Aller au contenu

PE1 IUFM Reims


Lice

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    13

  • Iracel

    6

  • fofy80

    6

  • hotchum

    4

Membres les plus actifs

hello !

suis admise à Chaumont ! <_< moi je voulais Reims et sinon Charlevl qd même, même si chez mes parents... bref v pas raconter ma vie mais là qd même chaumont est à 300 km... dc je lance encore un appel :

si vous voulez échanger place PE1 Chaumont contre Charleville,pas de pb !!! venez vite me le dire !!!! :rolleyes::(

mais j'imagine que ce serait un sacré coup de bol ...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette année. Je connais une fille qui était pourtant bien classée (comme moi à peu près et j'ai eu Chalons en pe1) et qui se retrouve aussi à Chaumont. Elle va demander un transfert car elle est salariée donc ça devrait marcher.

Dis toi bien qu'au pire c'est la galère pendant un an, après une fois le concours passé tu peux encore te retrouver n'importe où.

Il vaut mieux une pe1 à Chaumont et des chances d'avoir Charleville en pe2 que Chaumont en pe2 parce que là c'est la galère pour plusieurs années.

Allez, gros bisous et bon courage, n'hésite pas à me contacter pour quoi que se soit.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

j'ai une amie qui vient d'avoir son capes et qui libère une place en PE1 à Reims :rolleyes: , c'est bien et très intéressant seulement ... et je ne comprends toujours pas pourquoi mais ce matin j'ai téléphoné à l'iufm de reims pour tenter de profiter de cette occasion et ... <_< ils ne veulent pas procéder à un simple changement... bref je vais apprendre à découvrir Chaumont, qui cela dit a l'air d'êtr une charmante petite ville... enfin j'espère.

bonnes vacances à tous et rendez-vous le 20 septembre à 9h pour la rentrée en PE1...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que tu sois un peu dessu mais je suis completement d'accord aec claire!!! tu n'as pas encore passé le conours donc tu as toutes tes chances pour revenir a reims voire charleville!!!

un conseil : si tu ne veux pas demenager a chaumont, il parait qu'il ya un internat a l'iufm de chaumont et comme bcp sont dans ton cas , c'est a dire , pas tres chauds pour aller a chaumont, eh bah il parait qu'il ya une super ambiance la bas!!!! renseigne toi!!!

bisous a tres plus

sophie qui est desormais carolo macérienne ( ca y est c'est fait!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne idée l'internat. Et si tu te sens seule (ça m'étonnerais fortement mais bon , au cas où) dis le nous, on te trouvera des coachs sur place.

Un coup de fil, et tu verras, des amours de PE2 viendront à ta rescousse...

Alors Sophie ce déménagement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ha mais j'avais pas eu de mail pour vos réponses...

je les ai vues par hasard en retournant ds les profondeurs du site :-)

moi suis une carolo aussi ! ha oui tiens un petit carolo... hum humm ça fait longtemps que j'en ai mangé un... oui c'est bon mais de tps en tps... bref... faut que je me mette au sport moi ! :D

comme j'ai déjà écrit me suis trouvé un petit appart pas très loin de l'iufm...

à bientôt !!

bonnes vacances

Lice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait ma PE1 il y a qqs années à l'IUFM de Chaumont...Tout comme toi,et la plupart des étudiants qui s'y retrouve, j'aurai préféré être dans la Marne ou dans les Ardennes.

A l'époque (en 1999-2000), l'emploi du temps était réparti sur 4 jours ce qui permettait à ceux qui venaient de loin d'avoir de long WE pour rentrer chez eux. Peut-être que ça se passe toujours comme ça...

Sinon l'ambiance était plutôt bonne, et y avait beaucoup d'activités pour les membres de l'IUFM (gym, chorale, escalade, soirées...)

Côté profs, ils étaient pas trop mal mais y a quand même énormément de travail personnel.

Voilà qqs petites informations concernant l'IUFM de Chaumont en espérant que ça a pas trop changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fée Mimine !!

As-tu fait ton choix pour les options ?

A ce que je vois, pas encore... ;)

J'espère que l'ambiance en PE2 sera aussi bonne que celle de ma PE1 dans le groupe D de l'iufm de Reims !!!

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec hotchum on etait dans le groupe C! peut etre qu'on s'est deja croise en faite!!

j'en connaissais je crois dans le groupe D, a moins que ca soir dans le B, Aline G et aurelie G tu connais?

voili voilou!!

je vais passer dans mon 3eme iufm!! j'aurais fait chalons 1ere PE1, reims 2eme PE1 en attendant d'ere appelee et maintenant charleville!!! hotchum est dans le mm cas!!

3 iufm sur 5 moi je dis pas mal!! on va pouvoir comparer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ronue!

J'ai vraiment du mal à me décider entre anglais et musique...

Je suis tentée par la musique mais je vois mal comment je vais faire pour m'y préparer toute seule, surtout que je suis pas une grande chanteuse (y a qu'à voir la tête de mon chéri quand je chante dans la voiture!!!)

Après tout ce que j'ai lu, l'anglais me fait un peu peur. L'avantage, c'est que je peux le travailler au quotidien (au boulot, avec des films en VO, des magazines et en essayant de dialoguer dans cette langue)

A ce stade de mes réflexions, je penche plus vers l'anglais. Je vais continuer à y réflechir quand je ferai le lezard au pays basque...

Encore merci pour tes livres, ils sont en super état et vraiment pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me faire partager ce que vous avez vécu ! un long week-end... intéressant pour retrouver Moncoeur qui lui est à Charleville <_< bah c'est pas grave au moins suis admise à l'iufm déjà, bon... ensuite je pense choisir H-G, italien et danse voilà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...