pike Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 ben alors il y a plein de héros sur le forum en général!! PE1, PE2, LC, Brigades et Zil,..... bref nous sommes tous des HEROS! :P
vérania Posté(e) 2 juillet 2004 Auteur Posté(e) 2 juillet 2004 Bon je crois que je vais me lancer dans la vie trépidante de brigade (eaie). je voudrais pas commencer ma carrière dans la circonscription en me mettant à dos les collègues... Et pis c'est un secteur rural donc les écoles devraient plutôt être sympas J'va donc appeler l'inspection et on verra si ils sont d'accord pour nous laisser faire cet échange pour l'année, il paraît que cela se fait, suite au prochain numéro! A moins que je change d'avis d'ici là :P
pike Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 tiens nous au courant! j'ai aimé mon année en tant que brigade quand j'étais LC!
MadMarc Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Ben qu'est-ce qu'ils t'ont fait? :o rien de special, j'accroche pas, et c'est le niveau ou il y a le moins d'espaces de liberte, je trouve... il y en a qui adorent, c'est comme le yaourt a la courgette, chacun ses gouts... certains preferent un niveau unique CP jusqu'au CM2 dans un bled avec 15 gamins, moi je prefere les ZEP, et je comprends qu'on ne supporte pas... donc je vais meme plus loin : je detesterais avoir un CP ou un CE1... mes preferences sont MS, GS, CM2, CM1, AIS (a peu pres dans l'ordre...) mais je te rassure, ils ne m'ont rien fait...
Willow59 Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 Bon courage, Vérania! C'est vrai que bosser à 100 bornes de chez soi, ça doit être usant! Pourquoi ne songes-tu pas à déménager? Perso, j'habitais une ville de l'agglomération lilloise (Nord) et je savais qu'en tant que débutante, je ne risquais pas d'obtenir un poste dans les environs... Alors, j'ai carrément devancé le mouvement et j'ai fait mes voeux dans un secteur déficitaire à 40-50 bornes de là, pour éviter de me retrouver dans ton cas (quoi que avec un jeune enfant et vivant en union libre, j'avais moins de risques que ça m'arrive...). Donc, avant même de faire mes voeux, on a recherché une maison (on voulait acheter) dans le Valenciennois et ... on l'a trouvée. Sûr, ça n'a pas été un été cool: cet emménagement nous a vannés, vu tout ce qu'on avait... Mais au final, je ne regrette pas et j'ai même été une des rares PE2 de ma section à obtenir un poste au premier mouvement (mon 8è voeu, en plus). Bref, cette année de Zilienne "expatriée" m' a beaucoup appris et d'ailleurs (et je l'ai déjà écrit dans un autre post), j'en redemande puisque je reste sur mon poste (il était définitif). Tiens-nous au courant: j'espère que ton IEN sera cool et autorisera la permutation de poste... Bonnes vacances! Willow59 B)
vérania Posté(e) 5 juillet 2004 Auteur Posté(e) 5 juillet 2004 Bon courage, Vérania!C'est vrai que bosser à 100 bornes de chez soi, ça doit être usant! Pourquoi ne songes-tu pas à déménager? Perso, j'habitais une ville de l'agglomération lilloise (Nord) et je savais qu'en tant que débutante, je ne risquais pas d'obtenir un poste dans les environs... Alors, j'ai carrément devancé le mouvement et j'ai fait mes voeux dans un secteur déficitaire à 40-50 bornes de là, pour éviter de me retrouver dans ton cas (quoi que avec un jeune enfant et vivant en union libre, j'avais moins de risques que ça m'arrive...). Donc, avant même de faire mes voeux, on a recherché une maison (on voulait acheter) dans le Valenciennois et ... on l'a trouvée. Sûr, ça n'a pas été un été cool: cet emménagement nous a vannés, vu tout ce qu'on avait... Mais au final, je ne regrette pas et j'ai même été une des rares PE2 de ma section à obtenir un poste au premier mouvement (mon 8è voeu, en plus). Bref, cette année de Zilienne "expatriée" m' a beaucoup appris et d'ailleurs (et je l'ai déjà écrit dans un autre post), j'en redemande puisque je reste sur mon poste (il était définitif). Tiens-nous au courant: j'espère que ton IEN sera cool et autorisera la permutation de poste... Bonnes vacances! Willow59 B) Pourquoi ne songes-tu pas à déménager? T'inquiète: c'est prévu! Et je dois pré isé que j'ai obtenu la zone géographique que je souhaitais: donc tout va bien de ce côté là! Voici les news: Je m'étais donc décidée pour le poste de brigade, j'appelle donc l'inspection ce matin: Madame l'inspectrice ne veut pas. Tout ce remue-méninges pour rien! Elle estime que comme c'est un poste provisoire pour moi cette année et que l'autre fille, elle, a un poste de brigade définitif, il n'y a pas de raison valable pour faire une permutation... Je m'en doutais un peu... De toute façon, maintenant, y'a plus qu'à bosser!!! Tout mettre en place dans cette classe vierge et peut-être la quitter l'année prochaine... Et pis ne le dites pas aux parents mais moi les méthodes de leture je m'y perd... Chhtttt faut pas le dire, j'ai deux mois pour être opérationnelle! Mais bon je positive: y'a que 14 gamins et c'est qui le chef, hein! ho! et pis elle est chouette cette école de campagne! Bon avec tout ça faudrait pas oublier que c'est les vacances, alors profitez pour ceux qui peuvent et patience pour les autres... Oups, je viens de recevoir un coup de fil de la secrétaire: je dois rappeler l'inspectrice...Aïe suis repérée..."Je vais bien, tout va bien..." Apparemment elle veut remettre les choses à plat... (me remettre dans le droit chemein quoi!) Bisous à tous! @+
Willow59 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Ben décidément, la vie de PE, c'est un vrai feuilleton! LA SUITE ! LA SUITE ! Bonnes vacances! Willow59
Messages recommandés