Aller au contenu

* Vos projets de classe *


Titi77

Messages recommandés

Le travail sous forme de projet en cycle 3 m'intéresse beaucoup mais pas d'idées pour le moment...

Peut-être le cirque ?

Des liens avec l'actualité de 2015-2016 ? mais il faut que je cherche les grands évènements.

Archéologie ??

Bref tout reste encore à débrouiller. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera :

- un projet fil rouge sur l'année (de octobre à mai à peu près) : la magie et la sorcellerie

- deux projets ponctuels : l'agriculture (projet Stan élevage en collaboration avec le département) et Verdun (poursuite du projet commémoration du Centenaire de la Première Guerre Mondiale déjà entamé cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi projet Japon cette année.

L'an dernier j'ai travaillé sur le dessin animé et nous en avons réalisé 5! C'était un de mes plus beau projet de classe mais aussi prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai proposé un voyage dans le temps associant la littérature, la découverte du monde, les arts visuels et la musique.

Je me suis régalée et mes élèves aussi!

Pour l'an prochain, je suis encore en phase de réflexion: projet "voyage dans le monde", projet arts plastiques ou autre??

Je vais lire ce post pour avoir des idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le tour du monde en 80 jours cette année j'enchaine avec " écoliers du monde" . En fil rouge " Sur le chemin de l'école "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous en dire plus sur ton projet écoliers du monde? Avec quel niveau de classe envisages tu de faire ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous en dire plus sur ton projet écoliers du monde? Avec quel niveau de classe envisages tu de faire ce projet?

Il faut que j'y réfléchisse en détails pendant les vacances... En gros, je vais faire des personnages du documentaire et d'autres que je vais essayer de trouver sur internet, un fil conducteur. Dans chaque pays des écoliers je vais faire de l'art visuel. Entre les documentaires et l'art j'essaierai de monter un carnet de voyage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai mettre en place un projet autour des contes avec mes gs/cp.

Je réfléchis encore à la répartition sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi projet Japon cette année.

L'an dernier j'ai travaillé sur le dessin animé et nous en avons réalisé 5! C'était un de mes plus beau projet de classe mais aussi prenant.

Tu peux m en dire un peu plus , stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le tour du monde en 80 jours cette année j'enchaine avec " écoliers du monde" . En fil rouge " Sur le chemin de l'école "

Tu as procédé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le tour du monde en 80 jours cette année j'enchaine avec " écoliers du monde" . En fil rouge " Sur le chemin de l'école "

Tu as procédé comment ?
J'ai projeté le dessin animé et j'ai fabriqué 6 épisodes en fonction des escales pour expliquer les personnages, les rencontres, les pays et continents, les moyens de transport... À chaque escale nous faisions une production plastique ( parlement de Londres Monet, Hiéroglyphes, Kolams...). J'ai relié tout ça en livre. Tout simple car textes difficile pour des CE2 donc pas d'étude de l'oeuvre. J'espère qu'en CM, ils le liront par plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi projet Japon cette année.

L'an dernier j'ai travaillé sur le dessin animé et nous en avons réalisé 5! C'était un de mes plus beau projet de classe mais aussi prenant.

Tu peux m en dire un peu plus , stp?
J'ai travaillé sur l'histoire du dessin animé, puis sur les techniques. Ensuite ils se sont mis par groupe, et ont écrit une histoire (on avait défini des thèmes)

Il a fallu après passer l'histoire en story board, puis faire les décors, les personnages (pâte à modèler ou playmobils) puis prendre les photos (plusieurs milliers!) enregistrer les dialogues qu'ils avaient écrits auparavant, choisir les bruitages.

Puis j'ai fait moi même le montage de tout ça.

On a créé une exposition pour expliquer notre projet, et fait des affiches et invitations à l'avant première pour les familles, avec pop corn en boîte!!!

C'était géant! Un beau souvenir dans ma tête et la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...