adriendanlcrane Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, je suis remplaçant, et je voudrais faire le calcul de mes frais kilométriques de l'année 2010 pour ma déclaration de frais réels 2010. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce calcul ? Si oui, il a sûrement déjà compté le nombre de jours travaillés en 2010 ? merci d'avance ! Sinon, pour ceux qui se demandent de quoi je parle, plus d'infos ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/6910-le-bareme-kilometrique-2011-est-paru
FROGGY25 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 es-tu sur de pouvoir les déclarer puisque qu'ils te sont payés par l'éducation nationale??
MaStellou Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Pour trouver les jours travaillés, 36 semaines x 4 jours moins quelques jours fériés, environ 140 jours travaillés. Attention, si tu déclares tes déplacements, tu dois aussi déclarer dans tes revenus tes indemnités de déplacement.
alabama78 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 oui attention moi aussi je fais aux frais réels mais je ne déclare que mes frais maison-école (car j'habite loin). Après ce qui est animation pédagogique ou autre (qui est indemnisé, enfin pas partout!, par l'éducation nationale) tu ne peux pas le mettre et étant remplaçant tu as sans doute été rémunéré sur ces déplacements.
Nanakyu Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Je crois avoir déjà lu sur le forum et je partage cet avis, l'ISSR n'est pas une indemnité de déplacement kilométrique mais une indemnité de sujétion, en gros c'est la contrainte de l'exercice itinérant qui est indemnisée.
MaStellou Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Je crois avoir déjà lu sur le forum et je partage cet avis, l'ISSR n'est pas une indemnité de déplacement kilométrique mais une indemnité de sujétion, en gros c'est la contrainte de l'exercice itinérant qui est indemnisée. Je pense que tu te trompes, car plusieurs sites de plusieurs syndicats le disent: l'ISSR est imposable si on passe aux frais réels. Ici par exemple.
Nanakyu Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Je crois avoir déjà lu sur le forum et je partage cet avis, l'ISSR n'est pas une indemnité de déplacement kilométrique mais une indemnité de sujétion, en gros c'est la contrainte de l'exercice itinérant qui est indemnisée. Je pense que tu te trompes, car plusieurs sites de plusieurs syndicats le disent: l'ISSR est imposable si on passe aux frais réels. Ici par exemple. En effet, et les impôts ayant toujours raison...
michmich60 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Pour le nombre de jours travaillés j'avais demandé a la dame qui s occupe de mon dossier a linspection académique et elle m a envoyé un récapitulatif.
nouveau départ Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 Pour les remplacants le trajet qui est indemnisé est le trajet école de rattachement-école de remplacement, tu peux donc dans les frais réels calculer le trajet domicile-école de rattachement. J'étais brigade en tant que LC et pour ma feuille d'imposition c'est ce qui m'avait été expliqué. Après si tu veux vraiment être sûr tu peux toujours contacter le service des impôts en expliquant la situation.
joursfériés Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Bonjour, Cette année, il y a pas mal de jours fériés, dans notre école, nous faisons les ponts, nous récupérons à chaque fois les jours non travaillés par des mercredis entiers. Jusqu'ici, tout va bien. Ce qui me pose question est le fait que nous travaillons également 3 autres mercredis pour remplacer les jours fériés tels que le 1er mai, le 8 mai et le jeudi de l'ascenssion. Notre chef d'établissement tient absolument à ce que nous travaillions 144 jours (36 semaines de 4 jours). Avec ce raisonnement là,les jours fériés ça n'existe pas dans l'enseignement? Connaissez-vous texte dans lequel il est précisé qu''on doit être face aux élèves pendant 144 jours en plus de l'AP et de toutes les réunions d'équipe? Merci d'avance
joursfériés Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Oui, je suis dans le privé. Nous Sommes suis à la même réglementation que dans le public.
matelot Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Pour trouver les jours travaillés, 36 semaines x 4 jours moins quelques jours fériés, environ 140 jours travaillés. Attention, si tu déclares tes déplacements, tu dois aussi déclarer dans tes revenus tes indemnités de déplacement. Attention...+ prérentrée+journée solidarité+anims/mercredis si pas remboursés+formation continue si pas remboursé...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant