Aller au contenu

2 questions


Gabi2a

Messages recommandés

Bonjour,

Me destinant au métier de professorat des écoles, je suis actuellement en 2ème année d'anglais... Pour l'année prochaine j'hésite à finir mon cursus et faire une L3 anglais ou alors de faire une L3 sciences de l'éducation... Certains me déconseillent la licence sciences de l'éduc, mais ça me semble interréssant.... Qu'en pensez vous ? Ceux qui sont déjà passés par l'ISFEC (ICFP), pouvez vous me dire si il est mieux d'intégrer l'isfec avec une Licence d'anglais ou une licence de Sciences de l'éducation....

Enfin deuxième question,l'an prochain j'aurai une licence... Je me demande si je pourrais postuler pour des suppléances avec une licence ? Ou avec cette nouvelle reforme faut-il un master pour remplacer dans le 1er degré ?

Merci

Gabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la licence semble encore convenir.

Pour la licence sciences de l'éduc--> elle est très bien pour enseigner mais ça te ferme les portes d'aller vers autre chose si tu ne deviens pas PE, mais au final la licence d'anglais n'apporte pas beaucoup d'autres choix non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lady Oscar ! Beaucoup me disent la même chose que toi pr la licence sciences de l'éduc... mais étant^sûr de mon choix....

d'autrs avis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est sure de ton choix et étant donné que maintenant on demandera un master pour beaucoup de chose je pense que tu peux faire cette licende et voir pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites