Aller au contenu

PE1 IUFM Reims


Lice

Messages recommandés

bonjour les gens ,

je me demandais si vous étiez nombreux à attendre les résultats d'admission PE1 à l'IUFM de Reims et où vous comptez aller ? Charleville, Reims, Châlons, Chaumont, Troyes ?? Savez-vous le nombre de places ds chaque IUFM ? quelles seront vos options ?? pffffff vivement le 16 juillet !! que l'on puisse chercher un logement !

bonne chance à tous

Ciao

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    13

  • Iracel

    6

  • fofy80

    6

  • hotchum

    4

Membres les plus actifs

Ben, y a moi....

Mais rassure-moi, les résultats sont bien le 6? :blink:

Parce que le 16 ce sera trop long pour mes nerfs.

Le problème, c'est que tu ne choisis pas où tu vas... Cela dépend de tes voeux... Pour moi, l'idéal serait Reims ou Châlons au pire, mais bon... il faut déjà être admise et j'y crois pas du tout, mais alots pas du tout... cryin

Enfin, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend pas aussi d'un certain barême, vos choix : si vous êtes mariés, pacsés, avec enfants........................... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yota!

Je ne sais pas, il est vrai qu'en tant qu'assistante d'éducation, j'ai des points en plus pour l'affectation. Mais je me demandais si cela n'était pas plutôt pris en compte lors de l'affection suite à la validation de PE2.

J'ai une copine qui n'avait pas mis Troyes dans ses voeux, et elle s'est retrouvée là-bas! En PE1, je pense que nous n'avons pas trop le choix en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas vous donner de faux espoirs cryin mais je ne pense pas que la vie familiale intervienne dans l'affectation en PE 1.

Bonne chance à vous tout de même.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma PE1 à Charleville , il y a trois ans maintenant et nous n'avions qu'un test QCM et fais nos voeux avant le QCM pour etre ensuite affectés ds les 4 centres.

A la suite des test il y a eu un classement et les personnes ont été reparties mais le critère familial n'en est pas un :) . Par contre, ceux comme moi qui venaient d'une autre académie ont joué les bouche trous <_< <_< : pour preuve j'était 32ème sur LP sur plus de 800 personnes et je n'ai eu que mon dernier choix.... pour Charleville (le moins demandé) .... mais finalement j'ai adoré cette ville et vraiment pas aimé le peu que j'ai vu de Troyes (qui était mon premier voeux ;) )

Sinon pour ceux qui seront à Charleville comme toi Lice si tu réussi , la vie à l'IUFM était vraiment super :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réactions !

peux-tu m'en dire plus sur l'iufm de charleville ? quelles étaient tes options??ton emploi du temps par exemple?... ce serait bien sympa !

moi je pense prendre H-G, italien et danse, je ne c pas ds quel iufm ils font cela, on m'a dit une fois que si je voulais faire italien et qu'il n'y avait pas ds l'iufm, que l'iufm m'inscrirait au cned pour cette option... je n'en c pas plus.

les résultats des admissions en PE1 ds l'accadémie de Reims seront consultables sur internet ainsi que le planning des convocations pour les inscriptions administratives des étudiants inscrits sur LP à partir du 16 juillet 2004(enfin c ce qui est écrit sur la feuille rose que l'on a eu le jour du qcm )... mais ce serait bien s'ils pouvaient paraître avant !

je déconnecte car il y a de l'orage, je repasserai plus tard...

ciao !

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai compris! Désolée... Le 16, c'est pour ceux qui entrent en PE1 et le 6 c'est pour ceux qui attendant les résultats du concours, pour entrer en PE2... Il faut vraiment que je pense à prendre de sérieuses vacances, moi! _bl_sh_ _bl_sh_

Pour l'Italien, je ne sais pas quel IUFM le fait... en effet... Je n'en ai jamais entendu parler.

Quant à la danse, tu dois inventer une chorégraphie sur une musique et un thème. Ta prestation doit faire entre 1 min 30 et 2 minutes. Tu dois avoir un costume en relation avec ton thème et tu peux utiliser des accessories (corde,ballons,...).

Cette année, à Reims, une prof est venue nous aider.

Quant aux emplois du temps, je pourrais, si tu veux, te donner le mien en fichier joint quand je l'aurais retrouvée _bl_sh_ . Je ne le connais pas entièrement, car n'ai pu participer à tous les cours (salariée)

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, t'inquiète c pas grave...

oui si tu retrouves ton emploi du tps je le veux bien, toutes les info sont bonnes à prendre !

oui, pour la danse je le savais car g déjà posé plusieurs questions sur ce site mais c bien si une prof vient nous aider aussi, ce que je ne savais pas pour ce qui concerne notre académie. Moi jtrouve ça chouette de devoir trouver un costume...

ben dtfaçons il faut déjà être admissible alors... hum hum bref on verra mais c chouette qd même !

ouf, plus que 13 j avant les admissions à reims en 1ère année PE1, ça me gonfle de ne pas pouvoir chercher de logement, pour lille par exemple il faut attendre début septembre au moment de l'inscription pour savoir où tu es :blink: dc c encore plus galère ! voilà voilà, dc si tu as d'autres petites informations à me donner, n'hésite pas !

merci

à bientôt

et bon appétit, moi v manger mes frites :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...