Aller au contenu

album sans texte


ptite tete

Messages recommandés

bonjour

j'aimerai travailler un album sans texte avec mes élèves (GS) mais j'avoue être assez perdue Où puis je trouver une liste d'album sans texte ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aimerai travailler un album sans texte avec mes élèves (GS) mais j'avoue être assez perdue Où puis je trouver une liste d'album sans texte ??

merci d'avance

Je pense que ce lien pourra t'aider : www.ien-dourdan.ac-versailles.fr/IMG/doc/12_3_albums_sans_texte.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aimerai travailler un album sans texte avec mes élèves (GS) mais j'avoue être assez perdue Où puis je trouver une liste d'album sans texte ??

merci d'avance

Bonjour,

J'espère que ces liens :

18b-gouttedor.scola.ac-paris.fr/IMG/.../bibliographie_Livres_sans_texte. doc

scd.univ-orleans.fr/pj/biblio_albums_sans_texte.pdf

www.savoirlire.net/.../albums-sans-texte-cycle-2

te seront utiles.

J'affectionne plus particulièrement Trois chats d'Anne Brouillard mais il doit être difficile de se le procurer.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je connais Loup et Les aventures de la petite boule rouge. Je ne me souviens pas des auteurs mais je peux les retrouver si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation:

"L'histoire du cochon qui criait au loup"!!!! J'adoooooore! (Se trouve sur amazon sans pb, pas très cher...)

Travaillé l'an passé avec des ms/gs. A rapprocher biên sûr de "Le petit garçon qui criait au loup" (de tony ross par ex..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation:

"L'histoire du cochon qui criait au loup"!!!! J'adoooooore! (Se trouve sur amazon sans pb, pas très cher...)

Travaillé l'an passé avec des ms/gs. A rapprocher biên sûr de "Le petit garçon qui criait au loup" (de tony ross par ex..)

Dans la collection autrement tu en as plein d'album sans texte : avec des élèves CLIN j'ai fait La cerise (le thème des animaux sauvages ou non : à chaque fois un animal arrive mais il se fait chasser par un autre, super sympa et structure répétitive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation:

"L'histoire du cochon qui criait au loup"!!!! J'adoooooore! (Se trouve sur amazon sans pb, pas très cher...)

Travaillé l'an passé avec des ms/gs. A rapprocher biên sûr de "Le petit garçon qui criait au loup" (de tony ross par ex..)

Je ne connais pas cet album. J'ai lancé une recherche sur Amazon mais je n'ai rien trouvé.

Pourrais-tu donner l'auteur et le titre exact?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques références qui viennent de nous être données en formation. A voir...

Le bonhomme de neige R Briggs

L'arbre, le loir et les oiseaux Lela Mari

Le voleur de poules de B Rodriguez et autres albums de la collection "Histoires sans paroles"

Loup noir A Guillopé

La course au gâteau Tjong-khing

Le Jacquot de monsieur Hulot; Hello monsieur Hulot D Merveille

La grosse graine A Geisert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation : "L'histoire du cochon qui criait au loup"!!!! (...)

Je ne connais pas cet album. J'ai lancé une recherche sur Amazon mais je n'ai rien trouvé. Pourrais-tu donner l'auteur et le titre exact?

C'est "le cochon qui crie au loup"

http://goo.gl/e5TP3

par curiosité, je l'ai commandé et devrais le recevoir demain :wink:

Edit : reçu, les graphismes sont sympa, et ce que j'ignorais, c'est qu'il se présente sous forme de BD... peut-être intéressant à exploiter... à voir !

Dans la liste donnée par mamoun : ne pas manquer "le bonhomme de neige" de Briggs, disponible aussi en vidéo, pour en savoir plus http://goo.gl/hH7iU

à prévoir pour Noël prochain...:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...