Céliflore Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour, je suis PES en CM1, et pour pouvoir valider le C2i2e , il nous est demandé de construire une séquence qui comporte au moins une séance où on utilise les TICE , voici les détails : I-1-Conception de la séquence · Les objectifs didactiques et pédagogiques envisagés au cours de la séance. · La description détaillée des contenus notionnels. · Les outils d’apprentissage utilisés au cours des différentes étapes de la séance (documents, logiciels, multimédias… doivent figurer dans le corps de la rédaction les documents à disposition de l’élève). · Les outils de présentation utilisés lors de la séance. · Les indications des compétences B2i mises en oeuvre. I-2-Analyse webographique Il s’agit de justifier les sites numériques utilisés lors de la conception de la séquence. Trois sites minimum (site institutionnel, académique, documentaire…). I-3-Prise en compte de la diversité des élèves Montrer la valeur ajoutée des TICE pour les différents publics d’élèves (différents rythmes d’apprentissage, dyslexie, etc…). I-4-Analyse des aspects juridiques Les différents aspects juridiques inhérents à l’usage des documents utilisés dans la séquence et à sa diffusion dans des espaces variés (site d’établissement, ENT, site académique…) doivent être analysés et argumentées selon les derniers textes en vigueur. Si quelqu'un possède une séquence ou une séance dont je pourrais m'inspirer, ce serait sympa, j'avoue que je ne me suis pas beaucoup penchée sur les TICE et le B2i cette année... Merci d'avance.
Mély76 Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Voici un lien qui pourra sans doute t'aider... Il est vraiment bien et il y a déjà des séquences toutes faites. Ce sit m'a aidé donc je pense qu'il pourra être très utile pour toi aussi !! http://www.ec44.org/pe2ozanam/spip.php?rubrique93 Bon courage car cela prend du temps à tout mettre en forme !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant