Aller au contenu

vidéoprojecteur


mariew

Messages recommandés

Bonjour,

On réfléchit à acheter un vidéoprojecteur pour l'école.

Avez vous des conseils pour l'achat?

Des modèles à me recommander? des sites?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend des intentions d'usage :

_ en liaison avec un TBI?

_ en utilisation avec un ordinateur portable ou une "ardoise"?

- pour des sources video, magnétoscope, lecteur DVD, BluRay?

Déjà regarder les performances maximales pour la projection (souvent exprimées en mesures de diagonales), la capacité à produire de bonnes couleurs en milieu obscur ou non (exprimées parfois en Footlambert sur des tests anglo-saxons), l'affichage n informatique de VGA à WUXGA (bien meilleure) avec les connexions VGA, DVI ou mini Display, la définition video 1080 lignes ou 720 entrelacées ou progressives avec sorties composites (passables), composantes (mieux) et HDCP via prise HDMI.

Important ; la durée de vie des lampes et leur coût de remplacement, la consommation de l'appareil, et son bruit... On peut aussi se hasarder à examiner quel est le procédé, LD, DLP etc...

Nous avons un modèle Epson et en sommes satisfaits, mais d'autres marques comme Hitachi, Sony, Infocus etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend des intentions d'usage :

_ en liaison avec un TBI?

_ en utilisation avec un ordinateur portable ou une "ardoise"?

- pour des sources video, magnétoscope, lecteur DVD, BluRay?

Déjà regarder les performances maximales pour la projection (souvent exprimées en mesures de diagonales), la capacité à produire de bonnes couleurs en milieu obscur ou non (exprimées parfois en Footlambert sur des tests anglo-saxons), l'affichage n informatique de VGA à WUXGA (bien meilleure) avec les connexions VGA, DVI ou mini Display, la définition video 1080 lignes ou 720 entrelacées ou progressives avec sorties composites (passables), composantes (mieux) et HDCP via prise HDMI.

Important ; la durée de vie des lampes et leur coût de remplacement, la consommation de l'appareil, et son bruit... On peut aussi se hasarder à examiner quel est le procédé, LD, DLP etc...

Nous avons un modèle Epson et en sommes satisfaits, mais d'autres marques comme Hitachi, Sony, Infocus etc...

ouh là là.... :lol:

Pour l'instant, on en a surtout besoin pour des visionnages de photos ou de petits films...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les nouveaux modèles : ils fonctionnent à LED si je me souviens bien ; la lampe chauffe beaucoup moins et au remplacement, elle coûte nettement moins cher.

Comme déjà dit, voir la résoltution (quand on sait que les PC aujourd'hui ont une résolution à 1920, je trouve dommage d'avoir un vidéoproj à seulement 800x600). Et je pense effectivement, qu'à l'heure actuelle, il est intéressant de viser du HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ancien mais j'avais fait un petit article sur http://yannig.marchegay.org/index.php/informatique/48-comment-choisir-un-videoprojecteur- afin d'exposer quelques paramètres. Si c'était à refaire, je regarderais plus sérieusement du côté des vidéoprojecteurs wifi, ça me saoule ces câbles bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité ProfduNord

Voir les nouveaux modèles : ils fonctionnent à LED si je me souviens bien ; la lampe chauffe beaucoup moins et au remplacement, elle coûte nettement moins cher.

Comme déjà dit, voir la résoltution (quand on sait que les PC aujourd'hui ont une résolution à 1920, je trouve dommage d'avoir un vidéoproj à seulement 800x600). Et je pense effectivement, qu'à l'heure actuelle, il est intéressant de viser du HDMI.

Je suis totalement d'accord avec toi concernant les nouveautés et les choix à faire je me demande juste si cela vaut le coup de prendre un LED un peu comme pour le choix d'une TV. On a pas encore beaucoup de retour sur leur qualité et vu leurs prix on peut fortement douter de la qualité. Je regarde aussi en ce moment pour en acheter un pour l'asscoiation des parents d'élèves qui m'ont chargé d'en acheter un et je ne pensais pas qu'il y avaient autant de modèles dans ce domaine.J'ai regardé aussi du côté des LCD mais apparement les DLP sont de meilleurs qualité avec un meilleur contraste et des pixels moins espacés.Je penche donc pour le moment plus du côté des DLP même si cela reviendra à plus cher c'est sûr

Vidéoprojecteur DLP

par contre je ne m'y connais pas du tout au niveau des marques pour ce genre de produits. vous savez par exemple ce que vaut une marque comme Optoma ??? les modèles de chez Benq sont pas mal apparement aussi de ce que j'ai lu..

je prends tous les conseils avant d'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien te donnera un aperçu de différents modèles testés :

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-videoprojecteur-bien-choisir-article-416.html

Sinon les bons sites de tests comparatifs sont germaniques, anglophones, ou même norvégiens... Si intéressé, les liens pourraient être postés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...