Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'île aux mots est d'un bon niveau, avec des extraits variés, pas mal d'EDL et des propositions en production d'écrit.

Tu peux en feuilleter un extrait ici : http://www.nathan.fr/ileauxmots/?page=rub2

(Et si tu as le budget, le cahier d'exercices peut être pratique en cours multiple).

J'ai vu, mais ce qui me gene, c'est qu'il ya très peu d'exo par notion... (mais je ne connaissais pas le fichier d'exo)

Posté(e)

Bonjour,

Dans ma classe de CE1, j'ai le "Gafi". Au niveau du livre de lecture, il est pas trop mal : beaucoup de textes variés (conte, récit, documentaire, notices, poésie ....)

Mais par contre, le fichier qui va avec, je le trouve assez nul : les questions sont difficiles (même moi, j'ai desfois du mal). Il y a beaucoup trop d'implicite. Pour mes faibles lecteurs, c'est pas facile.

Je pense garder le livre pour l'année prochaine, mais ne plus prendre le fichier et faire à ma sauce.

La présentatrice Sed nous a montré un nouveau livre CE1 : EDL + lecture qui a l'air pas trop mal.

Posté(e)

Bonjour,

Dans ma classe de CE1, j'ai le "Gafi". Au niveau du livre de lecture, il est pas trop mal : beaucoup de textes variés (conte, récit, documentaire, notices, poésie ....)

Mais par contre, le fichier qui va avec, je le trouve assez nul : les questions sont difficiles (même moi, j'ai desfois du mal). Il y a beaucoup trop d'implicite. Pour mes faibles lecteurs, c'est pas facile.

Je pense garder le livre pour l'année prochaine, mais ne plus prendre le fichier et faire à ma sauce.

Je pense le prendre pour la lecture (en plus des albums) et Outils pour le francais pour l'EDL.