Aller au contenu

* Vos projets de classe *


Titi77

Messages recommandés

melou cela me parait bien ficelé ! par contre moi j'aurai inversé tes periodes 4 et 5 pour les mettre en période 1 et 2 puis la suite de ta prog parce que ces thèmes sont vus très souvent dans les petites classes donc plus accessibles en debut d'année....la mytho, le fantastique sont moins connus des élèves .... mais peut être que tu es contrainte pour ta correspondance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melou cela me parait bien ficelé ! par contre moi j'aurai inversé tes periodes 4 et 5 pour les mettre en période 1 et 2 puis la suite de ta prog parce que ces thèmes sont vus très souvent dans les petites classes donc plus accessibles en debut d'année....la mytho, le fantastique sont moins connus des élèves .... mais peut être que tu es contrainte pour ta correspondance.....

Merci Glopglop pour tes remarques! :)

Il est vrai que ça serait peut être plus judicieux. cependant, j'avais fait ce choix de mettre la mythologie en premier car je prévois tout au long de l'année de lire en fin de chaque semaine un épisode du livre "Le feuilleton d'Hermès", et vu qu'il est conséquent, il valait mieux q je travaille ce thème en premier. Et le genre fantastique suivait bien le thème de la mythologie...

Du coup, à réfléchir... Je pourrais aussi lire les épisodes sans avoir encore travaillé sur le thème de la mythologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je remonte ce sujet, auquel j'avais participé l'an dernier, car j'avais trouvé les échanges très intéressants.

Une nouvelle année se profile avec de nouveaux projets. Alors...

Quels sont vos projets pour l'année à venir ?

Pour ma part, je cherche, je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet autour de la poésie, j'ai déjà quelques idées, je le ferai en juillet

+ correspondance avec une seule classe avec une école toute proche (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore assez flou dans ma tête: 

je pars sur l'idée d'un tour du monde des jeux de société avec pour objectif de leur faire créer de A à Z un jeu libre de droit.

ils auraient un budget aloué, doivent faire la fiche technique, acheter le matériel et au boulot! Bois, clous peinture etc...

je veux aussi créer des hôtels à insectes pour notre jardin d'école, qui est à remettre en état! 

Bref faut que je trouve un fil conducteur pour tout ça.

ha j'ai des cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2016 à 21:54, girafe a dit :

Je remonte ce sujet, auquel j'avais participé l'an dernier, car j'avais trouvé les échanges très intéressants.

Une nouvelle année se profile avec de nouveaux projets. Alors...

Quels sont vos projets pour l'année à venir ?

Pour ma part, je cherche, je cherche...

Je pense que je vais partir sur un projet autour de l'EMC du style :

Période  1 : Vivre ensemble --> l'école (travail autour des règles de vie, du Conseil des délégués, s'investir dans une cause solidaire "dictée ELA" / Mets tes baskets et bats la maladie ...)

Période 2 : Le devoir de mémoire (travail autour du centenaire de 14 - 18, expositions, sortie à Verdun ...)

etc ... etc ... Respect et tolérance / l'APER / le développement durable / s'ouvrir au monde ... etc ... Bref, je vais réfléchir aux thèmes de chaque période. Mais j'aimerais finir par un spectacle de fin d'année avec saynètes et mise en scène de poèmes.

Pour chaque période : littérature, arts visuels et éducation musicale seront en lien avec le thème abordé.

J'ai des CE2-CM1. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ma part, projet autour du cinéma avec Ecole et cinéma et réalisation d'un mini film d'animation et en parallèle une correspondance scolaire de type collectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pachou a dit :

ma collègue a envie de tenter les sentiments (gc-cp et ce1 pour moi)

Ça j'ai déjà fait avec des CE1-CE2 : c'était génial ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pachou a dit :

ma collègue a envie de tenter les sentiments (gc-cp et ce1 pour moi)

Comment envisages-tu ton projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je recherche des albums de littérature, des documentaires ... en lien avec la musique ou les instruments de musique pour des CE.

En connaissez-vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...