Aspidistra Posté(e) 16 avril 2011 Posté(e) 16 avril 2011 Bon je vais sans doute écrire aux syndicats mais je voudrai votr avis. un poste de direction près de chez moi st SV. Je pense le demande rmême si j'ai très peu de chance que la titulaire parte réellement car elle a moins de points que moi qui n'en ai déja pas beaucoup. en dehors de cet aspect, est-ce utile de demander un poste SV de quelqu'un qui a moins de point que nous? En toute logique mes voeux seront examinés avant les siens et son poste ne sera donc pas encore libéré, du coup je ne pourrai pas postuler dessus?? (suis-je claire!). Bref en général est- ce utile de demander un poste tenu par quelqu'un qui a moins de point que nous, ou aucune chance pour des raisons purement technique!!???
sophsoph Posté(e) 17 avril 2011 Posté(e) 17 avril 2011 Là encore, ça doit dépendre des départements, non? Chez nous, si on redemande en 1er le poste pour lequel on a fait office de directeur pendant un an, on a priorité absolue: personnne ne peut nous passer devant, sauf si inscrit sur liste d'aptitude pour les directions de plus de 3 classes.
barbotinne Posté(e) 17 avril 2011 Posté(e) 17 avril 2011 C'est un logiciel qui examine tout ça, il n'y a pas qu'un passage de la liste, il y en a plusieurs, pour vérifier que justement il n'y a pas ce qu'on appelles des "chaines", et comme ça jusqu'à ce que plus aucun poste demandé par personne ne soit libéré, je ne sais pas si je suis claire. Dans tous les cas demander un poste de quelqu'un qui a moins de points n'empeche en rien de l'avoir. Il faut vraiment faire ses voeux dans l'ordre dans lequel on souhaite les poste. En fait ça se passe comme ça : La personne qui a le barême le plus fort on regarde son voeu 1 il est vacant elle l'a, il ne l'est pas on regarde son voeu 2 (quand je dis "on" c'est le logiciel hein) etc... Puis on regarde la 2eme personne, est ce qu'elle a un oveu de dispo, est ce que son posté libéré a été demandé par des personne plus haut dans la liste, si oui ben le logiciel recommence du début etc....... etc jusqu'à la fin de la liste... Et le logiciel recommence plusieurs fois en fonction des postes libérés par chacun... Pour que chaque personne ait le poste le plus haut dans ses voeux par rapport à son barême Et les syndicats regardent aussi ensuite, pour vérifier justement que quand 2 personnes ont demandé un même poste, ce soit bien la personne qui a le plus grand barême qui l'ait...
Aspidistra Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Posté(e) 17 avril 2011 Merci barbotine pour cette réponse! Ca me rassure, et désolée pour les fautes de frappe mais j'écrivais dans le noir, une nuit d'insomnie...
cecilou80m Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 en dehors de cet aspect, est-ce utile de demander un poste SV de quelqu'un qui a moins de point que nous? Oui. Sinon ça voudrait dire que quelqu'un proche de la retraite cumulant point de stabilité, zep... ne pourrait rien avoir
Messages recommandés