Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et quels sont les effectifs des autres classes ? Il n'y a pas moyen de répartir les élèves autrement ? Si c'est vraiment impossible, moi je prendrais le CP à 29 car un cours double à 27 me semble encore moins gérable.

Dans mon école, une année on n'a pas eu d'autre choix que de faire un CP à... 31 en zep. C'était ça ou un CP/ CE 1 à 30. Bah oui, on supprime des postes à gogo alors parfois on se retrouve avec des situations incroyables.

Posté(e)

Bonjour :smile:

Je n'ai jamais eu de cp mais malgré tout et bien que l'effectif me paraisse effectivement très chargé, j'opterais plutôt pour ce niveau simple que pour un cp-ce2.

Bon courage en tout cas !

Posté(e)

bonjour

perso je prendrais le cp à 29 (faute de mieux bien sur!): que tu es 29 ou 27 eleves ca ne changera pas grand chose alors plutot que de devoir preparer pour 2 niveaux, autant alleger de ce coté la. (bon sachant que tu devras surement differencier mais c'est autre chose que de preparer 2 cours completement differents qui de toute facon vu les effectifs seront surement aussi heterogenes!)

apres le cp/ce2 aurait été je pense acceptable si on te garantissait des eleves autonomes, sympas..dans les 2 niveaux mais ca n'a pas l'air d'etre le cas!

donc je pense le moins pire des 2: le cp pur

Posté(e)

Moi aussi je prendrais le CP pur... Un CP/CE2 avec seulement 2 élèves de moins, ils se moquent de toi.

Posté(e)

Comment as - tu fait sanleane pour faire apparaître mon message dans le tien ? Ne ris pas mais je suis 1 cybernulle !!! J'aimerai bien pouvoir faire cette manip car je dois répondre à des membres sur un autre post . Merci d'avance pour ton explication , sanleane . Concernant cette question de répart , je maintiens qu'il est anormal de voir de tels effectifs en cp . Les élections approchent ....rêvons un peu à un changement pour l'école.

C'est très simple, il faut cliquer sur le bouton "répondre" juste sous le message correspondant.

Merci : je suis vraiment 1 cybergourde !!!!

Posté(e)

Et quels sont les effectifs des autres classes ? Il n'y a pas moyen de répartir les élèves autrement ? Si c'est vraiment impossible, moi je prendrais le CP à 29 car un cours double à 27 me semble encore moins gérable.

Dans mon école, une année on n'a pas eu d'autre choix que de faire un CP à... 31 en zep. C'était ça ou un CP/ CE 1 à 30. Bah oui, on supprime des postes à gogo alors parfois on se retrouve avec des situations incroyables.

Merci pour vos avis, ça me conforte dans le mien.

Sinon il y a moyen d'avoir d'autres réparts, sauf que ça "chargerait" un peu la mater (mais ça resterait à moins de 30 hein !) et la directrice ne veut absolument pas.

J'ai râlé pendant 3 heures de réunion, mais rien n'y a fait, elle ne m'accorde que ces deux "choix"-là ...

Chacun ses objectifs quoi :-(

Merci en tout cas

Annaëlle

Posté(e)

Et moi je suis complètement abasourdie de voir qu'il existe des classes de cp à 29 :blink:

Je trouce que c'est une classe Clé, et à 29, comment on fait pou aider???

Du coup, je prendrai le cp ce2, au moins, ils seront moins nombreux, et une petite poignée de ce2, ça roule. Bon après j'ai fait plus de ce2 qu'autre niveau.

Mais n'y a t-il pas moyen de faire plutot des cp/ce1 quitte à ce que tout le monde soit en double niveau?

Posté(e)

Et moi je suis complètement abasourdie de voir qu'il existe des classes de cp à 29 :blink:

Je trouce que c'est une classe Clé, et à 29, comment on fait pou aider???

Du coup, je prendrai le cp ce2, au moins, ils seront moins nombreux, et une petite poignée de ce2, ça roule. Bon après j'ai fait plus de ce2 qu'autre niveau.

Mais n'y a t-il pas moyen de faire plutot des cp/ce1 quitte à ce que tout le monde soit en double niveau?

Effectivement ca se discute parce que de toute façon 29 CP ne pourront pas être attentifs en même temps ..et il va vite y avoir des groupes de niveaux.

6 CE2, ca bien, et 21 CP aussi.

J'ai déjà testé les doubles et simples niveaux, parfois un double niveau est plus facile dans la gestion, car on s'adresse plus souvent à un petit groupe.

Et il sera plus facile de mettre les CE2 en autonomie un peu plus souvent que les CP.

Posté(e)

En effet 29 CP c'est n'importe quoi. Je suis en cours moyen et je suis prête à ce qu'on me charge l'effectif, pourvu que je récupère trois ans plus tard des élèves qui sachent lire.

  • J'adhère 1
Posté(e)

En effet 29 CP c'est n'importe quoi. Je suis en cours moyen et je suis prête à ce qu'on me charge l'effectif, pourvu que je récupère trois ans plus tard des élèves qui sachent lire.

Je suis tout à fait d'accord!

Ensuite, que signifie "handicapé": moteur, visuel...Troubles associés?

Quel choix formidable!

Et le reste de l'école c'est quoi le délire?

Attention je ne charge pas le directeur qui a certaienement du s'arracher les cheveux pour en arriver là, mais je me dis que "Au secours" vite, faut que cette destruction de l'école cesse...

De ce que j'ai mis en gras dépendrait ma réponse je suppose

Posté(e)

On marche sur la tête !!!Le CP est normalmment limité à 25 et dans ma circonscription pas de classe type CP/ Ce2 . Connaissant ces 3 niveaux , perso , je prendrais le cp pur mais à 29 ça risque d'être très difficile .Bon courage

Moi je refuserais les deux, que ce soit en tant que PE ou mère d 'élève (29 en CP :blink: )

Et vous croyez qu'on a toujours le choix ?????????????? :glare:

Cette année :

cp : 27

ce1-ce2 : 28

ce2-cm1 : 28

cm1 : 28

cm2 :27

Parfois on aimerait privilégier le cp mais on ne peut pas

L'an prochain, la seule classe a moins de 28 sera le cp mais les autres seront entre 28 et 31

Posté(e)

Nous on aura un CP à 29-30 pour "alléger" le CP-CE1 et toutes les autres classes a plus de 28 (dont le CM2 a plus de 30)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...