Aller au contenu

Affectée sur une possible fermeture


missmarpple

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai obtenu au mouvement un poste à titre définitif en maternelle. J'ai pris contact avec l'école et la directrice m'a appris que mon poste est menacé de fermeture... Que va-t-il advenir de moi si le poste ferme? On m'a parlé de priorité mais si la fermeture est effective début juillet ou fin septembre, il ne restera plus que les postes dont personne n'a voulu, quelle est alors l'utilité d'une priorité? Quelqu'un a-t-il été dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • missmarpple

    9

  • Thursday

    6

  • Oblivion

    3

  • mayre

    2

Membres les plus actifs

S'il ferme, à priori en juin:

- soit il est temps de faire le deuxième mouvement, et tu le fais avec les points de bonif correspondants à ton département,

- soit tu passeras au "troisième" mouvement (ajustements de rentrée), où on te mettra en priorité sur une ouverture de poste, ou un poste proche géographiquement, ou... suivant le type de voeux que tu as formulé pour ton mouvement. Il peut parfois avoir de bonnes surprises dans les ouvertures; mais tu l'aurais à titre provisoire.

L'année suivante, tu gardes les points de bonif' pour le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu au mouvement un poste à titre définitif en maternelle. J'ai pris contact avec l'école et la directrice m'a appris que mon poste est menacé de fermeture... Que va-t-il advenir de moi si le poste ferme? On m'a parlé de priorité mais si la fermeture est effective début juillet ou fin septembre, il ne restera plus que les postes dont personne n'a voulu, quelle est alors l'utilité d'une priorité? Quelqu'un a-t-il été dans mon cas?

A priori, la priorité sous forme de points te sera donnée pour le mouvement suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

missmarpple es tu affectée dans le 93, saint denis? Il me semble que tu as deja participé à des discussions concernant le 93... c'est pour cela que je pose cette question. Dans l'une de mes écoles il va peut etre également avoir une fermeture de classe par manque d'effectif mais d'ici septembre les effectifs peuvent encore changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Zigou, je suis bien dans le 93 mais pas à Saint Denis, mon poste à la rentrée serait au Blanc-Mesnil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appris aujourd'hui que l'école dans laquelle j'ai obtenu un poste aurait très probablement une fermeture de classe. Il s'agit d'un poste réservé pour les T1 donc j'imagine que c'est celui qui sautera en cas de fermeture? A moins qu'il soit ''protégé'' mais j'en doute? Car même s'il y a d'autres arrivants cette année ce sera moi qui aurait le moins d'ancienneté donc j'imagine que ce sera à moi de partir...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes T1 sont parfois intouchables, parfois ils peuvent fermer, cela dépend des départements et parfois des cas (par ex, un complément de mission réservé T1 ne peut pas fermer, sauf si le missionné est le dernier nommé à l'école)

S'il est protégé, c'est effectivement toi qui partirais, vu que tu es T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thursday me semble être T1 à la rentrée, vu que PES cette année... Contacte les syndicats pour savoir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je serai T1 à la rentrée si je suis titularisée, là je suis PES. J'ai eu confirmation qu'en cas de fermeture de classe ce serait mon poste qui sauterait. Plus qu'à attendre d'autres nouvelles maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un sait quand a lieu la commission pour les ouvertures et fermetures de classes dans le 93?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...