Aller au contenu

Un nouveau livre de français pour CE2 - CM1 - CM2


Archilecture

Messages recommandés

Merci je n'ai pas vu ta réponse non plus….

Et bien personnellement je trouve plus structurant de faire du lexique en contexte mais en feuilletant divers manuels ( et dans les nouveaux programmes) le lexique est traité en séances spécifique puis remis en contexte. Je me pose encore beaucoup de question car je n'ai pas pu tester et faire mon expérience de terrain sur EDL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Archilecture

    52

  • Japet

    6

  • sophsoph

    4

  • pescalunette

    4

Oui, c'est logique, il n'y a qu'en expérimentant en classe qu'on sait vraiment ce qui marche ou pas dans le contexte réel de l'école.

Dans la version 2016, on a ajouté des séances spécifiques de vocabulaire sur les notions de synonyme / antonyme, terme générique / spécifique, famille de mots, etc. Mais le lexique correspondant à chaque thème est utilisé en contexte, non seulement durant l'étude des textes, mais aussi durant les leçons d'étude de la langue. L'approche choisie est intégrative, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Archilecture CM2, version 2016, est enfin sous presse ! Il sera disponible pour la rentrée sans problème.

En parallèle, nous sommes en train de boucler le niveau CE2, qui devrait sortir quasiment dans la foulée. Pour la rentrée, la gamme Archilecture complète sera donc disponible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je change d'école à la rentrée et malheureusement je ne peux emmener mes archilectures avec moi... Je suis entrain de faire ma commande. Sur celle ci il y a les archilectures de CM1 nouveau programme mais je n'arrive pas à voir sur le site celui des CM2. Comment faire pour commander celui des CM2 qui apparemment devraient etre dispo d'après le poste ci dessus.

J'ai travaillé avec ces manuels durant 3 ans de suite et j'adhère totalement!! Bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance mon éditeur pour savoir où on en est des CM2. Normalement, il m'avait dit qu'il n'y aurait pas de problème. Je te dis le plus vite possible.

Et merci pour les compliments, je bois du petit lait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai eu l'éditeur, il me confirme que ça pourra être livré pour la rentrée et il me demande si tu peux dire combien tu en veux, pour qu'on vérifie l'approvisionnement. En cas de doute, n'hésite pas à m'envoyer tes coordonnées par MP, pour que je lui demande d'avoir une attention particulière à ta livraison.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

La collection "Archilecture" est maintenant complète : CE2, CM1 et CM2.

Elle est conforme aux programmes 2016 (importance du lexique, conjugaison présentée sans les groupes, en insistant sur les régularités, expression écrite particulièrement mise en avant) mais... version 2018 ! (sans prédicat dedans)

 

J'espère qu'elle saura trouver son public.

Les thèmes abordés :

 

CE2 : les blagues et les bêtises / la préhistoire / les histoires à faire peur / une chambre de rêve / une transformation magique

CM1 : la cuisine / les animaux / portraits de têtes à faire peur / les contes du pourquoi / la lettre

CM2 : l'astronomie / la science fiction / le théâtre / le débat argumenté / une enquête policière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...