Aller au contenu

avis répartition dans RPI dispersé


Nävis

Messages recommandés

Ecrit bien tous tes arguments sur un papier pour ne pas regretter de ne pas avoir tout dit.

Y compris les arguments "chacun son tour"

A part la pas-marrante de maternelle, que disent les autres ? Elles sont de ton côté ?

Celle de CM en a ras la casquette et comprend que moi aussi je suis au bout du rouleau... Mais elle n'a pas envie de récupérer une partie des CE2 ! Elle essaye de me rassurer en disant qu'à 2 niveaux, on peut corriger en classe, qu'on peut corriger les cahiers le midi (mais qu'est-ce qu'on fait les aprems ? :blink: )

La dernière est en congé maternité depuis décembre (elle a accouché en mars) et ne reprendra pas cette année.Je n'ai pas de contacts, mais celle des Ps va régulièrement la voir (j'imagine ce qu'elle lui dit !).

Je pense qu'elle n'a pas envie d'avoir 3 niveaux (qui aurait envie)... mais l'an dernier, elle n'a eu que 18 GS (alors que celle que je remplace se tapait CP-CE1-CE2 à 22 :blink::glare: ) et celle de CM 3 niveaux aussi...

Je ne me fais pas vraiment d'illusions, mais je voudrais qu'elles se rendent compte que ce n'est pas si évident que ca !

J'ai un peu peur que l'inspectrice décide de couper les CE2 et que la collègue de CM m'en veuille... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses proposer quoi comme répartition, toi, à l'IEN (c'est bien d'arriver avec une proposition, voire deux, ça fait "constructif". Tu donnes leurs avantage set leurs inconvénients...) mais tu ne proposes pas de PS-MS seuls et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses proposer quoi comme répartition, toi, à l'IEN (c'est bien d'arriver avec une proposition, voire deux, ça fait "constructif". Tu donnes leurs avantage set leurs inconvénients...) mais tu ne proposes pas de PS-MS seuls et voilà.

En fait, j'avais envoyé à celle des CM toutes celles proposées ici (avec à chaque fois le point négatif).

Elle est passée à l'inspection lundi soir (en revenant de la visite du collège) et a tout expliqué + laissé le papier à la secrétaire (l'inspectrice n'était pas là).

Je voulais qu'on montre qu'on avait vraiment cherché sans a priori (et comme tu dis, c'est pas juste "je en veux pas trop d'élèves" mais "je cherche la meilleure solution possible"). Donc normalement, l'inspectrice a tout.

Je vais essayer de laisser parler l'inspectrice et les autres en 1er. Sauf si on me demande pourquoi avoir demandé l'avis... et expliquer (calmement si possible) pourquoi ca me gene d'avoir autant d'élèves (pour le bien des élèves en même temps que le mien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super stratégie, le coup de réussir à montrer à l'inspectrice qu'on essaye plein d'options ! :angel_not:

Si tu as à expliquer pourquoi tu ne veux pas avoir tant d'élèves, c'est qu'elle a le culot de demander sa répartition à l'inspectrice.

Si c'est le cas, c'est là que tu dois dégainer un à un tous tes arguments, lentement, en laissant décanter chaque argument :devil_2:

Allez, il faut y croire, je trouve qu'il y a beaucoup de choses de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super stratégie, le coup de réussir à montrer à l'inspectrice qu'on essaye plein d'options ! :angel_not:

Si tu as à expliquer pourquoi tu ne veux pas avoir tant d'élèves, c'est qu'elle a le culot de demander sa répartition à l'inspectrice.

Si c'est le cas, c'est là que tu dois dégainer un à un tous tes arguments, lentement, en laissant décanter chaque argument :devil_2:

Allez, il faut y croire, je trouve qu'il y a beaucoup de choses de ton côté.

On verra. Merci d'y croire pour moi en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...