Aller au contenu

interim direction fin d'année


taupinette

Messages recommandés

Ou alors vous recevez une indemnité pour ces missions??

Aucune indemnité ! Tu crois que je devrais en demander ? Ça me donne des idées, d'un coup ! Nous avons une sorte de forfait annuel de la Mairie pour organiser tout le bazar périscolaire (garderies, études, ateliers périscolaires, etc), mais bien entendu rien de plus pour le personnel municipal, titulaires et vacataires, ni pour les AVS, ni pour les chauffeurs.

Sur certains formulaires, je dois signer dans la case "chef d'établissement" : je barre consciencieusement et j'écris "directrice".

Tu devrais renvoyer au chef d'établissement , il serait content j'en suis certaine :devil_2: :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ou alors vous recevez une indemnité pour ces missions??

Aucune indemnité ! Tu crois que je devrais en demander ? Ça me donne des idées, d'un coup ! Nous avons une sorte de forfait annuel de la Mairie pour organiser tout le bazar périscolaire (garderies, études, ateliers périscolaires, etc), mais bien entendu rien de plus pour le personnel municipal, titulaires et vacataires, ni pour les AVS, ni pour les chauffeurs.

Sur certains formulaires, je dois signer dans la case "chef d'établissement" : je barre consciencieusement et j'écris "directrice".

A part pour les ATSEM, dont tu organises le service, je te conseille de ne rien remplir du tout, ou de mettre une formule "bateau", comme je le faisais pour les femmes de ménage du style : "Je ne me sens pas habilité à évaluer ces personnes."

Les AVS, c'est au collège qui les emploie de les évaluer et de les surveiller.

Sauf si tu as des problèmes avec l'un d'eux, garde-toi bien de remplir quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors vous recevez une indemnité pour ces missions??

Aucune indemnité ! Tu crois que je devrais en demander ? Ça me donne des idées, d'un coup ! Nous avons une sorte de forfait annuel de la Mairie pour organiser tout le bazar périscolaire (garderies, études, ateliers périscolaires, etc), mais bien entendu rien de plus pour le personnel municipal, titulaires et vacataires, ni pour les AVS, ni pour les chauffeurs.

Sur certains formulaires, je dois signer dans la case "chef d'établissement" : je barre consciencieusement et j'écris "directrice".

A part pour les ATSEM, dont tu organises le service, je te conseille de ne rien remplir du tout, ou de mettre une formule "bateau", comme je le faisais pour les femmes de ménage du style : "Je ne me sens pas habilité à évaluer ces personnes."

Les AVS, c'est au collège qui les emploie de les évaluer et de les surveiller.

Sauf si tu as des problèmes avec l'un d'eux, garde-toi bien de remplir quoi que ce soit.

Goëlette, si seulement c'était possible d'éviter certaines charges...

Tu te souviens sans doute que le Ministère a publié au BO un texte qui prévoit notamment (et c'est une bonne chose pour ces personnels) l'évaluation des AVS. Je cite :

Les agents non titulaires, recrutés par contrat aidé ou comme assistants d’éducation, assurant des fonctions d’AVS-i ou d’AVS-co, doivent bénéficier d’un suivi et d’un accompagnement individualisés au cours de l’exercice de leurs fonctions dans les établissements scolaires.

Il est donc préconisé d’organiser à l’issue de chaque année scolaire un entretien qui permettra l’évaluation de chaque agent ainsi qu’une analyse de ses besoins de formation. La personne la plus indiquée pour conduire cette évaluation est un personnel sous la responsabilité duquel il travaille au quotidien et qui est donc le mieux à même d’apprécier son travail, ses résultats et ses besoins de formation.

L’entretien permettra ainsi :

- d’identifier les compétences acquises et les savoir-faire ;

- d’analyser les difficultés éventuellement rencontrées ;

- d’identifier les compétences et savoir-faire à consolider ou à développer ;

- d’envisager les objectifs et perspectives de travail pour l’année suivante ;

- d’évoquer avec l’agent son avenir en termes de projet professionnel ou de diplôme(s) qu’il souhaite obtenir ou voir valider ;

- de définir les besoins en formation qui en découlent.

L’entretien doit donner lieu à un compte rendu écrit, qui peut s’inscrire dans la fiche dont la maquette vous est proposée en annexe 1. Le compte rendu est cosigné par l’évaluateur et par l’agent qui en reçoit un exemplaire.

Sans doute chaque académie applique-t-elle ce texte de façon différente : chez nous, "un personnel sous la responsabilité duquel il travaille au quotidien", c'est le directeur de l'école.

Par ailleurs, on nous demande

- de signaler par mail les absences au quotidien,

- d'envoyer par fax et par courrier un état hebdomadaire de présence des AVS, joli tableau à compléter à la main, que j'ai personnellement zappé pour une fabrication maison informatisée (je peux copier/coller d'une semaine à l'autre),

- et encore par fax et par courrier un état mensuel récapitulatif émargé par l'AVS et par le directeur.

Bref, ça représente des minutes, et des minutes, encore et encore, qui finissent par faire des heures, sur un temps de décharge non extensible, donc sur le temps personnel, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...