pitchounett95216 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Coucou tout le monde, et bien à ma grande surprise, c'est bon pour moi pour la seconde tentative alors que je n'y croyais vraiment pas du tout, avec un bon lassement en +, hâte de recevoir les notes pour comprendre ^^ Félicitations aux admis, et je souhaite bon courage à vous tous, il ne faut pas baisser les bras, reposez-vous quelques jours le temps de décompresser un peu et reboostez-vous pour les écrits, faut rien lâcher !
cherrymoon Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Bravo aux lauréats ! Un bon conseil : reposez-vous ! Si vous avez envie de préparer un peu : évitez les préparations de séances/séquences, vous ignorez tout du niveau des enfants que vous allez rencontrer et votre réflexion va mûrir avec la formation ! Bref, ça va finir à la poubelle ! Par contre, ce qui vous sera sûrement utile, c'est d'avoir une banque de textes à lire (lecture plaisir ou à étudier) pour tous les niveaux. Donc, lisez ! Des revues pour enfants, des manuels, des albums ! Bonnes recherches ! Il est vrai que les lauréats ne connaissent pas encore leur classe, ni leur niveau, donc mon conseil de préparer des séances/séquences tombe un peu à l'eau; je n'y avais pas pensé Pour autant, il me semble effectivement opportun de commencer à se préparer un peu. Il existe notamment de nombreux sites sur Internet qui pourraient se révéler très utiles, en terme de contenus ou d'idées de séances. Surtout pour les maternelles... Je conseillerais aux lauréats de commencer à chercher quelques-uns de ces sites. Personnellement, au cours de mon année de PE2, j'ai accumulé plus d'une centaine de sites dans mes favoris
cherrymoon Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 et que vas tu faire? le retenter? une copine m'a dit qu'apparemmt il y aurait une nouvelle réforme qui sera faite la semaine prochaine concernant le cles 2... et concernant le cles 2 dans les textes il est écrit : http://www.education.gouv.fr/cid56414/certificat-de-langue-exige-des-laureats-aux-concours.html que l'on peut avoir des équivalents genre toeic...mais par exemple si je devais passer le toeic, il faut avoir les 3 ETS Global : TOEIC « listening and reading » avec un score d'au moins 785 points. TOEIC « speaking and writing » avec un score d'au moins 160 points pour le « speaking » et 150 pour le « writing ». TOEFL iBT avec un score d'au moins 87 points. ou seulement un? je ne sais pas si c'est plus abordable que le cles2...enfin dans tous les cas, comme je suis nulle en anglais... J'ai passé le CLES2 à Arras: c'était une véritable mascarade. Le son de la cassette utilisée pour la compréhension orale était si mauvais que même au milieu de l'amphithéâtre, j'entendais à peine ce qui était dit. Quant à l'épreuve d'expression orale, ce fut une vraie catastrophe: je suis passé après trois heures d'attente sur un sujet qui portait sur un thème abordé en expression écrite. Ce sujet portait sur les avantages et inconvénients du flexible working. Dans le sujet en question, très peu d'éléments étaient défavorables à ce système, si je me souviens bien. Or, lors de l'oral, il s'agissait de discuter avec un binôme et d'exprimer une opinion soit favorable soit défavorable au flexible working selon ce qu'on avait tiré au sort. Personnellement, j'ai tiré l'opinion défavorable. Résultat: je me suis retrouvé à discuter dix minutes sur un sujet qui m'indifférait au plus haut point et pour lequel je n'avais absolument aucun avis, aucune idée à défendre. J'ai donc loupé le CLES2 à cause de cette expression orale, mais je pense qu'avec de tels critères, je serais même incapable de valider un CLES de français: le jour où l'on me demande de discuter pendant dix minutes de la culture des huîtres en Papouasie Nouvelle-Guinée, je pense que je serai incapable d'avoir une discussion quelconque sur un sujet qui m'indiffère et m'échappe autant. Tout cela pour te dire que rien ne peut être pire que le CLES2 à mes yeux. Si les modalités sont plus sérieuses (renseigne-toi), autant passer le TOEIC.
tiot.blin Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Moi non plus, c'est très dur!!!En plus j'y croyais, oraux pas trop mal!La chute est dure! Je l'ai passé en 3ème voie, quelqu'un d'autre pour ce concours? moi aussi 3ème voie, j'avais l'impression que les oraux s'étaient bien déroulés, est ce le choix d'avoir pris musique car je ne suis pas passé en même temps que les 3ème voie mais avec les externes ?? Enfin je suis de nature battante et je vais préparer de nouveau. Tu es de où soph59 ?
RosalieM Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Tiot.blin, es-tu le gars (barbu) qui a passé des oraux blancs avec ForproF avec moi ?
tiot.blin Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Tiot.blin, es-tu le gars (barbu) qui a passé des oraux blancs avec ForproF avec moi ? non je suis bien barbu, mais je n'ai pas fait de formation, j'ai fait l'IUFM mais pas en M2
RosalieM Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Ah Tu n'es pas celui auquel je pensais. Tu as fait l'IUFM, mais pas de M2 ? Bon courage pour la reprise, en tout cas ...
AnZa Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 C'est dur de voir "Refusé"... Ça fait un peu déchet.Lol. Ils pourraient trouver un autre mot ! (même si ça ne change pas la réalité des faits...) C'était la deuxième fois que je le passais, mais bizarrement je suis beaucoup moins démoralisée que la première fois. Ça doit être l'expérience, je relativise beaucoup. Je me suis donné trois essais, on verra bien en septembre. J'ai hâte de voir les résultats pour voir ce que je dois bosser. En tous cas ce ne sera pas sur Lille car je vais miser le tout pour le tout ! En tous cas pas question de changer de voie, je l'ai déjà fait. Félicitations à ceux et celles qui l'ont eu, et bon courage car le plus dur reste à venir je crois : l'année de PES. Accrochez-vous !
AnZa Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Vous êtes patients. Moi le 6 ce sera F5 toutes les 2 secondes. C'est parce que tu le passes dans une autre académie ? J'envisage sérieusement cette option pour la prochaine session. Tu es de l'académie de Lille à la base ?
Hyuga42 Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Non pas du tout. Je le passe à Créteil. Mon copain a trouvé du travail en Ile -de-France, je veux le rejoindre.
RosalieM Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour, Quelqu'un a des infos sur la suite des évènements, pour les admis du Nord ? merci
cherrymoon Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour, Quelqu'un a des infos sur la suite des évènements, pour les admis du Nord ? merci As-tu songé à regarder ce qui s'était passé l'année dernière, sur le forum? Je pense qu'il vaut mieux que vous soyez patients quant à vos affectations. Je doute qu'elles arrivent au mois de juillet.
Messages recommandés