cherrymoon Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Et bien ça va cherrymoon, tu t'en sors assez bien avec les concours:) j'espère qu'inspecteur des impôts te plaira, bon courage pour la suite Merci à toi. L'une des raisons de mon échec à l'Education Nationale était que je ne suis pas très expressif, donc assez peu souriant et les élèves me reprochaient de n'avoir aucun humour. Le gros avantage quand on est inspecteur des impôts, c'est qu'on ne doit pas se sentir obligé de sourire quand on annonce à une personne qu'elle fera l'objet d'un redressement fiscal. Ce serait même plutôt mal vu par cette dernière, je pense
cherrymoon Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Bien que cet échec a beaucoup altéré mon "optimisme professionnel", je n'ai aucune honte à avoir, donc ça ne me dérange pas d'en parler sur un forum public. Les deux principales difficultés que j'ai rencontrées sont donc la gestion de classe (dans tous les cycles: j'étais incapable de me faire respecter et d'imposer le silence) et la conception des cours. Cela peut paraître stupide mais je n'ai jamais réussi à faire des cours intéressants et utiles. Je mettais un temps fou à préparer chacune de mes séances, qui étaient à chaque fois ratées (en partie à cause de la gestion de classe). J'ai même parfois fait des séances hors programmes. J'enviais d'ailleurs mes collègues, qui étaient capables de construire des séances avec une grande facilité. Or, savoir construire des unités d'apprentissages est évidemment à la base du métier. C'est vraiment bête, mais je ne savais pas où trouver mes documents, comment les organiser entre eux, comment déterminer l'objectif à atteindre, etc... Je n'étais tout simplement pas fait pour ce métier, surtout que je n'ai pas l'esprit de synthèse (mes notes calamiteuses dans les exercices de synthèse de mes récents concours l'ont d'ailleurs attesté). Apparemment, je suis le seul à avoir rencontré ce genre de problèmes. Rassurez-vous donc: on n'est pas licencié sans de bonnes raisons, même si le sérieux et l'assiduité ne suffisent pas
tiot.blin Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 regardez bien votre horloge et dites moi si j'ai tort, les secondes sont plus longues que d'habitude.....
AnZa Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 et bien moi c'est une journée comme hier, longue! je n'arrive pas à enlever cette angoisse qui me pèse et me changer les idées..c'est terrible...et puis je perds de plus en plus espoir, car je me dis qu'avoir 12 de moyenne me parait impossible avec ce que j'ai pu faire et j'imagine que ceuix qui se st présentés aux oraux sont ceux qui ont bien travaillé et st balaises... bref les journées sont longues...je ne peux pas dire de faire les soldes, c'est ce que j'ai fait la semaine dernière et je dois dire que ça m'a bien aidé à penser à autre chose mais j'ai trop fait chauffé la carte bleue... et vous? Oui on ne peut pas faire les soldes tous les jours ! Tu peux essayer le cinéma, ça occupe l'esprit pendant environ 2h. Ayant déménagé pendant la prépa au concours j'ai laissé en plan quelques derniers aménagements. Hier c'était l'occasion de m'en occuper et donc de penser un peu à autre chose. Ce qui marche bien aussi c'est de faire des gâteaux Moi ça me déstressait au début de ma prépa (après c'est plus possible). Que font les autres, à part être sur ce forum à faire des exos de maths ?
AnZa Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 regardez bien votre horloge et dites moi si j'ai tort, les secondes sont plus longues que d'habitude..... C'est sûr que si on arrivait à dormir plus longtemps le matin les journées passeraient plus vite... Mais bon, on y est presque c'est demain !
maithe Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Bien que cet échec a beaucoup altéré mon "optimisme professionnel", je n'ai aucune honte à avoir, donc ça ne me dérange pas d'en parler sur un forum public. Les deux principales difficultés que j'ai rencontrées sont donc la gestion de classe (dans tous les cycles: j'étais incapable de me faire respecter et d'imposer le silence) et la conception des cours. Cela peut paraître stupide mais je n'ai jamais réussi à faire des cours intéressants et utiles. Je mettais un temps fou à préparer chacune de mes séances, qui étaient à chaque fois ratées (en partie à cause de la gestion de classe). J'ai même parfois fait des séances hors programmes. J'enviais d'ailleurs mes collègues, qui étaient capables de construire des séances avec une grande facilité. Or, savoir construire des unités d'apprentissages est évidemment à la base du métier. C'est vraiment bête, mais je ne savais pas où trouver mes documents, comment les organiser entre eux, comment déterminer l'objectif à atteindre, etc... Je n'étais tout simplement pas fait pour ce métier, surtout que je n'ai pas l'esprit de synthèse (mes notes calamiteuses dans les exercices de synthèse de mes récents concours l'ont d'ailleurs attesté). Apparemment, je suis le seul à avoir rencontré ce genre de problèmes. Rassurez-vous donc: on n'est pas licencié sans de bonnes raisons, même si le sérieux et l'assiduité ne suffisent pas Je comprends mieux les raisons de ton licenciement. Merci de nous avoir expliqué ! Je vois que tu as su rebondir, c'est vraiment super ! J'espère que tu t'épanouiras dans ton "futur" métier. Ah je comprends mieux... D'ailleurs ton nom, enfin ton pseudo, me dit vraiment quelque chose. Je pense que nous avons dû attendre les résultats de l'admission au crpe ensemble à une époque ! (sur ce forum) et que tu avais été admis mais pas moi :-s Effectivement, nous avons dû connaître la joie de stresser ensemble il y a deux ans Oui et ayant été refusée, j'ai dû composer avec la nouvelle réforme... et du coup je suis partie faire un M1. J'ai beaucoup de mal à me faire une opinion de ce que j'ai fait aux oraux, la seule chose que je sais, c'est que j'ai donné mon maximum pour cette dernière tentative ! Tu parles de dernière tentative; ce sera donc quitte ou double pour toi? Oui cette année j'ai donc fait un M2. Après les différents stages que j'ai pu faire depuis quelques années (un dans chaque niveau de la PS au CM2) je sais que c'est vraiment ça que je veux faire... Mais aujourd'hui je ne peux plus mettre ma vie personnelle et familiale entre parenthèses, j'aimerais avancer, c'est pourquoi j'ai décidé que cette 4ème fois serait la dernière. je suis de toutes façons très affectée suite à ces 3 échecs. bonjour! petit message pour te rassurer! c'est aussi la 4 ème et la dernière pour moi! dur de se redresser après les échecs! et besoin d'avancer pour enfin reprendre confiance en moi car tous ses échecs jouent énormément sur le moral alors demain soit sa passe soit la page sera tournée définitivement malgré moi!
allexe Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour, Je voudrais regarder les résultats pour une copine. C'est à quelle heure demain? et sur quel site (autre que iufm)? Merci Bon courage pour l'attente, je sais ce que c'est!!!
AnZa Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour, Je voudrais regarder les résultats pour une copine. C'est à quelle heure demain? et sur quel site (autre que iufm)? Merci Bon courage pour l'attente, je sais ce que c'est!!! C'est à 17h, sur http://resultat.ac-lille.fr/ Merci pour ton soutien !
cherrymoon Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 bonjour! petit message pour te rassurer! c'est aussi la 4 ème et la dernière pour moi! dur de se redresser après les échecs! et besoin d'avancer pour enfin reprendre confiance en moi car tous ses échecs jouent énormément sur le moral alors demain soit sa passe soit la page sera tournée définitivement malgré moi! C'est quand même dommage pour vous deux. Si vous sentez que ce métier est fait pour vous, vous risquez de le regretter plus tard. Encore que si le concours est effectivement amené à disparaître, vous pourrez toujours tenter votre chance avec voute master en poche. Ceci dit, je vous comprends: échouer, que ce soit à un concours ou dans l'exercice d'un métier, nuit beaucoup à l'estime de soi et il est important de réussir pour ne pas se sentir dévalorisé. Mais nous savons, de toutes manières, que ce concours est très difficile. Il n'est pas donné à tout le monde.
marple62 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Hello tout le monde ! Je ne me sens pas très bien aujourd'hui...je ne sais pas pourquoi...
RosalieM Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Ah, oui ? On est le 1er juillet ? J'avais pas un truc, aujourd'hui ? :cry:
Messages recommandés