Aller au contenu

Projet monstres


estelle38

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je compte travailler sur les monstres à la rentrée, mais j'ai un petit soucis, je suis en TPS,PS, MS, GS et je pensai faire le plus gros de mon projet à partir de l'album le monstre du tableau. Sauf que cet album est bien trop complexe et long pour les TPS/ PS, avez-vous une idée d'album autour des monstres pour les TPS/ PS?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes TPS-PS-MS j'ai travaillé avec l'album Va t'en grand monstre vert

L'après midi avec les MS et GS on a découvert Max et les Maximonstres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'exploitation envisagée : il y a Zoé et les gros monstres: une petite se réveille à cause de M. gros cauchemar, puis il fait place à gros grognon...jusque m. gros calin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

je compte travailler sur les monstres à la rentrée, mais j'ai un petit soucis, je suis en TPS,PS, MS, GS et je pensai faire le plus gros de mon projet à partir de l'album le monstre du tableau. Sauf que cet album est bien trop complexe et long pour les TPS/ PS, avez-vous une idée d'album autour des monstres pour les TPS/ PS?

Merci d'avance.

j'aime bien celui-là...

http://www.amazon.fr/Pique-gratte-grogne-Michel-Back%C3%A8s/dp/221120158X/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1304359503&sr=1-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

va t en grand monstre vert avec des petits tres bien, mais avec des petits peut-etre pas à la rentrée, de emberley aussi monstre qui rit, monstre qui pleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à mes collègues pour te dire que la période 1 n'est peut être pas la plus adaptée pour travailler avec des TPS PS qui ne sont pas toujours très rassurés. Personnellement cette année, je le réserve à la période 2 avec ma classe de PS/MS pour que les nouveaux venus aient pu prendre leurs marques. Je vais travailler sur l'album cité plus haut Va-t-en grand monstre vert! en réseau avec d'autres albums à structure accumulative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...