Aller au contenu

PE1 IUFM Reims


Lice

Messages recommandés

Bonjour!!

Je pense que Charleville n'est pas le centre le plus demandé donc si tu n'as pas trop mal réussi tu devrais l'avoir... Dans ce cas, n'hésite pas à me contacter, je fais ma Pe2 à Charleville l'année prochaine, on pourra se voir.

L'italien tu vas devoir le faire avec le cned, aucun centre à ma connaissance ne dispense une formation dans l'académie.

L'emploi du temps (à Chalons, là où on a fait la pe1) varie beaucoup d'une option et d'une classe à l'autre. En plus, il change en cours d'année, mais souvent ce sont des blocs de 3h (français, maths, philo, eps...) ou de 1h30.

N'hésite pas si tu as des questions,

à bientôt

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    13

  • Iracel

    6

  • fofy80

    6

  • hotchum

    4

Membres les plus actifs

salut Claire !

sympa de me proposer ton aide ! :rolleyes: ok si g besoin je te contacterai, merci... pour l'instant j'attends encore et encore <_<

ciao !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et tiens nous au courant. Tu as sans doute ton rang? si tu es bien classée il y a des chances que tu aies ton premier voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur Charleville en effet si c'est ton premier choix y'a pas trop de soucis. C'esst pas le centre tres demandé... c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'avais envoyé là bas alros que j'étais ds les premiers en LP<_<

les cours étaient vraiment bien . Par contre en danse pas de cours pratique, donc au début de l'année on nous avait dit de prendre des cours ;) . Mais pour moi l'IUFM c'était la dernière année avec la piscine donc tous les cours EPS étaient focalisés dessus avec cours à la piscine :wub:

EN HG c'était un super prof qui préparait bien à la péda notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens !

je me demandais un truc, est-ce que vous savez où vous êtes admis en première année PE1 qd on vous donne votre rang ou bien doit-on attendre les inscriptions début septembre comme ds l'accadémie de Lille (les premiers sur LP sont appelés à s'inscrire les premiers et à choisir leur centre et les derniers prennent ce qu'il reste) ??

comme me suis plantée au capes italien encore cette année <_< compte tenue entre autre du nombre de postes nationaux s'élevant à 47, j'ai tenté d'assurer mes arrières et essayé le concours entrée PE pour le moment suis 111/1400 à Lille et 415/1068 à Reims mais puisque je suis de charlvl, et même si j'ai fait jusque là mes études à lille, je pense choisir ce que l'on me donnera ds l'académie de Reims pour les stages à venir et en vue de la PE2 ( :P je croise les doigts très fort), d'autant plus que je n'ai pas de voiture, en fait g même pas le permis :( ....

à ciao !

bientôt les résultats de fin d'année pour les PE1 !! courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou LIce

ca fait plaisir de voir d'autre personne de l'academie!!!

on se croisera peut etre a charleville, je suis dans le mm cas que claire, je vais faire ma PE2 la bas!!

claire vas encore devoir me supporter pdt un an!!! lol mais cette fois claire tu pourras squatter chez moi qd tu veux!!!! lol

je croise les doigts pour toi aussi Lice

et j'attends avec impatience les nouvelles des resultats d'aujourdhui!! on rigole plus!! moi jveux savoir kikivien a charleville avec nous!! lol

mais bon mm si vous avez reims, j'serais contente va!!! :P

bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sympathique l'accueil sur ce site !!! :D

moi v pt'être faire ma pe1 à charlvl ms qque part ça m'embêterait un peu car c ici que mes parents habitent, pratique ! sauf que ça fait un bout de temps que je ne vis plus vraiment ac eux car études à Lille <_< bon on verra, c cool pour les économies mais bon... bref, vivement le 16 que je sache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant le 16 Lice.

Sophie c'est un plaisir de te "supporter", en plus tu me ramènes toujours de bons desserts. (tu vois ce que tu rates nanook ;) )

Bon allez, bonne journée pluvieuse, moi je vais faire du badminton, ça me rappellera des souvenirs!!

Ps: jai laissé un poste dans LC Reims pour dire que j'avais reçu la lettre de l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g du aller chercher loin dans les bas fond pour retrouver les post reims !! alors je remonte un peu......

bon ok on est pas tres nombreux mais je vois que la grande famille champardennaise s'agrandit c'est cool!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...