loukile32 Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Bonjour, je souhaite travailler avec mes PS/MS le schéma corporel et je compte leur présenter Pourquoi?d'Alex Sanders. Je serai inspectée lors de cette séance, j'envisage donc de prendre un groupe de 7 élèves, hétérogène avec quand même des élèves bons parleurs (5 MS + 2 PS bons parleurs). Ils ont déajà vu De toutes les couleurs d'Alex Sanders aussi. Comment feriez-vous pour travailler le langage à partir de cet album ? Je pensais leur montrer la couverture du livre, leur demander s'ils avaient déjà vu ce lapin dans une histoire (attendre leur réponse, remontrer De toutes les couleurs) puis commencer la lecture du livre. Je compte m'arrêter à chaque question du petit lapin et les laisser anticiper. Puis, à la fin du livre, je pensais voir avec eux les autres réponses possibles : à quoi servent les mains à part chatouiller? Et je noterai leurs réponses en dictée à l'adulte sur une grande feuille. Un groupe de 7 ça va ? Ce n'est pas trop? S'il y en a qui ont déjà fait ce genre d'atelier je suis preneuse de tous les conseils Merci pour votre aide
loukile32 Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Posté(e) 22 avril 2011 Je serai inspectée dès la rentrée, tout conseil, toute aide sera le bienvenu Merci pour votre aide
ptitejuju85 Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Je fais remonter le post ca m'intéresse aussi
steff44 Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Quand on a découvert l'album, je laissais également les enfants anticiper puis je lisais la réponse de la maman. Je l'ai surtout utilisé en MS pour travailler la syntaxe" pour+ infinitif". Après avoir découvert l'album, les enfants reformulaient : "J'ai des pieds pour marcher. J'ai des pieds pour courir, sauter..."
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant