Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et vous croyez qu'on a toujours le choix ?????????????? :glare:

Bah, tu peux me :glare: er, moi je peux te :chris: er !!! (je plaisante)

En tant qu'enseignant, certes, nos moyens sont limités(cela dit il existe des écoles où des collègues se font des classes tranquilles et laissent les difficultés à ceux qui n'osent rien dire, je ne t'apprends rien je suppose), et en tant que parent, on a le choix de manifester en nombre son mécontentement ... ou d'aller dans le privé, surtout quand on a un enfant qui a des difficultés scolaires.

Pour nous ce sera cycle 2 allégé et cours moyen à 29-30.

Posté(e)

Quand on peut alléger oui mais parfois on ne peut pas

Posté(e)

Ce qui me fait hurler c'est qu'on lapide un directeur sur un effectif alors qu'il n'a peut-être pas le choix ! Désolée mais ça j'accepte pas !:blush:

Posté(e)

Alors les effectifs de l'école :

7 classes

26 PS

26 MS

23 GS

29 CP

18 CE1

17 CE2

20 CM1

22 CM2

Il y avait moyen de faire des GS-CP ou même 2 CP-CE1.

Bref, je n'accable pas mon directeur, mais je m'interroge sur ce qu'il serait moins pire pour les enfants.

Annaëlle

Posté(e)

C'est vrai que 2 cp-ce1 à 23 ou 24 élèves ça serait mieux. à condition que le travail d'équipe soit possible avec le ou la collègue et pourquoi pas envisager le décloisonnement dans certains domaines...

Maintenant, je n'ai encore jamais eu ce type de classe donc je ne peux pas partager mon expérience.

Posté(e)

7 classes

26 PS

26 MS

23 GS

29 CP

18 CE1

17 CE2

20 CM1

22 CM2

Il y avait moyen de faire des GS-CP ou même 2 CP-CE1.

Bref, je n'accable pas mon directeur, mais je m'interroge sur ce qu'il serait moins pire pour les enfants.

Annaëlle

Sans charger les maternelles ce que je peux comprendre tout à fait il y a quand même moyen de faire un CE2/CM1 et un CM1/CM2 "chargés" certes mais qui permettent de faire 3 classes de cycle 2 avec des effectifs plus que raisonnables non?

Parce que 29 CP, à la moindre inscription cet été voire en cours d'année l'année prochaine c'est :sad:

Posté(e)

7 classes

26 PS

26 MS

23 GS

29 CP

18 CE1

17 CE2

20 CM1

22 CM2

Euh ... et c'est quoi le projet pour les cycle 3 ? Parce que entre 17 et 22 élèves il y a de quoi faire des cours doubles et décharger le cycle 2 là !

Posté(e)

7 classes

26 PS

26 MS

23 GS

29 CP

18 CE1

17 CE2

20 CM1

22 CM2

Euh ... et c'est quoi le projet pour les cycle 3 ? Parce que entre 17 et 22 élèves il y a de quoi faire des cours doubles et décharger le cycle 2 là !

Oui là c'est aberrant de laisser la classe la plus charger en CP

Ici nous privilégions le CP, puis ensuite cours double avec à peu près le même nombre d'élèves (ion fait tout simplement une division)

Posté(e)

heu ce ne serait pas possible de faire:

26 PS

26 MS

23 GS

29 CP: 21CP

18 CE1: 8CP+12 CE1

17 CE2 17CE2+6CE1

20 CM1

22 CM2

enfin moi ca me parait pas mal comme ca.... :blink:

Posté(e)

26 PS

26 MS

23 GS

17 CE2 17CE2+6CE1

20 CM1

22 CM2

Je crois qu'il n'y a que 7 classes dans l'école

si on fait la moyenne c'est env 24 par classe

Posté(e)

Je mets juste mon grain de sel pour demander: je suppose que la classe restante (celle que tu ne prends pas) va revenir à quelqu'un de nouveau dans l'école non? (désolée mais j'ai des flash backs de répartitions faites en chargeant certaines classes parce que de toute façon il n'y a personne pour être là et se plaindre. Peut être que si vous étiez deux à faire la remarque...)

Mais je conçois que ce n'est pas évident de faire les répartitions... :sad: mais ça peut être aussi difficile de ne pas se sentir épaulé avant même la rentrée... :sad:

Posté(e)

26 PS

26 MS

23 GS

17 CE2 17CE2+6CE1

20 CM1

22 CM2

Il y a une classe en trop mais en même temps si il y a 30 CM1/CM2 et 29 CE2/CM1 cela permet 24 CP et 23 CP/CE1 ça me parait plus simple (et je parle en tant qu'instit de CM1/CM2 :wink: )