Aller au contenu

mon modem et mon ordi


annabLL

Messages recommandés

salut tt le monde et d'abord, bonnes vacances!!

alors le problem du jour : qd mon modem est branché sur mon ordi, impossible de le mettre sous tension : il reste bloqué sur la page d'accueil de windows.... aol n'a pas pu resoudre le problem...... ils me laissent me dépatouiller avec ça!!

je joint notre conversation, si qqn a une idée pr m'aider!! :wub:

probleme_aol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No comment sur AOL !

Je ne me souviens plus si windows 98 recherche automatiquement les périphériques. Tu débranches ton modem, tu lances le PC, tu supprimes le périphérique (modem), tu rebranches le modem, tu lances Windows et recherche nouveau périphérique, si tu as une disquette (ou un cd) d'installation, tu lui indiques le chemin.

Tout ça, sans garantie, ça serait plus simple si tu avais un copain ou une copine à portée de main qui s'y connait un peu...

Eventuellement, essayer de brancher le modem chez quelqu'un d'autre pour voir si ça ne vient pas du modem lui même.

Mais je vois qu'EmmanuelP rode dans le coin, il aura peut être une autre idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, résumons, tu as un périphérique appelé par Windows "PCI ethernet controller", qui n'est pas reconnu par Windows. Le terme générique fait penser à une carte réseau (en as-tu une ?), ou le modem (mais si tu te connecte, il y a fort peu de chance que ce soit ça).

Si tu as un CD avec les drivers de ta carte réseau, réinstalle-les, et choisis bien les drivers pour ta version de Windows.

Tu peux aussi installer les derniers drivers de ton modem Speedtouch USB que tu trouveras sur Google en tapant "alcatel speedtouch USB" (j'ai des problèmes de connexions ce matin, et impossible de le faire moi-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOL tout court, tu sais...

AOL+MAC, AOL+WIN, AOL+Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tt le monde..... je mets ça en route!!

au fait, oui, je sais : aol........... sans commentaires, mais bon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOL oui, bon...

Mais quand j'ai eu mon ordi et que j'ai pris mon modem chez Wanadoo, même prob.

Heureusement, mon vendeur d'ordi était sympa et il a trouvé la solution : mon modem n'était pas compatible avec l'ordi que je venais d'acheter.

Incroyable mais vrai, il m'a alors changé mon ordi pour un autre d'une autre marque et plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOL oui, bon...

Mais quand j'ai eu mon ordi et que j'ai pris mon modem chez Wanadoo, même prob.

Heureusement, mon vendeur d'ordi était sympa et il a trouvé la solution : mon modem n'était pas compatible avec l'ordi que je venais d'acheter.

Incroyable mais vrai, il m'a alors changé mon ordi pour un autre d'une autre marque et plus de problème.

et bien tu en as de la chance!!!

je ne pense pas pour ma part que ce soit la compatibilité : j'ai ce modem depuis 5 ou 6 mois, donc si ça avait été ça, je m'en serais déjà rendu compte......

Emmanuel, j'ai essayé de réinstaller ma carte réseau, mais pas de changement.....

et qd j'essaye de télécharger les drivers de mon modem, on me note "votre mémoire comporte une version plus récente, avant de télécharger l'ancienne, veuillez effacer la nouvelle", du coup je ne l'ai pas fait _bl_sh_ .......

donc j'en suis toujours au même point : je débranche mon modem lors de la mise sous tension et le rebranche ensuite......

au fait, ça ne peut pas détèriorer le modem ou l'ordi de faire ça j'espère??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version plus récente ne peut pas loger sur une disquette ? Tu n'as pas de graveur pour la sauvegarder ? Ou une clé USB ?

C'est peut-être justement cette version qui bugue. Ca pourrait valoir le coup d'aller faire un tour sur le site voir si un nouveau pilote n'est pas sorti, ou signaler le bug au fabriquant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, le bug est résolu!!

c'était la carte réseau de mon copain qui était mal réinstaller <_<

en tt cas, merci à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...