Yaka... Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 Comment écrivez-vous "il y a peu d'enfants?" on doit mettre "enfant" au pluriel ou au singulier?
Gianna Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 Pareil, naturellement je l'écrirais avec un s, mais je n'en suis pas sure à 100%. Il y a peu d'enfants, mais y'en a quand même plus d'un, non ? Du coup, hop un s ?
Yaka... Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Posté(e) 30 avril 2011 Pareil, naturellement je l'écrirais avec un s, mais je n'en suis pas sure à 100%. Il y a peu d'enfants, mais y'en a quand même plus d'un, non ? Du coup, hop un s ? JE pense aussi, mais je ne suis pas sure
cecilequipe Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 peu c'est comme beaucoup : grand nombre (-s) ou grande quantité (-)! on écrit peu de confiture (quoique beaucoup de confiture sur ma tartine, c'est meilleur!) peu d'enfants (parce qu'il y en a plus d'un quand même)
Invité Chaispas Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 Oui. Et en plus le verbe s'accorderait au pluriel. Peu d'enfants apprennent leurs tables. http://fr.wiktionary.org/wiki/peu
Coquelicotdeschamps Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 et intuitivement je dirais: Il y a peu de chevaux dans cette prairie. (mais peu de cheval dans mon assiette, si tu parles d'une partie seulement lol comme pour la confiture ...)
Blaise Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 et intuitivement je dirais: Il y a peu de chevaux dans cette prairie. (mais peu de cheval dans mon assiette, si tu parles d'une partie seulement lol comme pour la confiture ...) Oui, c'est ça, "Il y a peu d'enfant", seulement quand c'est l'ogre qui regarde le fond de son assiette presque vide
Messages recommandés