Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la fête des mères, j'ai demandé à chaque élève de ramener une recette que fait sa maman et qu'il aime bien. Chaque élève va taper sa recette à l'ordinateur en ajoutant en bas un petit commentaire pour dire pourquoi il l'aime. Je leur fais aussi écrire, mais cette fois à la main, une recette fictive et poétique (Par exemple, le gâteau d'amour). Ensuite, toutes les recettes de la classe plus la recette imaginée seront reliées pour faire un petit livre de cuisine à offrir aux mamans.

Super.... tu me prmet de t'emprunter cette idée pour l'année prochaine?

Bien sûr! Je te dirai si j'ai des retours positifs des mamans!

Posté(e)

dans le même esprit, j'avais fait une recette de maman l'année dernière... Chaque élève avait écrit une recette correspondant à sa maman, en réinvestissant le vocabulaire de la recette avec des éléments magiques et tendres.... je retrouve mon doc et je vous le mets....

J'édite: trouvé!

recettes de mamans textes.pdf

Posté(e)

dans le même esprit, j'avais fait une recette de maman l'année dernière... Chaque élève avait écrit une recette correspondant à sa maman, en réinvestissant le vocabulaire de la recette avec des éléments magiques et tendres.... je retrouve mon doc et je vous le mets....

J'édite: trouvé!

Super idée !!!

Posté(e)

Hello, :wink:

Je vous livre les secrets de fabrication d'un mémo et d'un lutrin de cuisine réalisés l'an dernier pour coller au projet de classe annuel sur la gourmandise:

ici.

cadeau-mamans-2010.jpg

:smile:

Posté(e)

Il est super le lapbook Apo : je te pique l'idée (je cherchais une carte à faire)!!! Merci pour le partage!!!

Pour le cadeau, on va faire un pense-bête qui ressemblera à ça :kdo fête des mères 2011.pdf

Mais il sera plus petit (25cmx25cm), les enfants choisissent la couleur du ciel qui sera en canson et pas en carton ondulé (l'herbe si par contre)... Il y aura 4 papillons et les pinces à linge seront plus petites...

Posté(e)

moi aussi j'adore l'idée!!! je prends :)

Posté(e)

Apo, merci ! Grâce à toi (et Charivari, dont je suis aussi fan), j'ai trouvé l'idée pour la fête des mères.

J'étais partie dans l'idée d'une carte, toute bête, toute simple... et bien je vais adapter le lapbook et en agrémenter la carte ( alors, voilà pour ceux qui voudrait aussi adapter...)

- p1 : le coloriage que tu as trouvé sur Goo...

- p2 : les 'tits livrets mignons

- p3 : le poème d'Anne Sylvestre déjà repéré depuis quelques jours chez Charivari (en copie, c'est bien)

- p4 : la signature de l'enfant, en bas, à droite.

Et idem pour les papas dans 1 mois, comme ça pas de jaloux, et puis j'aime bien l'idée de "symétrie" des cadeaux (c'est mal dit). Oh, ça y est, j'ai tout et je peux me concentrer sur autre chose (ma vie à moi par exemple) ! :smile: Merci !

Linette

Posté(e)

Apo, merci ! Grâce à toi (et Charivari, dont je suis aussi fan), j'ai trouvé l'idée pour la fête des mères.

J'étais partie dans l'idée d'une carte, toute bête, toute simple... et bien je vais adapter le lapbook et en agrémenter la carte ( alors, voilà pour ceux qui voudrait aussi adapter...)

- p3 : le poème d'Anne Sylvestre déjà repéré depuis quelques jours chez Charivari (en copie, c'est bien)

Et idem pour les papas dans 1 mois, comme ça pas de jaloux, et puis j'aime bien l'idée de "symétrie" des cadeaux (c'est mal dit). Oh, ça y est, j'ai tout et je peux me concentrer sur autre chose (ma vie à moi par exemple) ! :smile: Merci !

Linette

Je voudrais changer un peu de poésie pour la fête des mères. Où se trouve la poésie dont tu parles ? Je viens de rechercher sur le site de Charivari mais n'ai rien trouvé !

Merci !

Posté(e)

Linette

Je voudrais changer un peu de poésie pour la fête des mères. Où se trouve la poésie dont tu parles ? Je viens de rechercher sur le site de Charivari mais n'ai rien trouvé !

Merci !

Je t 'aime (chanson du CD "les mots magiques")

Ce sont les mots les plus doux

Comme deux bras autour du cou

Comme un grand rayon de soleil

Ce sont des mots... merveille

Ce sont des mots légers légers

Un papillon qui vient voler

Pour faire plaisir à une fleur

Ce sont des mots... douceur.

Ce sont des mots tout ronronnants

Comme le chat quand il est content

Comme le duvet d'un poussin

Ce sont des mots ... câlin

Ce sont des mots qui tiennent chaud

Comme la laine sur le dos

Comme une lampe dans le noir

Ce sont des mots... espoir

Ce sont des mots qu'on peut garder

Dans son cœur toute la journée

On peut les dire et les redire

Ce sont des mots ... sourire

Ce sont les mots les plus précieux

C'est la prunelle de tes yeux

Tu n'entendras jamais les mêmes

écoute bien : Je t'aime.

Anne Sylvestre

Posté(e)

Le lapbook est en cours, les enfants vont le faire sur deux lés de papier peint collés dos à dos (une maman de l'école nous avait donné des catalogues de superbes échantillons), ils sont ravis smile.gif

Pour les maternelles c'est un collier genre sautoir avec : un carré de carton recouvert de papier mûrier avec vernis colle pailleté, une perle en bois plate et une perle cylindrique faite avec du carton ondulé. (idée trouvée sur edp).Le tout présenté dans une petite boîte en papier dont ils ont décoré le patron. Les enfants adorent, moi aussi ! wink.gif Il faudra que je prenne les colliers en photo.

Posté(e)

Le cahier de recettes trouvé sur un lien plus haut est fait pour la fête des mères; c'est plutôt réussi.

Il ne me reste plus qu'à trouver une idée pour la fête des pères.

Posté(e)

Le lapbook est en cours, les enfants vont le faire sur deux lés de papier peint collés dos à dos (une maman de l'école nous avait donné des catalogues de superbes échantillons), ils sont ravis smile.gif

Pour les maternelles c'est un collier genre sautoir avec : un carré de carton recouvert de papier mûrier avec vernis colle pailleté, une perle en bois plate et une perle cylindrique faite avec du carton ondulé. (idée trouvée sur edp).Le tout présenté dans une petite boîte en papier dont ils ont décoré le patron. Les enfants adorent, moi aussi ! wink.gif Il faudra que je prenne les colliers en photo.

Adricmoi, as-tu un lien vers le post où tu as trouvé cette idée ? A moins que tu n'aies déjà une petite photo de ta réalisation? :wub: