Aller au contenu

Un directeur peut il obliger un décloisonnement?


--anonyme--

Messages recommandés

D'accord mais dans ce cas de figure ça reste ton supérieur qui te "demanderait" quelque chose...

Ce serait délicat de refuser surtout si elle est habilité sur le "papier" (et surtout en vue d'une "future inspection" après tout dépend de l'inspecteur évidemment ^^ . Certains ont bonne mémoire :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma promo on est tous sortis avec une habilitation provisoire (sauf la poignée qui avait leur SR en Angleterre, ils ont été habilité d'office). En T1 coup de fil de la CPC pour me dire que comme je suis en mater elle ne m'habilitera pas cette année. En T2, poste en élémentaire, re coup de fil de la CPC pour fixer une date. Je réponds par écrit sur le courrier qui m'annonce la date, en disant que je ne souhaite pas être habilité car j'estime ne pas en avoir les capacités bla bla bla... Cela n'a rien changé.

Pffffffff ils nous mettent vraiment dans de drôles de situations avec ces habilitations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cycle 2 ils se débrouillent entre eux mais personne ne pourra se libérer pour les collègues de cycle 3.

Je ne savais pas que l'habilitation provisoire n'était valable qu'un an.

Bon sachant qu'on ne peut pas m'obliger mais que je risque de payer cher mon refus, reste plus qu'a peser le pour et le contre...

Merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu dis non (et dans ta situation, je crois que je dirais non), essaie de montrer à la directrice que tu ne fais pas ça par "principe" ou par "mauvais caractère" mais vraiment parce que tu sais que tu vas faire du mauvais travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on reçoit en début d'année une orga des décloisonnements de langue fait par l'inspection... seule habilitée à plein temps en anglais de mon école... je me suis tapé tt les décloisonnements du cycle 3 + le CE1...

Avant, quand j'étais sur des quarts temps, je me tapais tt les cours d'anglais durant les décharges... joie et bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, je suis sur un poste fléché... il y a trois ans (quand j'ai récupéré ce poste de décharges), les habilités non titulairesont été mis d'office sur des postes fléchés, de préférence sur des décharges, comme ca on est sur plusieurs écoles (et hop, moins d'itinérants)... en gros tt nos voeux non fléchés ont été supprimés de manière informelle (en fait, je ne l'ai su que récemment par un CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je relance le post : j'ai une habilitation provisoire. Comment peut-on faire enlever cette habilitation ? J'ai été inscrite quasiment d'office à la préparation à l'habilitation provisoire et je le regrette aujourd'hui amèrement. Je ne suis pas arrivée à trouver le texte dans lequel il était écrit que l'habilitation provisoire n'était valable qu'une seule année.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds même si ça fait longtemps que ce post a été lancé

gayane87, ce n'est pas moi le poste fléché, il est mis au mouvement.

Nous sommes 7 au cycle 3: 2 habilitées+1 poste fléché. Cette année les 2 CE2 décloisonnent, si cet arrangement continue alors le /la collègue nouvellement nommé(e) aurait 3 classes + la sienne, je comprends tout à fait que cela fasse beaucoup.

Parmi les 2 habilités il y a toi et une autre collègue je suppose.

Si elle se sent de faire anglais en d'autres classes elles peuvent répartir les classes ainsi

- toi tu fais anglais à ta classe de C3

- l'autre habilité et le poste fléchi prennent les 6 classes restantes, ça leur fait 4h30 de décloisonnement. ça fiat beaucoup mais mieux que 6 h pour le poste fléché

FInalement ça donne quoi?

Une remarque tout de même sur l'anglais : c'est devenu une matière obligatoire à enseigner, très utile pour nos élèves dans l'avenir (j'en vois des copains qui n'ont pas fait ou pas voulu travailler l'anglais à l'école et qui aujourd'hui s'en mordent les doigts dans leur travail). Au même titre que les maths, l'histoire et l'EPS nous devons l'enseigner...

Bien sûr que des intervenants qualifiés avec du matériel c'est mieux.

Néanmoins (pas taper) moi je préfère moins d'intervenants et plus de PE (des "vrais") en poste sur le terrain quitte à ne plus avoir du tout d'intervenants extérieurs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse :wink:

En fait cela ne me dérange pas évidemment d'enseigner l'anglais pour ma classe mais je ne veux pas décloisonner. La directrice possède l'habilitation mais ne s'en vante pas auprès des parents et des nouveaux collègues, une autre adjointe également mais elle ne veut pas que ça se sache (elle l'a dit un jour au détour d'une conversation) . Comme je n'ai jamais caché mon habilitation provisoire quand on me l'a demandé, elles font le forcing pour que je décloisonne. Voilà pourquoi je ne voulais plus avoir ce "titre honorifique" : pour qu'on me f..... la paix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse :wink:

En fait cela ne me dérange pas évidemment d'enseigner l'anglais pour ma classe mais je ne veux pas décloisonner. La directrice possède l'habilitation mais ne s'en vante pas auprès des parents et des nouveaux collègues, une autre adjointe également mais elle ne veut pas que ça se sache (elle l'a dit un jour au détour d'une conversation) . Comme je n'ai jamais caché mon habilitation provisoire quand on me l'a demandé, elles font le forcing pour que je décloisonne. Voilà pourquoi je ne voulais plus avoir ce "titre honorifique" : pour qu'on me f..... la paix !

ton histoire change tout.

Vous êtes toutes habilitées, apparemment peu à l'aise avec cette habilitation donc chacune se débrouille dans sa classe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte rester sur mes positions, de toute façon.

Cette année scolaire je n'ai pas eu le choix : j'ai décloisonné mais du coup je n'arrivais pas à préparer mes cours d'anglais pour ma propre classe qui est déjà un double niveau.. Mon argument est donc de faire cours d'anglais pour MA classe cette année; c'est la façon de faire qui est très déplaisante.

Merci pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse :wink:

En fait cela ne me dérange pas évidemment d'enseigner l'anglais pour ma classe mais je ne veux pas décloisonner. La directrice possède l'habilitation mais ne s'en vante pas auprès des parents et des nouveaux collègues, une autre adjointe également mais elle ne veut pas que ça se sache (elle l'a dit un jour au détour d'une conversation) . Comme je n'ai jamais caché mon habilitation provisoire quand on me l'a demandé, elles font le forcing pour que je décloisonne. Voilà pourquoi je ne voulais plus avoir ce "titre honorifique" : pour qu'on me f..... la paix !

ton histoire change tout.

Vous êtes toutes habilitées, apparemment peu à l'aise avec cette habilitation donc chacune se débrouille dans sa classe :wink:

Le souci c'est qu'entre copines elles se sont arrangées : la directrice qui a le cycle 1 décloisonne avec sa copine (de GS-CP) qui est habilitée mais en espagnol. La directrice lui prend ses CP (une dizaine de gamins) pour faire l'anglais : et moi j'ai évidemment écopé des CM (24 élèves) :glare: Il n'y a que 4 classes dans l'école. J'ai le CE1-CE2. Sur le CM il y a une nouvelle qui ne veut pas faire l'anglais et qui est à mi-temps. ....... Compliqué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...