Aller au contenu

CRPE 2012


chamboultou

Messages recommandés

Où peut-on passer les diplomes de langue?

A priori dans les universités. il faut appeler ton rectorat pour avoir plus d'information.

Alors je viens d'appeler le rectorat, ce sont effectivement les universités qui s'en occupent.Moi j'ai eu les coordonnées mail de la personne qui s'en charge pour mon académie ou plutôt pour ma région, car un pôle par région seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaufrette

    12

  • AubergineFelee

    8

  • chamboultou

    6

  • doopidoone

    3

Où peut-on passer les diplomes de langue?

A priori dans les universités. il faut appeler ton rectorat pour avoir plus d'information.

Alors je viens d'appeler le rectorat, ce sont effectivement les universités qui s'en occupent.Moi j'ai eu les coordonnées mail de la personne qui s'en charge pour mon académie ou plutôt pour ma région, car un pôle par région seulement.

Par contre vous savez quand il faut les obtenir car je n'ai rien compris aux textes??!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les faudrait pour les résultats de l'admission!

A Lyon, pour le C2i, ils ont créé un DU, et les frais s'élèvent à environ 500 euros (si comme moi tu es candidat libre)

Quand je pense que ma petite soeur l'a passé pendant son année de licence sans rien payer...............

Pour le CLES, j'ai contacté plusieurs fois la personne responsable, jamais eu de réponse!

Je mets les liens si ça peut aider :smile:

http://c2i.univ-lyon1.fr/

http://www.certification-cles.fr/index.php?cont_id=3〈=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'externe, il faudra les avoir au moment de la nomination en qualité de professeur stagiaire

Pour l'interne et le 3ème voie, au moment de la titlarisation

Date à laquelle les lauréats doivent justifier du CLES2

La certification est exigée:

  • pour la nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire pour les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes et externes spéciaux ;
  • pour la titularisation pour les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes, seconds concours internes spéciaux et troisièmes concours.

Source : MEN C2i et CLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'externe, il faudra les avoir au moment de la nomination en qualité de professeur stagiaire

Pour l'interne et le 3ème voie, au moment de la titlarisation

Date à laquelle les lauréats doivent justifier du CLES2

La certification est exigée:

  • pour la nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire pour les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes et externes spéciaux ;
  • pour la titularisation pour les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes, seconds concours internes spéciaux et troisièmes concours.

Source : MEN C2i et CLES

c'est quoi la différence entre "titularisation" et "nomination stagiaire"????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'externe, il faudra les avoir au moment de la nomination en qualité de professeur stagiaire

Pour l'interne et le 3ème voie, au moment de la titlarisation

Date à laquelle les lauréats doivent justifier du CLES2

La certification est exigée:

  • pour la nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire pour les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes et externes spéciaux ;
  • pour la titularisation pour les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes, seconds concours internes spéciaux et troisièmes concours.

Source : MEN C2i et CLES

c'est quoi la différence entre "titularisation" et "nomination stagiaire"????

nomination stagiaire : au moment de l'admission au concours

Titularisation : à la fin de ton année en tant que stagiaire (soit 1 an après ...)

Encore une fois, des inégalités et je ne vois pas pourquoi ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les parents de 3 enfants en sont toujours dispensés. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis folle aussi je rempile : donc rouen pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus folle mais je rempile aussi et c'est à CAEN!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais attendre d'avoir les résultats avant de me réinscrire pr Limoges (superstition!!) , en espérant ne pas en avoir besoin...

d'ailleurs, qu'en pensez vous : d'apres les textes, mon deug lea (anglais-espagnol) suffit il pour ne pas avoir à passer le cles ou c'est seulement pour les deug anglais ou esp...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement et très injustement, on nous a bien précisé que seules les licences LLCE donc purement anglais, espagnol ou allemand (ou autre) donnaient une équivalence.

Les licenciés LEA doivent passer le CLES ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...