Jump to content
bigoudi

Vers les maths PS - Activité Zoo

Recommended Posts

bigoudi

Bonjour,

Je pense faire l'activité des animaux du zoo issue de "Vers les maths, PS" d'Acces, p 113. J'ai le matériel Nathan, il me reste les cartes avec les animaux à préparer. Quelqu'un aurait-il déjà fait le boulot ? :wub: Ou peut-être juste scanné les images du jeu Nathan ?

Merci d'avance !

mivette28

Bonjour,

Je pense faire l'activité des animaux du zoo issue de "Vers les maths, PS" d'Acces, p 113. J'ai le matériel Nathan, il me reste les cartes avec les animaux à préparer. Quelqu'un aurait-il déjà fait le boulot ? :wub: Ou peut-être juste scanné les images du jeu Nathan ?

Merci d'avance !

oui, merci d"avance, je me suis occupée de la préparation pour les MS mais je n'ai pas eu le courage de le faire pour les PS

mivette28

Bonjour,

Merci d'avance !

Bonjour, j' ai fait quelques cartes, j'espère que la taille des silhouettes sera bonne ( 4,5X5,5) d'après le site de Nathan .

animaux du zoo.zip

bbsmseb

super, merci mivette

bigoudi

Merci beaucoup !!! :wub:

J'allais m'y mettre ce week-end et j'ai vu ton post...

CLEMENCE76

Un grand merci !

camtcho

Merci beaucoup!

Je suis en IME. Le niveau de mes élèves va de la PS au CE2 donc ce travail m'avance bien!

sog27

Pour celles qui ont déjà imprimé le travail de Mivette (que je remercie !), est-ce que si j'imprime 4 cartons par feuille A4, j'ai la bonne taille pour les animaux ?

nanie0410

euh non... en fait il faut l'imprimer tel quel pour avoir la taille des animaux nathan, soit 2 cartes par feuille A4 !

mivette28

je confirme

sog27

Merci pour vos réponses, mais comme j'étais pressée, j'ai du me rendre à l'école pour imprimer avant d'avoir lu vos messages...

Du coup, j'ai imprimé 4 cartes par feuille A4 (non, non, je ne suis pas têtue... :rolleyes: ), et finalement, ça marche ! Les animaux sont à peine plus petits que ceux de la boîte, et on économise quand même pas mal de feuilles de plastification... Testé et approuvé par mes élèves hier et avant hier, sans aucune difficulté liée à la petite différence de taille (à peine remarquable).

claire.levet

Oui, super, je vais imprimer de ce pas pour mes petits du vendredi, un grand merci!

mc14

merci pour le partage

erieloisa

Merci pour ce partage :-)

melimelo12

Je souhaiteraiS faire cette activité avec des PS mais je n'ai pas les animaux Nathan, est-ce que certains ont fait autrement ?

erieloisa

Je vais faire des animaux plastifiés !! Mon Atsem va avoir du travail ....

Voici le fichier des animaux, il y en a 20 par page.

VersLesMathsPS_p112_animaux du zoo.docx

nageuse

des gommettes de différentes couleur (façon cartes à points de dominique valentin ?)

agathe 68

Bonjour,

Je pense faire l'activité des animaux du zoo issue de "Vers les maths, PS" d'Acces, p 113. J'ai le matériel Nathan, il me reste les cartes avec les animaux à préparer. Quelqu'un aurait-il déjà fait le boulot ? wub.gif Ou peut-être juste scanné les images du jeu Nathan ?

Merci d'avance !

Bonjour, j' ai fait quelques cartes, j'espère que la taille des silhouettes sera bonne ( 4,5X5,5) d'après le site de Nathan .

attachicon.gifanimaux du zoo.zip

un grand merci aussi

Agathe

cil

Merci beaucoup ! Que de temps gagné !

Fant35

Merci beaucoup !!! J'envisageais de le faire, heureusement que j'ai fouillé un peu avant de me lancer ! que de temps gagné.

TiteIndienne

merci, ça m'avance énormément!

celin

ca marche tjs bien cette activité je trouve :)

anneclairelouise

Un grand merci.

Testé hier, très bien marché

Chinchilla

Bonjour,

Merci pour le partage des cartes, je les ai prises pour l'activité avec mes PS (1/4 temps).

J'ai une question concernant la gestion de l'atelier :

- les élèves passent 1 par 1 pour aller chercher leurs animaux (ou ballons) ou est-ce que vous envoyez plusieurs élèves en même temps (par exemple 2 et ensuite vérification individuelle)?

Je me demande si 1 par 1 ce n'est pas un peu long pour ceux qui attendent (ou au contraire mieux car + individualisé dans toutes les étapes du jeu).

lorraine

bonjour, encore merci à celle qui a partagé les fiches !!!

sinon, je suis loin de mon livre... et mes souvenirs de l'an dernier sont flous... j'ai du mal à remplir mon cahier journal pour la semaine prochaine...

qui pourrait me rappeler les objectifs et le déroulement de la séance ? voire me scanner la p.113 ?

merci d'avance

mivette28

Quand on fait le travail, autant le partager ...

je t'envoie la feuille, il a fallu que je réduise la qualité car le fichier était trop lourd.

post-70395-0-20753800-1402145005_thumb.j

lorraine

MERCI !!! comme ça je complète mon cahier... et je suis en we !

bizzzzzzzzzzzzzzz

mandine45

Merci beaucoup !!!!

chihiro

un grand merci !

scargot

un énorme merci. mon dimanche est sauvé! :)