Aller au contenu

Affectée sur une possible fermeture


missmarpple

Messages recommandés

Dans le 69, les mesures de carte scolaire ont déjà eu lieu...

sauf que l'IA a prévenu que des fermetures pourraient avoir lieu en septembre si les effectifs sont trop bas et ceci même si aucune fermeture n'était prévue dans cette école !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • missmarpple

    9

  • Thursday

    6

  • Oblivion

    3

  • mayre

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose l'année dernière dans le 72, fermeture de mon poste fin juin après que les mouvements soient passés! J'ai en effet eu priorité totale sur les postes restants: Ils m'ont fait 5 propositions et il y a toujours des postes qui se libèrent au dernier moment, j'ai choisi d'être près de chez moi sur un poste fractionné mais j'aurais pu avoir une casse à 20min. Donc après 1 mois de stress et d'insomnies tout s'est arrangé. Essaie de garder ça en tête, même si l'attente est dure............... Pour cette année j'avais 50 point pour redemander le poste que j'avais perdu et 6 pour tous les autres donc tu pourras surement avoir le poste de ton choix l'année d'après!!! Courage.;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, courage! Je vais à la pêche aux infos un peu partout et une collègue dans notre situation m'a dit que ça lui est arrivé une année, sa classe a fermé et elle a été prioritaire pour choisir un poste parmi ceux qui restaient sur sa circonscription... Pour info, elle est tombé sur une école qui lui a plu, elle y a obtenu un poste l'année suivante et y est restée... Je me rassure en me disant qu'on n'est donc pas à l'abri d'une bonne surprise... Et puis, rien n'est joué, il peut encore y avoir des inscriptions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière il m'est arrivée la même chose (dans le Rhône). J'ai eu un poste au 1er mouvement et en appelant l'école j'ai appris qu'il s'agissait d'une ouverture qui n'aurait surement pas lieu.La décision n'a été prise qu'une semaine après la rentrée en septembre: la classe n'a pas ouvert et on m'a mise sur une ouverture qui venait de se faire. Pour le mouvement de cette année j'ai eu une priorité pour les écoles de la circonscription du poste que j'ai perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite de ce post pour poser une question: en cas de fermeture de classe, qui saute? Le dernier nommé sur poste d'adjoint ou la personne nommée sur le poste de décharge (complète) de direction?

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite de ce post pour poser une question: en cas de fermeture de classe, qui saute? Le dernier nommé sur poste d'adjoint ou la personne nommée sur le poste de décharge (complète) de direction?

Merci pour vos réponses ;)

En cas de fermeture de classe normalement c'est un poste d'adjoint sans spécialité qui "saute". La décharge de direction n'est pas concernée puisque elle assure la classe du directeur qui lui est "intouchable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite de ce post pour poser une question: en cas de fermeture de classe, qui saute? Le dernier nommé sur poste d'adjoint ou la personne nommée sur le poste de décharge (complète) de direction?

Merci pour vos réponses ;)

En cas de fermeture de classe normalement c'est un poste d'adjoint sans spécialité qui "saute". La décharge de direction n'est pas concernée puisque elle assure la classe du directeur qui lui est "intouchable"

Oui, c'est un adjoint qui saute, mais cela peut remettre en question le temps de décharge du directeur, et donc cela peut toucher la personne qui assure la décharge du directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite de ce post pour poser une question: en cas de fermeture de classe, qui saute? Le dernier nommé sur poste d'adjoint ou la personne nommée sur le poste de décharge (complète) de direction?

Merci pour vos réponses ;)

En cas de fermeture de classe normalement c'est un poste d'adjoint sans spécialité qui "saute". La décharge de direction n'est pas concernée puisque elle assure la classe du directeur qui lui est "intouchable"

Oui, c'est un adjoint qui saute, mais cela peut remettre en question le temps de décharge du directeur, et donc cela peut toucher la personne qui assure la décharge du directeur.

Oups effectivement j'avais oublié ce paramètre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est pour cela que je posais la question :smile:. En cas de fermeture, on passerait de 14 à 13 classes, donc d'une décharge totale à une demi décharge. Je suppose que je garderais la demi - décharge? Et encore sans être sûre car les demi - décharges concernent les titulaires de secteur, ce que je ne suis pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le scénario que je craignais le plus :sad: Le pire c'est qu'on risque de devoir attendre le jour de la rentrée 2011 pour savoir ce qui va se passer.

Merci pour tes informations en tout cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien voilà, je m'ajoute à votre groupe! J'ai sauté de joie en ayant enfin un poste au mouvement et j'ai pu très vite déchanter : il y aura peut être une fermeture dans l'école concernée :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...