sylvierst Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 j'ai vu libreoffice, openoffice lequel choisir ? Quelles sont les différences? Yen a t il d'autres mieux? MERCI
Kokoyaya Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Pour faire vite, la différence est la communauté de développeurs. OpenOffice était un logiciel libre développé par Sun. Fin-2010, Oracle l'a racheté et la communauté OpenOffice.org a décidé de créer une branche appelée LibreOffice. Pour l'instant, il y a vraiment peu de différences, tu peux choisir l'un comme l'autre sans t'y perdre.
André Jorge Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Il me semble qu'Open Office ne sera plus gratuit.
Kokoyaya Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Il me semble qu'Open Office ne sera plus gratuit. La dernière version l'est encore, le logiciel est toujours libre (donc sources dispo, donc n'importe qui peut en faire un fichier d'installation et le mettre à disposition de tout un chacun) donc je pense que ce n'est pas près de devenir payant. StarOffice était devenu payant mais je pense que ce ne sera pas le cas d'OpenOffice ; enfin, l'avenir nous le dira
Moustache Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Oracle abandonne Open Office... la suite à suivre est Libre Office. http://www.macgenera...-openoffice.org
Messages recommandés