ManuKa Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Posté(e) 8 mai 2011 Les voeux "breton" sont les voeux qui sont réservés aux PES l'an prochain. Par conséquent lorsqu'on ne le sait pas et qu'on ne les choisit pas (car l'intitulé "breton" indiquerait en toute logique qu'on enseigne la spécialité "breton") et bien on a moins de chance d'être accepté. Je crois que c'est comme ça que ça fonctionne en tout cas...
noba73 Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 C'est la dénomination des postes réservés T1 de cette année. L'an dernier ils s'appelaient postes basques.
ChinGoN Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 J'ai envie de mourir. Je n'ai pas reçu de SMS (changement récent de numéro) et ma messagerie iprof bug. Impossible de voir mes messages. Il y a un autre moyen de savoir ? J'ai vraiment la poisse...
cleo17fr Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 C'est marrant comme appellation....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Un instant, j'ai crû qu'il voulait enseigner le breton à Créteil !
noba73 Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Les voeux "breton" sont les voeux qui sont réservés aux PES l'an prochain. Par conséquent lorsqu'on ne le sait pas et qu'on ne les choisit pas (car l'intitulé "breton" indiquerait en toute logique qu'on enseigne la spécialité "breton") et bien on a moins de chance d'être accepté. Je crois que c'est comme ça que ça fonctionne en tout cas... D'où l'intérêt de se syndiquer, ou du moins de donner son adresse mail à un syndicat pour recevoir les infos... Il ont même organisé une réunion spéciale sur le mouvement des Pes à Bobigny fin mars, il y avait notamment de la doc qui pouvait nous aider à adopter une stratégie dans le choix des voeux.
SEBDELUC Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Non je ne parle pas le breton mais l'auvergnat Quand j'ai fait mes voeux je n'ai choisi que des postes "bretons" réservés aux futurs T1
ManuKa Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Posté(e) 13 mai 2011 Je croyais qu'aujourd'hui on devait nous informer si nous avions bien le post à la rentrée 2011 ?
coraliekln Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Apparemment nous recevrons dans la soirée un mail sur e-prof avec la validation ou non de nos voeux pour la rentre ! encore un peu de patience !!!
Thursday Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 J'ai eu confirmation pour mon poste breton, je suis rassurée. J'ai un poste en élémentaire dans ma ville. Je suis allée sur le site du SNU93, rubrique mouvement 2011. Il suffit d'envoyer un mail avec nom/ prénom/ date de naissance et ils vous envoient un code pour accéder aux résultats. Ils m'ont répondu très rapidement et je crois qu'ils répondent même tard en soirée. J'espère que votre affectation sera confirmée. Est-ce que vous savez si comme pour les anciens T1 nous pouvons avoir ni de CP et CM2 ou on peut avoir tous les niveaux?
coraliekln Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 de meme j ai eu mon affectation par le syndicat DONC officieusement !!! j en suis ravie - concernant notre futur poste , nous serons les derniers à parler DONC pas trop le choix pour la classe. j ai aussi entendu parler du fait qu on ne devrait avoir ni cp ni cm2 mais on n etait pas sensé en avoir en tant que PES non plus et pourtant ...
ChinGoN Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 Je suis dans la même école que mon année de P.E.S. ^^ Je vais pouvoir négocier mon niveau. C'est génial !!!
Messages recommandés