laulovals Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Ca y est aussi, je suis passé hier, mais le sujet n'était (à mon avis !!) pas facile : anticiper le résultat d'ajout ou de retrait au CP en prévision de l'apprentissage de l'addition et la soustraction... J'ai trouvé ça vaste et très spécifique à la fois. Enfin, on verra bien. Maintenant, il suffit d'attendre.
ninie63 Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Quand je lis les résultats des autres je désespère!!!!Je me demande si je ne vais pas attaquer les révisions pour septembre Vivement le 17 juin!!!
alexsoso Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Posté(e) 9 juin 2011 ça y est c'est terminé pour moi aussi : sujet : approche de la division au CE1 enfin du repos, RDV pour les résultats
indy87 Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Avez-vous utilisé un tableau en mathématiques ? Sur quoi portaient les questions? Bon courage pour l'attente des résultats !
alexsoso Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Posté(e) 10 juin 2011 non pas de tableau (je pense que c'est utile juste pour la géométrie et encore ...) tu perds énormément de temps à l'utiliser, ce n'est que mon point de vue
indy87 Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 non pas de tableau (je pense que c'est utile juste pour la géométrie et encore ...) tu perds énormément de temps à l'utiliser, ce n'est que mon point de vue Je suis d'accord avec toi, je préfère ne pas l'utiliser. Je me demandais juste si le jury vous avait proposé de répondre à une question à l'aide du tableau (technique opératoire...) mais comme il n'y en avait pas... Les questions n'étaient pas trop pointues ?
ninie63 Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Moi aussi je n'ai pas utilisé le tableau, pas assez de temps, et en plus le tableau était tout rikiki Que c'est long une semaine quand on y pense!!!! Heureusement week-end randonnée avec des amis, bon ,on aura de la pluie mais au moins je ne penserai peut-être plus à ces oraux car plus je me refais le film et moins j'y crois!!!! Sinon les question étaient techniques mais pas déstabilisantes, exemple( sujet maths, reproduire un triangle à l'aide d'instruments CM2):- que faites-vous des traces écrites faites avec les élèves?quelles autres traces auriez-vous pu faire? - citez nous les différentes caractéristiques des triangles particuliers ? - je suis un élève, comment vous m'expliquer le tracé du triangle isocèle? - que faites vous si les élèves ne trouvent aucunes solutions dans le travail de recherche?....
alexsoso Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Posté(e) 17 juin 2011 bon jour J, bon courage pour l'attente !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant