Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je pense que le mouvement départemental fonctionne de la même façon partout et ma question est la suivante....

Est-ce ainsi ?

Voilà j'ai 30 points (imaginons)je veux le poste de l'école A

Une enseignante occupe ce poste mais elle a moins de points que moi (elle passe donc ensuite)et ne libère pas son poste

Mais arrivé à son tour, elle veut l'école B, et un poste y est libre... Elle libère donc son poste

Ce poste est libre, je suis celle qui a le plus fort barême à le vouloir, c'est mon premier voeu libre je l'obtiens ?

et du même coup je libère mon poste........

J'espère qu'ils gèrent tout ça de main de maitre car ça a l'air d'une complexité terrible vous ne trouvez pas ?

Mais ai-je bien tout compris ?

Posté(e)

Heureusement, l'informatique est là !!!:bleh:

L'ordinateur étudie les voeux de la personne qui a le plus fort barême, essaie de lui donner un de ses voeux.

Puis il étudie le 2e barême. Si cette personne obtient un de ses voeux, alors elle libère un poste, donc l'ordinateur retourne voir du côté du 1er barême pour voir si ce poste libéré ne faisais pas partie de ses voeux, à un rang plus haut que ce qui avait pu lui être attribué lors du 1er passage.

Et ainsi de suite : à chaque personne qui obtient un de ses voeux et qui libère donc un poste, l'ordinateur repart de la personne qui a le plus fort barême.

Un véritable casse-tête!

Posté(e)

Intéressant, je ne savais pas que cela fonctionnait de la sorte.... :smile:

Posté(e)

Et si un candidat A a 30 points et un candidat B 20 points.

A a demandé en vœu 15 par exemple : tous postes pré élémentaire d'une ville

B a demandé en vœu 1 une maternelle précise de cette même ville.

Qui obtient la maternelle précisée par B ? (en admettant que A n'a pas eu ses 14 premiers vœux)

Posté(e)

Qui obtient la maternelle précisée par B ? (en admettant que A n'a pas eu ses 14 premiers vœux)

Je dirais A car le rang n'a rien à voir, c'est le barème qui compte. Par contre A peut se retrouver avec une autre maternelle de la ville et B avec celle qu'il a demandée. Mais A ne peut pas se retrouver sans rien alors que B a eu le poste. Ouf, en effet c'est compliqué tout ça!

Posté(e)

Je dirais A car le rang n'a rien à voir, c'est le barème qui compte. Par contre A peut se retrouver avec une autre maternelle de la ville et B avec celle qu'il a demandée. Mais A ne peut pas se retrouver sans rien alors que B a eu le poste. Ouf, en effet c'est compliqué tout ça!

Je plussois fifi