Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous, le ménage dans les classes n'est fait qu'une fois par semaine. Il m'arrive de balayer, quand je trouve la classe trop sale :-)

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

4

• keria

4

• cm88

3

• manu77

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Même si je te comprends malgré tout, ne jamais oublier que plus on en fait, plus on nous en demande.

Il est hors de question que je fasse ma classe un jour. Quel qu'en soit l'état.

Ce serait la porte ouverte à économiser un nouveau salaire en élargissant nos compétences... :glare:

Posté(e)

classes balayées, rangées et bureau nettoyés tous les jours

serpillère une fois par semaine

+1

+ ménage plus poussé à chaque vacance

+ Grand ménage (radiateurs, tous les jouets lavés, meubles enlevés pour passage brosse...) aux vacances d'été

Posté(e)

Puisque le sujet est ouvert, j'en profite :bleh:

Je ne cesse de réclamer le nouveau contrat pour la personne chargée du ménage (la précédente étant partie en retraite).

J'aimerais être sûre de mes exigences et au niveau textes je ne trouve rien :mad:

Alors que puis-je demander à voir apparaître dans ce contrat? Quelles sont les tâches attribuées aux personnes d'entretien chez vous et à quelle régularité?

:smile:

Posté(e)

Chez nous, le ménage dans les classes n'est fait qu'une fois par semaine. Il m'arrive de balayer, quand je trouve la classe trop sale :-)

Nous c'est un coup de balai chaque soir et serpillère 2 fois par semaine.

Perso, je n'irais pas jusqu'à balayer, mais il m'arrive de ramasser le matériel des élèves tombé à terre après la sortie, car la personne chargée du ménage (à peine plus âgée que moi, je précise) refuse de se baisser... Voire parfois de ramasser le tas de poussière et de bouts de papiers. Si elle refusait tout-à-coup le coup de balai, ça resterait comme ça, et je crois que ni élèves ni parents n'apprécieraient.

J'aimerais être sûre de mes exigences et au niveau textes je ne trouve rien

Je n'ai pas de textes à avancer, mais il me semble que l'entretien des locaux est du ressort de la Municipalité.

Posté(e)

Je n'ai pas de textes à avancer, mais il me semble que l'entretien des locaux est du ressort de la Municipalité.

Tu as tout dit... d'où les problèmes récurants dans els écoles...

:wink:

C'est le cas de le dire ;)

Posté(e)

Bonjour,

Ici le ménage est fait par le personnel municipal, tous les soirs: classes, couloirs, toilettes... serpillère et tout et tout!

Une pensée pour le personnel.

Posté(e)

Je ne cesse de réclamer le nouveau contrat pour la personne chargée du ménage (la précédente étant partie en retraite).

J'aimerais être sûre de mes exigences et au niveau textes je ne trouve rien :mad:

Alors que puis-je demander à voir apparaître dans ce contrat? Quelles sont les tâches attribuées aux personnes d'entretien chez vous et à quelle régularité?

Pourquoi veux-tu avoir ce contrat? Ce n'est pas toi l'employeur? C'est de compétence municipale.

Après rien ne t'empêche de prendre RdV avec le maire où la personne chargée du personnel pour faire part de tes besoins.

Posté(e)

Pourquoi veux-tu avoir ce contrat? Ce n'est pas toi l'employeur? C'est de compétence municipale.

Après rien ne t'empêche de prendre RdV avec le maire où la personne chargée du personnel pour faire part de tes besoins.

Il me semblait que les directeurs devaient avoir le contrat de tout intervenant dans l'école...

Pour le reste oui je sais que cela relève de la municipalité, mais que peut on demander au juste? J'ai un soucis récurrent au niveau du ménage et je voudrais bien m'entretenir de ce point rapidement avec le maire.

Posté(e)

Le personnel de service n'intervient pas sur temps scolaire, ce ne sont pas des "intervenants", tu n'as pas les contrats des personnes qui font le service de cantine???

Pour les points à aborder avec le maire, et bien c'est assez simple, tu listes ce qui te dérange et tu prends rendez-vous non???

Posté(e)

Tu as tout dit... d'où les problèmes récurants dans els écoles...

:wink:

C'est le cas de le dire ;)

Bien vu !

Posté(e)

Le personnel de service n'intervient pas sur temps scolaire, ce ne sont pas des "intervenants", tu n'as pas les contrats des personnes qui font le service de cantine???

euh.....ça arrive... pas de cantine dans mes locaux :wink:

Pour les points à aborder avec le maire, et bien c'est assez simple, tu listes ce qui te dérange et tu prends rendez-vous non???

oui bien sûr, mais je voulais savoir ce qui était exigible ou non. Voir un peu ce que vous demandez pour être sûre d'être dans la norme