Aller au contenu

Polices Ecolier


Cagory

Messages recommandés

Suite au post Frise Alphabet Mural, je me demandais comment on installait les polices données dans le post. Je les ai téléchargées et décompressées (dans le fichier Fonts, normal quoi !) mais elles n'apparaissent pas dans Word !

Comment faire, pelait ?? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir dans le dossier Fonts mais rien, pas de commande "Installer le fichier". Pourtant mes polices apparaissent bien et sous la même forme que les autres (elles sont bien décompressées !) mais toujours rien sous word !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit simplement de copier le fichier de la police écolier dans le dossier font.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce pratique pour installer rapidement les polices :

copiez un raccourci du répertoire" fonts" (là où sont stockées les polices) dans le répertoire "send to" (répertoire des raccourcis du menu "envoyer vers)

1 - Ouvrez le répertoire "send to" qui doit se trouver là C:\Documents and Settings\gnagna\SendTo ("gnagna" étant votre nom d'utilisateur)

2 - Clique droit, puis "nouveau" puis "raccourcis" et dans la case qui apparaît tapez "C:\WINDOWS\Fonts"

3 - le tour est joué ! La prochaine fois que vous téléchargerez une police, il suffira de faire un clique-droit sur son nom, puis choisir "envoyer vers" puis "fonts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce pratique pour installer rapidement les polices :

copiez un raccourci du répertoire" fonts" (là où sont stockées les polices) dans le répertoire "send to" (répertoire des raccourcis du menu "envoyer vers)

1 - Ouvrez le répertoire "send to" qui doit se trouver là C:\Documents and Settings\gnagna\SendTo ("gnagna" étant votre nom d'utilisateur)

2 - Clique droit, puis "nouveau" puis "raccourcis" et dans la case qui apparaît tapez "C:\WINDOWS\Fonts"

3 - le tour est joué ! La prochaine fois que vous téléchargerez une police, il suffira de faire un clique-droit sur son nom, puis choisir "envoyer vers" puis "fonts"

Dans C:\Documents and Settings\gnagna, pas de répertoire Send to !!

Il suffit simplement de copier le fichier de la police écolier dans le dossier font.

Au risque de paraître chiante, c'est ce que j'ai fais en fait. Le problème, c'est que dans mon répertoire Fonts, les polices écolier apparaissent bien mais pas sous word. C'est là que je me dis que j'ai dû oublier quelque chose. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance l'explorateur windows, va dans "c:/windows/fonts/polices", envoie les polices du dossier dans fonts, comme expliqué ci-dessus.

Le problème des polices écolier, c'est que l'installation crée un sous-dossier polices dans le dossier fonts, ce qui fait que les polices doivent être déplacées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons bête jusqu'au bout. :)

En fait, les polices apparaissent bien dans mon fichier Fonts,qui ne comporte pas de fichier Polices. Toutes mes autres polices se trouvent dans ce répertoire. Donc, au même titre que les autres polices, j'ai bien mes polices écolier dans le fichier Fonts mais ces polices n'apparaissent pas dans mon traitement de texte alors que les autres apparaissent !

Voili voilou, j'aimerais bien comprendre !! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plantage de Word... -n_gri-

Apparaissent-elles dans Wordpad ? ou dans un autre traitement de texte ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elles n'apparaissent pas dans d'autres traitements de texte !!

Ca m'énerve !!!! -n_gri- -n_gri- -n_gri-

Je vais essayer de les réinstaller pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître chiante, c'est ce que j'ai fais en fait. Le problème, c'est que dans mon répertoire Fonts, les polices écolier apparaissent bien mais pas sous word. C'est là que je me dis que j'ai dû oublier quelque chose.  :blink:

Va dans le répertoire font là où tu as copié la police, puis menu "Fichier" puis "installer une nouvelle police"

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît va dans le répertoire C:\windows\fonts, puis tu verras apparaître un petit message indiquant "récupération du nom des polices" avec un pourcentage qui va augmenter jusqu'à 100 %

Clique sur "fermer" et retourne dans word, en principe ta belle police apparaîtra, ou je ne m'appelle plus M@rKus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...