Celinefuturprof Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Refusée aussi 3ème fois, 1ère fois aux oraux suis dégoûtéee, j'en ai ras la casquette Super j'ai un M2 qui me sert à .... RIEN, 30 ans sans boulot toujours chez sa mère bref super perspectives d'avenir... Ta vie me fais tellement penser à la mienne. Moi ce n'était que la deuxième fois et je n'ai que 23 ans, mais je vis toujours chez mes parents, je n'ai pas de copain pour me soutenir dans ces moments difficiles, un M2 qui va me servir à rien ... Bref, ce n'est pas très joyeux Bon courage à tout ceux qui échouent en tout cas !!!
malo62 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 c'est dur les échecs répétés!et vu que le cles 2 est exigé l'année prochaine et bien je n'ai plus qu'àme résoudre à tout abandonner...4ans de ma vie et de ma jeunesse aussi pour rien au final! avez vous des idées de reconversion?
saroli Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Pour moi, c'est bon, je l'ai eu ! Mais, je suis de tout coeur avec ceux qui n'ont pas réussi car ma vie professionnelle ne fut pas exempte de remises en cause et d'échecs !
cherrymoon Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 c'est dur les échecs répétés!et vu que le cles 2 est exigé l'année prochaine et bien je n'ai plus qu'àme résoudre à tout abandonner...4ans de ma vie et de ma jeunesse aussi pour rien au final! avez vous des idées de reconversion? Le CLES est extrêmement difficile à avoir, en effet, d'autant plus que l'épreuve orale est absurde. Mais je pense que l'on a toujours à apprendre de ses échecs. Tu as dû faire des rencontres humaines très intéressantes ces dernières années, au cours de ta préparation, et acquis des savoirs qui te seront peut-être utiles un jour. Enfin, il ne faut pas vivre ni regretter le passé, à mon sens. Ce qu'il faut considérer, maintenant, c'est l'avenir. N'hésite pas à consulter le site de l'ONISEP pour en savoir davantage sur les divers métiers qui existent.
heln87 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Admise... Et très étonnée car je pensais vraiment avoir foiré mes oraux ! Courage, vous l'aurez un jour votre nom sur cette liste...
minnie serge Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Admise également, à ma grande surprise...! Un grand merci à ce forum pour les multiples aides & encouragements, et grosses pensées à ceux pour qui ce n'est pas encore la bonne : un peu de repos, du courage et de l'envie! (même si je me doute que c'est dur...) Félicitations aux autres ;-)
RosalieM Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Oh, je suis désolée de vous lire, si abattus... Je n'imagine pas la déception, surtout après plusieurs essais, et plusieurs années de travail... Prenez le temps de la réflexion, consultez vos amis, connaissances, et reposez-vous un peu, aussi... J'ai de grosses pensées pour les copines rencontrées aux oraux, notamment le mercredi 22... J'embrasse tout ceux qui ont besoin de réconfort...
Baltique Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Bravo aux lauréats ! Un bon conseil : reposez-vous ! Si vous avez envie de préparer un peu : évitez les préparations de séances/séquences, vous ignorez tout du niveau des enfants que vous allez rencontrer et votre réflexion va mûrir avec la formation ! Bref, ça va finir à la poubelle ! Par contre, ce qui vous sera sûrement utile, c'est d'avoir une banque de textes à lire (lecture plaisir ou à étudier) pour tous les niveaux. Donc, lisez ! Des revues pour enfants, des manuels, des albums ! Bonnes recherches ! Pour les autres, ne baissez pas les bras et n'hésitez pas à tourner la page, vu le nombre de postes pourvus pour les sessions prochaines, aucune chance ne sera donnée aux personnes trop fragiles ou qui ne se remettent pas en question (exemple : si aux oraux, vous obtenez toujours des notes médiocres à chaque fois, c'est qu'il y a un problème !).
malo62 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 J'ai vraiment du mal à me faire à ce nouvel échec. Moi qui pensais que l'annonce des résultats me permettrait d'être soulagée... c'est pas le cas ! Il est 5h30 et je n'ai toujours pas fermé l'oeil de la nuit... Je ne cesse de penser à ce que je vais faire maintenant et le pire c'est que je n'en ai aucune idée ! moi, comme chaque année j'ai avalé la pilule! mais comme toi je me pose sérieusement la question à savoir ce que je peux bien pouvoir faire avec tte cette expéreince dans le milieu de l'enseignement et ce temps consacré... je sais pertinemment que le cles 2 je ne l'aurai pas donc à moins qu'il y ait un changement durant l'année...mais je vais avant tout attendre de recevoir mes notes et me positionner...si je vois que ça a été la grosse cata alors je pense tirer un trait là dessus..mais que faire d'autres? et si je vois que j'étais pas si loin (car je précise que je n'ai pas eu le temps de préparer les oraux cette année... je suis allée en cours tout au long de l'année et je suis convaincue que j'aurai pu faire mieux si j'avais préparé les oraux comme il se devait...mais bon c'est passé et je ne peux plus rien y faire..mon objectif était quand même d'avoir mon master car il me semblait difficile d'avoir les deux (surtt que cette année fut extrêmement difficile!) et je l'ai eu avec mention en plus
malo62 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Bravo aux lauréats ! Un bon conseil : reposez-vous ! Si vous avez envie de préparer un peu : évitez les préparations de séances/séquences, vous ignorez tout du niveau des enfants que vous allez rencontrer et votre réflexion va mûrir avec la formation ! Bref, ça va finir à la poubelle ! Par contre, ce qui vous sera sûrement utile, c'est d'avoir une banque de textes à lire (lecture plaisir ou à étudier) pour tous les niveaux. Donc, lisez ! Des revues pour enfants, des manuels, des albums ! Bonnes recherches ! Pour les autres, ne baissez pas les bras et n'hésitez pas à tourner la page, vu le nombre de postes pourvus pour les sessions prochaines, aucune chance ne sera donnée aux personnes trop fragiles ou qui ne se remettent pas en question (exemple : si aux oraux, vous obtenez toujours des notes médiocres à chaque fois, c'est qu'il y a un problème !). je pense que t'as raison, je regarderai mes notes d'oral et si je vois que ça a été la cata alors je tirerai un trait une bonne fois pour toute sur le crpe à mon plus grand regret ceci dit
SOPH59 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Moi non plus, c'est très dur!!!En plus j'y croyais, oraux pas trop mal!La chute est dure! Je l'ai passé en 3ème voie, quelqu'un d'autre pour ce concours?
malo62 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Moi non plus, c'est très dur!!!En plus j'y croyais, oraux pas trop mal!La chute est dure! Je l'ai passé en 3ème voie, quelqu'un d'autre pour ce concours? et que vas tu faire? le retenter? une copine m'a dit qu'apparemmt il y aurait une nouvelle réforme qui sera faite la semaine prochaine concernant le cles 2... et concernant le cles 2 dans les textes il est écrit : http://www.education.gouv.fr/cid56414/certificat-de-langue-exige-des-laureats-aux-concours.html que l'on peut avoir des équivalents genre toeic...mais par exemple si je devais passer le toeic, il faut avoir les 3 ETS Global : TOEIC « listening and reading » avec un score d'au moins 785 points. TOEIC « speaking and writing » avec un score d'au moins 160 points pour le « speaking » et 150 pour le « writing ». TOEFL iBT avec un score d'au moins 87 points. ou seulement un? je ne sais pas si c'est plus abordable que le cles2...enfin dans tous les cas, comme je suis nulle en anglais...
Messages recommandés