Aller au contenu

mon ordi rame..


kirikouette

Messages recommandés

j'ai windows XP familial et depuis quelques temps je mets un temps fou pour ouvrir ou fermer un document word. A quoi est-ce du? comment y remedier? Merci de m'aider.. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils très génériques :

* Désinstalle tout logiciel inutile sur ton ordinateur, en priorité ceuxw qui se lancent au démarrage et dont tu n'as aucun besoin (les icônes à côté de ton horloge). Tu peux aussi en configurer certains pour ne plus se lancer au démarrage.

* Fais un nettoyage de disque. Sous Win XP, cela se trouve dans programmes->accessoires -> outils système -> nettoyage de disque . Cela fera une fois encore un peu de place.

* Ceci n'accèlera pas forcément ton ordinateur, alors fais maintenant une défragmentation de ton disque dur (programmes->accessoires -> outils système -> défragmenteur de disques). Il va "ranger" tes données éparpillés sur le disque et les mettre ensemble pour aller plus vite.

* Si tu as vraiment toujours autant de problèmes de lenteur, fais un scan anti-espion et antivirus, on ne sais jamais en ce moment :( . Pour plus d'informations sur les logiciels de sécurité, va sur le poste épinglé.

Voilà, en espèrant que cela suffira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces infos!!! ce qui m'étonne c'est que l'ordi n'est lent que sous word, pour le reste ça va... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....

- passe le à l'antivirus (au cas où)

- Les choses que Word charge au démarrage avec lui : les polices (as-tu installé des centaines de polices récemment ?), lances-tu un fichier particulièrement volumineux (plus d'1Mo) avec plein d'images ? Est-ce un document qui vient d'Internet (temps de téléchargement) ?

A part ça, je passe, M@rkus ou Moustache auront sûrement plus d'idées que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore...

je passe l'antivirus regulièrement, j'ai antivir, j'ai entendu dire qu'il n'était pas très efficace :huh: ... faut peut-être que j'en trouve un autre...

Sinon le problème se pose avec tous les docs words quelle que soit la taille et l'origine... et j'ai téléchargé quelques polices récemment mais pas plus qu'une dizaine en tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mous! si je trouve un remède, je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...