Aller au contenu

musique : vos 5 chants


malice33

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    14

  • laurymado

    13

  • mor-ganna29

    12

  • sergine

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Mes 5 chants sont :

- Une souris verte (cycle 1)

- 1, 2, 3, nous irons au bois (cycle 1 [MS]/cycle 2 [GS]

- Row your boat (cycle 3)

- J'ai descendu dans mon jardin (cycle 2)

- Ainsi font, font, font (cycle 1)

J'ai passé l'oral jeudi et le jury m'a fait super plaisir. En 3 ans que je propose ce répertoire, c'est le premier qui a été intrigué par Row your boat.

Le jury m'a même proposé qu'on le chante ensemble en canon. Oui car c'est une très jolie chanson qui permet d'apprendre le chant en canon. Mais comme c'est en anglais, je préfère le proposer à des élèves de fin cycle 3 (CM). Bref l'oral s'est super bien passé car le jury était extrêmement curieux et donc m'a permis de bien développer mes idées. L'oral a duré quasiment 30 minutes !

Bonne chance à tous et à toutes pour la suite :D !!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Mes 5 chants sont :

- Une souris verte (cycle 1)

- 1, 2, 3, nous irons au bois (cycle 1 [MS]/cycle 2 [GS]

- Row your boat (cycle 3)

- J'ai descendu dans mon jardin (cycle 2)

- Ainsi font, font, font (cycle 1)

J'ai passé l'oral jeudi et le jury m'a fait super plaisir. En 3 ans que je propose ce répertoire, c'est le premier qui a été intrigué par Row your boat.

Le jury m'a même proposé qu'on le chante ensemble en canon. Oui car c'est une très jolie chanson qui permet d'apprendre le chant en canon. Mais comme c'est en anglais, je préfère le proposer à des élèves de fin cycle 3 (CM). Bref l'oral s'est super bien passé car le jury était extrêmement curieux et donc m'a permis de bien développer mes idées. L'oral a duré quasiment 30 minutes !

Bonne chance à tous et à toutes pour la suite  :D  !!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sophie!!

dis moi, je ne trouve nullepart les partitions de Row your boat, j'ai les aproles et la musique ms pas les partitions, tu les as trouvées où personnellement?

En tous cas j'espère pour toi que ça continuera comme ça a commencé... bon courage,

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix définitif... enfin !

cycle 1 : un papou qui a des poux (répertoire de Bourgogne)

cycle 2 : c'est le printemps vraiment : Anne Sylvestre

Rumbali (chant à trois voix, africain)

cycle 3 : j'avais une cabane : Blaz Sanchez

sataniclès : chant de marin (matelot le vent est bon)

Voilà ! votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait il la partition de nous irons au bois

sophie pourrais tu nous expliquer comment ca s est passé, moi la 2eme partie me fait vraiment peur car je n ai jamais pris de cours de musique et j ai seulement lu le guide leuthereau

est ce qu il faut surtout avoir du vocabulaire ou faut il dire ce que l on ressent en ecoutant les oeuvres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la chanson de carbrel

quelqu un a t il les partitions?

je pense aussi le cycle 3 parce que j ai plein d idees pour le cycle 1 et 2 mais alors le cycle 3 c est le trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la chanson de carbrel

quelqu un a t il les partitions?

je pense aussi le cycle 3 parce que j ai plein d idees pour le cycle 1 et 2 mais alors le cycle 3 c est le trou

Pour "il faudra leur dire" ? je l'ai, envoie moi ton mail par mp et je te l'expédie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la chanson de carbrel

quelqu un a t il les partitions?

je pense aussi le cycle 3 parce que j ai plein d idees pour le cycle 1 et 2 mais alors le cycle 3 c est le trou

va voir sue ce site je mets les partitions en ligne et si tu as besoin d'autres partitions n'hésite pas à demander

partitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

j'aime beaucoup la chanson lily pour cycle 3

j pense la prendre je passe le concours dans le privé donc je peux la mettre comme un travail "transversal" avec l eveil a la foi et aux valeurs

mais pourquoi cette chanson ne va t elle pas au cycle2

autre question je recherche les lionnes de noah pour cycle 3 je pense que le fait de mettre plusieurs voix a cette chanson peut donner plus d'ampleur c est pour ca que j envisage le cycle 3

qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au cycle 3, on entre dans la polyphonie donc c'est toujours bien de mettre des voix différentes...

Moi j'ai une question : je voudrais mettre Vois sur ton chemin des Choristes en cycle 3. Pensez-vous que ce soit judicieux ??? J'ai vraiment un problème de conscience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au cycle 3, on entre dans la polyphonie donc c'est toujours bien de mettre des voix différentes...

Moi j'ai une question : je voudrais mettre Vois sur ton chemin des Choristes en cycle 3. Pensez-vous que ce soit judicieux ??? J'ai vraiment un problème de conscience ...

Mes collègues enseignants m'ont conseillé d'éviter les choristes ! les enfants ont ça dans les oreilles à la maison et à l'école mieux vaut leur faire découvrir autre chose. Alors du coup me rendant compte qu'ils n'avaient pas tord j'ai trouvé autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...