Rénatan94 Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Tout est dans le titre, encore faut-il que celui-ci soit clair! Je suis professeur des écoles et je souhaite, entreprendre une formation à distance (de type BTS) par correspondance, afin de me reconvertir (je me donne 3-4 ans pour cela). Le problème est que, outre l'investissement demandé, on demande de faire des stages en entreprise. Ma question est: A-t-on le droit d'effectuer un stage dans une entreprise privée durant les vacances scolaires lorsqu'on est enseignant titulaire à temps plein ou y-a-t-il une loi qui nous en empêche? Est-ce que je ne risque pas de me hurter à quelques obstacles pour la convention de stage par exemple? J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont passées par là... Merci de votre aide! Je précise que je n'ai pas les moyens financiers de prendre une disponibilité pour mes 2 ans de formation, et je n'ai pas envie de faire une demande d'année de formation via l'éducation nationale.
babylou Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, ton témoignage m'intéresse, as tu trouvé les réponses à tes questions? Merci d'avance!
sandre42 Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 bonjour, à mon avis le mieux que tu ais faire c'est de te renseigner auprès de ton inspection académique. Je pense que tu trouveras les réponses à tes questions. Sandre
assonet Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Juste un petit bémol, le fait de faire un stage en juillet et en aout etait en 2002 interdit pour valider un bts car cela est concideré comme du travail.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant