Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, c'est vraiment bizarre à comprendre, ces notes...

J'ai eu une très bonne note à l'oral de maths-EPS (16/20), mais seulement 1,3/4 à l'exposé/entretien d'EPS, alors que je pensais que ça s'était bien passé...

3/8 à l'écrit en HGéo, alors que je pensais plutôt 5-6...

Bref, on peut tous être surpris, mais le résultat n'est pas le même ... et ça rajoute à l'incompréhension...

• Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• RosalieM

71

• cherrymoon

50

• tiot.blin

50

• malo62

41

Posté(e)

Pareil pour moi! Je pensais que l'oral de maths s'était bien passé et résultat: 2/12. Je n'y comprends vraiment rien. Je suis totalement dépitée par ce concours!

Posté(e)

Bonsoir,

Y-a-t'il quelqu'un qui connait les seuils en 3ème voie ?

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Merci

total dernier admis 152.25 soit 12.7/20 j'ai eu 147.75; 8/20 en math/musique. 19/20 français /afe. Je suis pas passé loin

Posté(e)

Le père d'une de mes copines (qui est IEN, mais pas au jury cette année) m'a expliqué pourquoi on pouvait parfois avoir l'impression de réussir et finalement avoir une très mauvaise note. En fait, pendant l'exposé, le jury voit tout de suite si le candidat est "en danger" ou pas. Donc, lors du questionnement, ils essayent gentiment de mettre sur la bonne voie; soit cela marche et ils passent en mode questionnement "hard"; soit cela ne marche pas et ils restent en mode "gentil", histoire de ne pas enfoncer complètement le candidat...

Mais c'est vrai que de ce fait là, c'est la douche froide quand on reçoit les notes...

Je ne sais pas si cela peut vous aider à comprendre...

Posté(e)

Bonsoir,

Merci

152 environ si je me souviens bien

Posté(e)

Bonsoir,

Merci

total dernier admis 152.25 soit 12.7/20 j'ai eu 147.75; 8/20 en math/musique. 19/20 français /afe. Je suis pas passé loin

As -tu fait un stage?

Posté(e)

Bonsoir,

Merci

As -tu fait un stage?

non j'ai pas pu car je travaille, et je me voyais mal sacrifier 5 semaines de congés pour un concours que j'étais pas certain d'avoir. J'ai bien fait. Je suis hervé Blin tu es sophie garbez ?

Posté(e)

Merci pour le seuil 3ème voie.

Hervé, je travaille aussi (encore quelques jours d'ailleurs, je solde mes congés), et j'ai fait les stages (2 x 10 jours, et 1 x 1 semaine).

Oui, j'ai pris des congés (sans solde en grande partie), mais les stages sont très bien payés (700 + 500 + 700 = 1900 euros net pour ces 4 semaines).

SI tu as l'occas' l'an prochain, à ta place, je n'hésiterais pas...

Je ne travaille pas du tout dans le milieu de l'école (à part mes 4 gamins qui y trainent une grande partie du temps :wink: ), donc pour moi, ces stages étaient indispensables...

Les seuils m’intéressaient, parce que j'ai hésité longuement avant de me décider : externe ou 3ème voie ?... (j'étais inscrite aux 2, et je me suis torturée la tête tout le mois de septembre).

Tout compte fait, j'aurais été admise aussi en 3me voie...

Bon courage pour l'année qui arrive, en tout cas... :blush:

Posté(e)

Le père d'une de mes copines (qui est IEN, mais pas au jury cette année) m'a expliqué pourquoi on pouvait parfois avoir l'impression de réussir et finalement avoir une très mauvaise note. En fait, pendant l'exposé, le jury voit tout de suite si le candidat est "en danger" ou pas. Donc, lors du questionnement, ils essayent gentiment de mettre sur la bonne voie; soit cela marche et ils passent en mode questionnement "hard"; soit cela ne marche pas et ils restent en mode "gentil", histoire de ne pas enfoncer complètement le candidat...

Mais c'est vrai que de ce fait là, c'est la douche froide quand on reçoit les notes...

Je ne sais pas si cela peut vous aider à comprendre...

C'est un message très intéressant. Sais-tu si cette procédure se généralise à tous les concours de la fonction publique. Sinon, quand tu parles d'être "en danger": doit-ce être considéré comme en danger au niveau de ses connaissances ou de son attitude (manque de confiance, etc...)?

Posté(e)

Alors pour moi, dégoutée de mes notes, une catastrophe!!!!

Une note éliminatoire (0/8) en AFE, alors que j'ai dit tout ce qu'il y avait à dire sur ce sujet que je maîtrisais bien, et après vérification dans les bouquins!Pour la forme: une intro, 1 développement, 1 conclusion et le respect des 10 min!!!Et 01/12 en oral de math, alors que c'est mon job et que mes compte-rendu d'inspections sont nickels, très pédagogue d'après l'IEN!!!!!!Ma prestation de français m'est difficile à évaluer, mais en math, j'en suis capable!!

Je demanderais bien des infos au DEC, mais je ne suis pas sûre d'en savoir plus sur mes oraux!Je suis complètement dépitée!!A se demander si il n'y a pas le délit de "sale g....."!!!!!!!!! EN BREF JE NE COMPRENDS PLUS RIEN :mad::sad:

Moi aussi je suis dégoutée par ma note d'AFE: 1,5/8 Alors que je pense avoir dit pas mal de choses intéressantes...

Posté(e)

Bonsoir,

Merci

As -tu fait un stage?

non j'ai pas pu car je travaille, et je me voyais mal sacrifier 5 semaines de congés pour un concours que j'étais pas certain d'avoir. J'ai bien fait. Je suis hervé Blin tu es sophie garbez ?

oui