manu77 Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Posté(e) 18 mai 2011 merci pour toutes ces réponses! Je vais insister auprès de la municipalité.
Moustache Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Un document intéressant sur lequel s'appuyer pour discuter avec la municipalité : http://media.eduscol.education.fr/file/Action_sanitaire_et_sociale/52/3/hygiene_sante_ecoles_primaires_114523.pdf page 7 : hygiène des locaux
cm88 Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Ménage tous les jours ici. Mal fait, mais fait, bâclé en 20 minutes sur une heure payée Je ne compte plus tout ce que je devais faire à sa place (même laver les serviettes pour les mains ) J'ai demandé au maire si je pouvais faire un planning de ménage pour la dame de ménage (trop long à expliquer). Je l'ai fait, il a validé (bien content que je le fasse, je suppose) et lui a ensuite donné car c'est lui l'employeur. Dans ma précédente école, c'était 1 fois par semaine, dur dur pour la fin de semaine
Nath Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 J'ai déjà répondu : ménage tous les jours. Mais, pour moi, il est important que les élèves soient respectueux des femmes de ménage donc - 2 élèves responsables du "ménage" de la classe : à 16h30 ils ramassent tout e qu'il y a par terre : papiers (à la poubelle), petit matériel (mis dans un pot à l'entrée de la classe). - nous avons 1 balai et 1 pelle et en cas de travaux salisssants, petit coup de balais par des volontaires si besoin. Du coup, cela allège le travail du personnel.
cm88 Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Je suis d'accord avec toi : on doit apprendre aux enfants à être respectueux du travail des dames de ménage. Mais il faut faire attention à ce qu'elles ne prennent pas ça pour un dû et qu'elles fassent des commentaires quand la classe est cracra normale, j'ai déjà vu ça
keria Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 ma collègue n'avait pas eu le temps de faire ramasser les papiers au sol une fois, la classe n'était pas non plus "affreusement" sale mais le cantonnier a dit au maire: "je ne suis pas leur bonniche" (leur= enseignante)...... comment prendre cela alors qu'on fait toujours très attention??? :cry:
Pepettebond Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 le mot "bonniche" est péjoratif. Rappeler à cette personne qu'elle est agent d'entretien ou femme de ménage Définition du mot entretien ou ménage: nettoyer ce qui n'est pas propre Donc si les classes restent propres elle se retrouve au chômage .... no problème pour les classes puisqu'elles sont propres.
biscotte45 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 ma collègue n'avait pas eu le temps de faire ramasser les papiers au sol une fois, la classe n'était pas non plus "affreusement" sale mais le cantonnier a dit au maire: "je ne suis pas leur bonniche" (leur= enseignante)...... comment prendre cela alors qu'on fait toujours très attention??? :cry: +1; ça m'est arrivé aussi, pendant une semaine je n'ai rien fait ramasser aux enfants (et beaucoup d'activités de découpages en plus, ou la vilaine que je suis )pour bien montrer à la personne chargé du nettoyage que je n'avais pas apprécié sa reflexion et que si je voulais je pouvais faire encore pire, qu'elle voit bien la différence :la semaine suivante les enfants ont à nouveau tout rammasé (enseignement du respect et c'est normal !), je n'ai plus jamais entendu de reflexion (peut être n'en pensait-elle pas moins ! mais ça m'a fait du bien)
dada Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 ma collègue n'avait pas eu le temps de faire ramasser les papiers au sol une fois, la classe n'était pas non plus "affreusement" sale mais le cantonnier a dit au maire: "je ne suis pas leur bonniche" (leur= enseignante)...... comment prendre cela alors qu'on fait toujours très attention??? :cry: +1; ça m'est arrivé aussi, pendant une semaine je n'ai rien fait ramasser aux enfants (et beaucoup d'activités de découpages en plus, ou la vilaine que je suis )pour bien montrer à la personne chargé du nettoyage que je n'avais pas apprécié sa reflexion et que si je voulais je pouvais faire encore pire, qu'elle voit bien la différence :la semaine suivante les enfants ont à nouveau tout rammasé (enseignement du respect et c'est normal !), je n'ai plus jamais entendu de reflexion (peut être n'en pensait-elle pas moins ! mais ça m'a fait du bien) J'adore
Messages recommandés