alainl Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Bonjour , Je sais bien que nous sommes en vacances , qu'il fait beau et que l'herbe pousse vite dans les jardins et sur les pelouses ... mais malgré tous ces "handicaps" , je souhaiterais si vous avez déjà en classe travaillé ( avec TBI ou sans TBI ) sur un ou plusieurs épisodes de la série des Vinz et Lou avoir globalement vos impressions sur l'intérêt ( ou l'absence d'intérêt... ) pour vous de cette série ... Et également sur un plan plus pratique vous proposer un questionnaire non exhaustif qui pourrait être: - Comment construisez-vous une séance de travail Vinz et Lou avec vos élèves - Combien sont-ils ? - Combien de temps dure une session de travail ? - Est-ce que vous les laissez libres dans leurs réponses dans un premier temps ? - Comment les orientez-vous si besoin est ? - Avez-vous dégagé des constantes dans leurs observations - Travaillez-vous également sur les titres et les messages (leur compréhension, les jeux de mots...) ? - Utilisez-vous les fiches pédagogiques associées aux épisodes ? - Si oui, quels sont les élément qui vous intéressent et ceux qui vous manquent ? [...] Pour ceux qui ne connaissent pas Vinz et Lou voir: http://www.vinzetlou...et/presentation Question subsidiaire : Si une nouvelle série était consacrée à Vinz et Lou et le handicap ... qu'aimeriez-vous trouver dans cette série pour vous et vos élèves ? Et comme je ne peux pas m'empêcher de faire de la pub ... vous pouvez écouter quelques impressions de mes élèves ici: http://www.eveil25.i...s-72080531.html cordialment alain l.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant