Aller au contenu

Les animaux ce1-ce2


doubleR

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des ce1 ce2, je fais la m^me chose aux 2 niveaux car pour les 3/4 c'est leur 1ere année d'anglais.

Je vais faire les animaux.

J'aimerais pour cette fin d'année travailler avec un album.

A l'école nous avons From head to toe est-ce que ca va ?

Je cherche quelque chose de simple qui n'apporte pas trop d'autres vocabulaires que les animaux, mais une structure de phrase.

Est- mieux Brown bear ? ou Polar Bear, Polar Bear, What Do You Hear ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que from head to toe serait plus adapté à des fins de cycle 3.

J'ai fait brown bear, brown bear avec des CE1/CE2 ... ils ont beaucoup aimé!! et quand on a revu les couleurs récemment, ils continuent à associer l'animal de l'histoire et récitent la phrase de mémoire alors que nous l'avons fait en novembre!!!

je le trouve plus adapté pour des CE1/CE2 perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur you tube, tu peux trouver la version "document sonore authentique" :smile: .

j'ai commandé le live +cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler sur les animaux, il est possible d'utiliser des peluches... quelque soit le niveau des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai le livre et l'histoire lu en audio, j'ai aussi des 2 prép' différentes.

Par contre il s'agit d'activités autour de l'album, mais je me demande à quel moment leur montrer l'album ?

Ce n'est jamais précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , tout dépend de tes pré requis!

connaissent-ils déjà les couleurs? connaissent-ils déjà quelques animaux?

j'avais au départ pensé travailler dans une séance seulement les couleurs puis dans une autre seulement les animaux et faire le lien après grâce à l'album mais finalement j'ai rectifié en travaillant dès la première séance sur l'album !

Je note que j'ai fait cette séquence en novembre et que mes élèves ne connaissaient ni les couleurs, ni les animaux!

Séance 1:

présentation des 4 premières couleurs (dans le désordre): faire différents jeux d'appropriation (répéter, montrer un objet ou un crayon de la couleur demandée, dictée de couleurs...)

Présentation des 4 premiers animaux (dans le désordre) : faire différents jeux d'appropriation (avec étiquettes individuelles, répéter, montrer ...)

puis lecture des 4 premières pages de l'album , les élèves mettent dans l'ordre les animaux de l'histoire (sans montrer les illustrations) , ensuite on montre les illustrations et on mime l'histoire) puis on associe couleur et animal (ils colorient leurs étiquettes perso en fin de séance)

Séance 2:

idem mais avec les couleurs et les animaux suivants (on s'arrête à goldfish)

Séance 3:

Reprise de tout le vocabulaire, relecture de l'album en entier, les élèves mettent en ordre leurs étiquettes au fur et à mesure de la lecture puis correction en regardant les illustrations . Hypothèses sur la fin de l'histoire, lecture de la fin de l'histoire (on voit le maitre et le maitre voir les enfants qui le regardent) (MOI J'AI LA VERSION TEACHER ET CHILDREN mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une version avec un MONKEY que je n'ai pas dans la mienne!)

Séance 4:

Tu peux introduire la forme écrite des couleurs à ce moment là et travailler la structure : what is your favourite colour? et faire un sondage dans la classe

Séance 5:

Même chose que Séance 4 mais avec les animaux !

Voilà ce que j'ai fait cette année avec des CE1 et des CE1/CE2 , ça a bien fonctionné! les structures de l'album sont venues naturellement , les élèves disaient en même temps que moi le texte sans que je leur ai appris les structures! encore maintenant , quand on revoit ponctuellement les couleurs dans une autre leçon, ils continuent à associer la couleur avec l'animal de l'album...

Si d'autres EDPiens ont d'autres idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :smile:

en fait , tout dépend de tes pré requis!

connaissent-ils déjà les couleurs? connaissent-ils déjà quelques animaux?

OUI on a vu les couleurs en novembre -décembre, tout n'est pas entièrement acquis (greenn, red, plus difficle)

Et on est entrain de voir les animaux, avec justement what's your favourite animal .. ?

j'avais au départ pensé travailler dans une séance seulement les couleurs puis dans une autre seulement les animaux et faire le lien après grâce à l'album mais finalement j'ai rectifié en travaillant dès la première séance sur l'album !

OK je pense faire comme toi, introduire l'album petit à petit

Je note que j'ai fait cette séquence en novembre et que mes élèves ne connaissaient ni les couleurs, ni les animaux!

Séance 1:

présentation des 4 premières couleurs (dans le désordre): faire différents jeux d'appropriation (répéter, montrer un objet ou un crayon de la couleur demandée, dictée de couleurs...)

Présentation des 4 premiers animaux (dans le désordre) : faire différents jeux d'appropriation (avec étiquettes individuelles, répéter, montrer ...)

puis lecture des 4 premières pages de l'album , les élèves mettent dans l'ordre les animaux de l'histoire (sans montrer les illustrations) , ensuite on montre les illustrations et on mime l'histoire) puis on associe couleur et animal (ils colorient leurs étiquettes perso en fin de séance)

Séance 2:

idem mais avec les couleurs et les animaux suivants (on s'arrête à goldfish)

Séance 3:

Reprise de tout le vocabulaire, relecture de l'album en entier, les élèves mettent en ordre leurs étiquettes au fur et à mesure de la lecture puis correction en regardant les illustrations . Hypothèses sur la fin de l'histoire, lecture de la fin de l'histoire (on voit le maitre et le maitre voir les enfants qui le regardent) (MOI J'AI LA VERSION TEACHER ET CHILDREN mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une version avec un MONKEY que je n'ai pas dans la mienne!)

J'ai la même version (teacher)

Séance 4:

Tu peux introduire la forme écrite des couleurs à ce moment là et travailler la structure : what is your favourite colour? et faire un sondage dans la classe

Séance 5:

Même chose que Séance 4 mais avec les animaux !

Voilà ce que j'ai fait cette année avec des CE1 et des CE1/CE2 , ça a bien fonctionné! les structures de l'album sont venues naturellement , les élèves disaient en même temps que moi le texte sans que je leur ai appris les structures! encore maintenant , quand on revoit ponctuellement les couleurs dans une autre leçon, ils continuent à associer la couleur avec l'animal de l'album...

Si d'autres EDPiens ont d'autres idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...