Aller au contenu

fichier.rar


ode

Messages recommandés

Mais alors...

Y'a plein de gratuiciels sur la mule ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • EmmanuelP

    7

  • Yota Moteuchi

    5

  • ode

    4

  • MadMarc

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

oui, certes, mais cartains partagiciels (c'est debile, le nom en francais, hein ?) se bloquent au bout de la periode d'essai alors que d'autres continuent a fonctionner juste en te rappelant que t'es pas sympa...

donc j'assimile winrar a un gratuiciel (toujours aussi debile)

;)

difficile de partager ce point de vue. il ne faut pas oublier que payer une license est un encouragement pour les développeurs, sinon on risque de se retrouver avec des logiciels uniquement made in Microsoft, et perso, je n'ai pas envie de ça (oui oui M@rkus et EmmanuelP, je vous vois vous frotter les yeux, c'est bien moi qui écris ça ;) )

Payer la licence pour le directeur par exemple (logiciel de gestion d'école) est tout à fait normal si on utilise le produit, idem pour des petites sociétés qui se donnent du mal (je pense à Myriad, Winsoft, etc...) et qui offrent des produits originaux et ciblés. Et tu peux être quasiment assuré de trouver auprès d'eux une qualité d'écoute que n'ont pas les grosses boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yota :

c'était une boutade ! Le peer to peer est aussi un merveilleux moyen de communiquer et d'échanger des fichiers.. légaux !

Allez essayer de faire partager votre programme gratuit de 600Mo... Ou une radio... etc... Le peer to peer (la technique, pas le piratage !) est sûrement l'avenir des transferts de fichiers !

Pour Moustache : je n'en doutais point ! Car il faut de tout ;)

Pour MadMarc : quel intérêt à se mettre dans l'illégalité quand un logiciel gratuit fait la même chose ! :huh: Autant changer de logiciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yota :

c'était une boutade ! Le peer to peer est aussi un merveilleux moyen de communiquer et d'échanger des fichiers.. légaux !

Allez essayer de faire partager votre programme gratuit de 600Mo... Ou une radio... etc... Le peer to peer (la technique, pas le piratage !) est sûrement l'avenir des transferts de fichiers !

Ne t'inquiète pas... je le sais bien... et bien que moins câlé que vous en informatique, j'en ai vu des vertes et des pas mûres... (Ah ! Le bon vieux temps de l'Amstrad ;) )

........ en même temps, tu fais souvent des programmes de 600 Mo ? :blink::huh: :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, tu fais souvent des programmes de 600 Mo ?

Moi, non, mais j'en vois... Des logiciels devenus freeware, anciennement commerciaux; des distributions Linux (jusqu'à 3Go...), mon copain musicien qui envoie des pistes de 650Mo en WAV 96KHz à ses amis pour les retravailler entre eux... un album photo avec photos non réduites...

On peut en trouver des choses de 600Mo à s'échanger, surtout lorsque le débit de téléchargement le permet !

P.S. : l'Amstrad, ça ne vaut pas un bon Commodore 64 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que payer une license est un encouragement pour les développeurs, sinon on risque de se retrouver avec des logiciels uniquement made in Microsoft, et perso, je n'ai pas envie de ça (oui oui M@rkus et EmmanuelP, je vous vois vous frotter les yeux, c'est bien moi qui écris ça ;) )

On ne se frotte pas le yeux !!! :P On sait bien que tu viendras au libre ! Il te faut un peu plus de temps ! C'est tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja paye des licences de sharewares, mais uniquement pour des petits developpeurs, justement...

pour winzip et winrar, je ne me fais pas de soucis pour eux, donc je n'ai pas de scrupules a ne pas payer leur licence...

:)

sinon, je sais, je n'ai aucune morale...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : l'Amstrad, ça ne vaut pas un bon Commodore 64 :P

et le Commodore 64 ne vaut pas un bon ZX81... mais tu es surement trop jeune pour avoir connu ça... je crois que je l'ai toujours, une antiquité.

1 Ko de mémoire extensible à 16 Ko, il fallait un magnétophone et un TV pout le compléter. Ensuite, il a eu l'amstrad 464 avec magnéto incorporé. 1/4 d'h pour charger en mémoire un traitement de texte... fallait y croire :D

Enfin, je vous parle d'un temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sinclair? J'étais un peu jeune quand même (1 an à sa sortie... :blink:)... et même pas né pour l'Apple II !

Bientôt on va parler de la Coleco, de l'Atari 2600, de la Videopac de Philips, et on va se faire embarquer par l'hospice.

On a un peu dévié du sujet originel là... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZX Spectrum, c'etait chouette, ca... j'ai eu le 464 a cassette, aussi, puis le 6128... il y avait deux ecoles, celle des amstrad, et celle des commodore...

par contre, j'ai toujours mon bon vieux Pong...

et la console Vectrex, je me pardonne pas de l'avoir vendue...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...