Aller au contenu

CRPE 2012


chamboultou

Messages recommandés

Aujourd'hui nous connaissons les dates des épreuves écrites de la session 2012 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000023971082&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Les épreuves d'admissibilité de ces concours auront lieu le mardi 27 et le mercredi 28 septembre 2011. Les inscriptions seront enregistrées par internet à l'adresse http://www.education.gouv.fr/siac1 du mardi 31 mai 2011, à partir de 12 heures, au mardi 12 juillet 2011, 17 heures, heure de Paris.

Je propose qu'on se tienne au courant à propos du guide concours, des certificats langue et informatique, nombre de postes etc !

Modifié par chamboultou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaufrette

    12

  • AubergineFelee

    8

  • chamboultou

    6

  • doopidoone

    3

L'an dernier on a connu les chiffres après les inscriptions, je crois qu'il va nous falloir de la patience jusqu'à mi-juillet :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info chamboultou ;)

L'an dernier on a connu les chiffres après les inscriptions, je crois qu'il va nous falloir de la patience jusqu'à mi-juillet :sad:

J'espère qu'on saura rapidement.... vous pensez le passer où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori le Cles et le certificat en langue sont maintenus. Pff...

Et il n'y aurait que 54 (voir 60) places pour 2012 dans l'académie de Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'étais partie pour le passer sur Créteil mais la mutation de mon mari s'avère trop compliquée ... genre je pars en premier (avec ou sans enfants) et il me rejoint quand il peut ...

Vu l'angoisse que çà me met (maux de ventre etc..)je pense que je vais le passer plutôt par ici (grenoble, aix ou monptellier) mais bon,je sais que je n'ai pas le niveau pour l'avoir ici. Raf de faire des choix en permanence pour les autres et râter ma vie pro mais d'un autre côté, j'ai 2 ados et une pré ado à la maison, un mari débordé ...Ma place est encore plus par ici. :blush:

Et puis j'entends beaucoup de monde dire qu'ils vont à Créteil (je suis à l'Iufm). Du coup je me dis que si tout le monde monte là-haut, il n'y aura peut-être plus personne ici. :bleh:

(Oui, je sais, faut pas rêver !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans une belle région où il n'est pas facile de revenir :angel_not:

Bien sur que tu as le niveau pour le passer ici, crois en tes possibilités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles ... comme tous les ans depuis ... :blush:

Reste à savoir ... interne ou externe ... mais je pense que ce sera externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je le passe dans l'académie de Clermont Ferrand... Acédémie pas facile :/ (comme la majorité de toute facon xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quitter ma région (alsace) pour aller passer le CRPE à Versailles...

C'est un choix difficile, mais je pense que je dois le faire...

Avez-vous déjà entendu un nombre de postes (rumeurs) pour Versailles?

Pour Strasbourg, j'ai entendu parlé de 24 postes ... J'ai calculé... il y aura environ 800 candidats à Strasbourg, ce qui donne un taux de réussite de 3%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde. je suis novice sur ce site. je passe le concours dans la bourgogne en septembre prochain. avec vous des informations sur le nb de postes ? ou des astuces pour le concours? je propose à ceux et celles qui sont intéressées des travailler ensemble pour les révisions (échange de fiche de révision, exercices...). merci et bonne chance à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...