Aller au contenu

répartition des classes.


Special k

Messages recommandés

Bonjour,

merci de ne pas "citer", je ne vais pas laisser ce message mais le supprimer ensuite.

plus d'infos en MP

Modifié par Special k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris, tes 2 collègues partent en formation?

Si elles partent la totalité de l'année, je ne vois pas pourquoi leurs classes et leurs niveaux ne peuvent pas être pris par un autre enseignant de l'école si elles les retrouvent en 2012.

Qu'est-ce qui les gênent exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Elle peut refuser ce qu'elle veut, ce n'est pas elle qui décide mais le directeur après avis du conseil des maîtres (texte de référence cité à maintes reprises dans cette section du forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, effectivement, un enseignant est titulaire d'un poste dans l'école mais pas de sa classe (j'entends par là , local et niveau). Certes, d'après les "usages" on a tendance à croire le contraire mais les habitudes n'ont pas force de loi.

Il me semble indiscutable que l'intérêt des enfants (du service comme on dit) prime sur les intérêts personnels du fonctionnaire.

je suis un peu sec, mais c'est ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la collègue A, en formation l'année prochaine, n'a pas à participer à la répartition des classes pour la rentrée 2011. Elle verra à son retour de formation non?

Personnellement, je pense que cette collègue peut participer à la répartition des classes : elle travaille dans cette école, elle la connaît, elle connaît les élèves, elle peut donc donner son avis. :)

Par contre, pour le local, si elle veut le retrouver quand elle reviendra, il faudra qu'elle arrive à un arrangement avec ses collègues ou qu'elle en prenne un autre.: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participer à la répartition des élèves dans les classes, oui. Je pense que special K parlait de la répartition des enseignants, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

oui je parlais de la répartition des enseignants.

Un enseignant est nommé dans une école, non dans niveau et encore moins dans un local, dans la mesure où elle ne fait pas partie de l'équipe en poste à la rentrée prochaine je comprends mal sa démarche.

Elle part une année en formation. A son retour, il me semblerait normal qu'elle prenne le poste vacant ou ait bien évidemment le choix dans les éventuels postes vacants.

Par contre, elle participe à la répartition des élèves.

Elle menace l'autre collègue (qui souhaite prendre sa classe) et la directrice d'en référer à l'IEN. Elle le fera de toute façon. Cela fait partie de sa façon de faire.

La lecture du décret dit bien que le dirlo décide mais l'IEN alors? il tranche? je ne le crois pas. Il émet un avis. c'est bien le dirlo qui a le dernier mot non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle menace l'autre collègue (qui souhaite prendre sa classe) et la directrice d'en référer à l'IEN. Elle le fera de toute façon. Cela fait partie de sa façon de faire.

La lecture du décret dit bien que le dirlo décide mais l'IEN alors? il tranche? je ne le crois pas. Il émet un avis. c'est bien le dirlo qui a le dernier mot non?

Théoriquement, l'IEN n'a pas son mot à dire, c'est le directeur qui tranche. L'enseignante A peut faire la tête et en référer à l'IEN, c'est elle qui passera pour une abrutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction des IEN, certains peuvent aussi prendre fait et cause pour la collègue et bien casser les pieds au directeur même s'il est dans son droit...

Pour le local, je suis d'accord avec vous, juste un truc: dans mon cas à moi, j'ai récupéré une classe dans de tristes circonstances, je l'ai vidé, rangé, nettoyé, arrangé sur plusieurs années, elle commence à ressembler à quelque chose, je pense que je ne serai pas "contente" si, pour une absence d'une année scolaire, on m'en privait définitivement. J'ai déjà vu faire ça: une collègue qui avait carrément réhabilité un local, qui est parti en congé mater en fin d'année scolaire, quand elle a repris en décembre, une collègue s'y était installée et ne voulait plus en partir l'année suivante? La collègue s'est de nouveau retrouvé à ranger la "classe poubelle" laissée vide.

(je me demande si je ne suis pas sortie du sujet là, mais sans le message d'origine). Par contre je précise que c'était une école avec des classes de taille identique, pas un local pour 20 et un pour 30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rassure-toi Lillie, ce n'est pas du tout le cas.

Les classes ont toutes été refaites, au goût de chaque enseignante: peinture, mobilier etc...

Les superficies sont identiques et cette collègue n'a pas choisi son mobilier ni sa peinture car elle a préféré prendre la classe d'une collègue l'année dernière plutôt que de vider et ranger sa classe afin de profiter à son tour du nouveau matériel. Je sais, ça surprend. Mais si tu avais vu l'état de la classe qu'il fallait qu'elle range (parce que c'était bien elle qui l'avait mise dans cet état) :cry:

La nouvelle collègue a donc tout rangé pendant les grandes vacances et fait ses choix de peinture et mobilier.

En fait ce qui motive son choix c'est juste qu'elle n'a pas d'affinités particulières avec la collègue qui souhaite prendre sa classe, c tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...