OMAIT Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, j'ai vu dans certaines programmations, la compétence "faire parler une marionnette" : comment la mettez vous en place dans vos classes ? A quelle occasion ? Merci!
lorene23 Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour, je travaille cette période sur "c'est moi le plus fort",j'ai d'abord lu l'histoire avec l'album puis je l'ai relue en introduisant les marionnettes des personnages que j'ai réalisées moi-même. Ces marionnettes sont à la disposition des élèves pour jouer librement et inventer des histoires mais utilisées aussi lors des moments de regroupement pour jouer les dialogues ( ou en inventer d'autres). Elles me servent aussi lors des moments de langage en petit groupe,chacun a une marionnette et rejoue l'histoire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant