Aller au contenu

2 questions


Gabi2a

Messages recommandés

Bonjour,

Me destinant au métier de professorat des écoles, je suis actuellement en 2ème année d'anglais... Pour l'année prochaine j'hésite à finir mon cursus et faire une L3 anglais ou alors de faire une L3 sciences de l'éducation... Certains me déconseillent la licence sciences de l'éduc, mais ça me semble interréssant.... Qu'en pensez vous ? Ceux qui sont déjà passés par l'ISFEC (ICFP), pouvez vous me dire si il est mieux d'intégrer l'isfec avec une Licence d'anglais ou une licence de Sciences de l'éducation....

Enfin deuxième question,l'an prochain j'aurai une licence... Je me demande si je pourrais postuler pour des suppléances avec une licence ? Ou avec cette nouvelle reforme faut-il un master pour remplacer dans le 1er degré ?

Merci

Gabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la licence semble encore convenir.

Pour la licence sciences de l'éduc--> elle est très bien pour enseigner mais ça te ferme les portes d'aller vers autre chose si tu ne deviens pas PE, mais au final la licence d'anglais n'apporte pas beaucoup d'autres choix non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lady Oscar ! Beaucoup me disent la même chose que toi pr la licence sciences de l'éduc... mais étant^sûr de mon choix....

d'autrs avis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est sure de ton choix et étant donné que maintenant on demandera un master pour beaucoup de chose je pense que tu peux faire cette licende et voir pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même fait cette licence, et je ne regrette absolument pas! psychologie des enfants, sociologie de l'éducation, connaissance du système éducatif, scolarité et handicap et tous les conseils pratiques pour la gestion d'une classe, les différents pédagogies existantes, littérature de jeunesse,( bref la liste est longue !)... te seront bénéfiques pour ce master et ce concours, en particulier pour l'oral du concours. Cependant là où tu risques d'avoir quelques lacunes, du moins pour la première année du master, c'est dans les matières fondamentales: français, Maths, histoire etc... encore que, ça dépend des options proposées par ta licence science de l'éduc car parfois tu as des cours pour "commencer" à t'imprégner des notions à savoir dans ces matières pour le concours. Et puis, il y a le stage aussi que contient cette licence, et qui n'est pas négligeable!

Quant aux perspectives pro avec cette licence, je pense que c'est un peu le même problème dans toutes les licences qui ne sont pas directement professionnalisantes. Mais je trouve que cette licence ouvre la porte à différents domaines comme le FLE, le travail social auprès des collectivités, et puis la formation. J'avais notamment une prof, qui avait fait cette licence et qui maintenant dirige un centre AFPA.

Bref, tout ça pour t'encourager à intégrer cette licence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ampibolia même si un bac+2 en langues dispense du cles pr le concours, mais c'est vrai que l'anglais ouvre plus de porte si je change d'avis. Mais je pense être sûr de moi conçernant ma vie pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...