reysan Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Je souhaiterai réadapter cette chanson à l'age de mes élèves(la récrire) je cherche donc des gens qui ont un dont littéraire ce n'est pas mon cas Un SMS vient d'arriver, j'ai 18 ans, Envolée ma virginité, je suis plus un enfant. L'horloge tourne, les minutes sont torrides Et moi je rêve d'accélérer le temps. [Refrain] Dam dam déo oh oh oh, dam dam déo oh oh oh oh. Un SMS vient d'arriver, j'ai 20 ans, On l'a fait sans se protéger mais je veux pas d'un enfant, L'horloge tourne, les minutes infanticides Et moi je rêve de remonter le temps. [Refrain] Un SMS vient d'arriver, j'ai 21 ans, 9 mois se sont écoulés et toujours pas d'enfants. L'horloge tourne, les minutes se dérident Et moi je rêve, tranquille je prends mon temps. [Refrain] Un SMS vient d'arriver, j'ai 25 ans, Un tsunami a tout emporté, même les jeux d'enfants, L'horloge tourne, les minutes sont acides Et moi je rêve que passe le mauvais temps [Refrain] Un SMS vient d'arriver, j'ai 28 ans, Mamie est bien fatiguée et j'suis plus un enfant, L'horloge tourne mais son coeur se suicide Et moi je rêve, je rêve du bon vieux temps [Refrain] (x2) Un SMS va arriver, j'aurai 30 ans, 30 ans de liberté et soudain le bilan, L'horloge tourne, les minutes sont des rides Et moi je rêve , je rêve d’arrêter le temps [Refrain] (x3
reysan Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Posté(e) 19 mai 2011 Si chacun amène sa petite touche on peut la réécrire
reysan Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Posté(e) 21 mai 2011 personne pour m'aider j'aurais voulu la faire pour la fête del'ecole
reysan Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Posté(e) 28 mai 2011 Je pensais à un truc du genre Un SMS vient d'arriver, j'ai 3 ansEnvolée mes ?, je suis plus un bébé. L'horloge tourne, les minutes sont rapides Et moi je rêve d'accélérer le temps. [Refrain] Dam dam déo oh oh oh, dam dam déo oh oh oh oh. Un SMS vient d'arriver,j'ai 6ans, La maternelle s'est terminée mais je ne veux pas être un grand, L'horloge tourne, les minutes grandissent Et moi je rêve de remonter le temps. [Refrain] Un SMS vient d'arriver, j'ai 7 ans, 9 mois se sont écoulés et toujours pas un grand. L'horloge tourne, les minutes se dérident Et moi je rêve, tranquille je prends mon temps. [Refrain] Un SMS vient d'arriver, j'ai 8 ans, Une sonnerie a retenti, c'est les jeux d'enfants, L'horloge tourne, les minutes sont acides Et moi je rêve que passe le mauvais temps [Refrain] Un SMS vient d'arriver, j'ai 9 ans, Mamie est bien fatiguée et j'suis devenu grand, L'horloge tourne mais son coeur se suicide Et moi je rêve, je rêve du bon vieux temps [Refrain] (x2) Un SMS va arriver, j'aurai 11 ans, 11 ans de liberté et soudain le changement, L'horloge tourne, les minutes sont rapide Et moi je rêve , je rêve de devenir grand[Refrain] (x3 bon y a encore du boulot mais avec de l'aide Voilà mes premières modif si vous voulez m'aider
reysan Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Posté(e) 12 juillet 2011 ouahou le sujet a du interessé 1500 fois vu mais aucun commentaire
laetmotif Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 moi je l'ai fait avec mes élèves, un couplet par groupe et c'était pas mal, puis, mise en commun et essais au tableau.
reysan Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Posté(e) 13 juillet 2011 peux tu m'en dire plus je ne l'ai pas fait cette année mais je le ferai surement l'année prochaine comment as tu procédé en détail
BOURRIQUET Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Reysan je te félicite pour ton travail!! C'est vraiment très chouette
reysan Posté(e) 16 août 2011 Auteur Posté(e) 16 août 2011 merci enfin un avis sur le nombre de fois vue
Invité Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Il existe d'autres chants sur cette thématique du temps qui passe. J'aime beaucoup le texte de départ, pourquoi vouloir le transformer ? Il n'est pas adapté à des enfants de primaire, il faut apprendre à faire le deuil . Quand il s'agit d'enlever un ou deux gros mots Ok mais là changer la plupart du texte cela dénature et la chanson et l'intention de l'auteur. Chanson sympa et adaptée à des enfants : Aldebert "Quand tu seras grand" Pourquoi les gens disent toujours "Plus tard, quand tu seras grand" ? Moi qui grandis tous les jours Je suis là et j'attends J'attends que le jour se lève De réaliser le rêve Aujourd'hui et maintenant De n'être plus un enfant Je patiente doucement Que l'on veuille seulement M'accorder une seconde Un petit morceau de monde Pourquoi les gens disent toujours "Plus tard, quand tu seras grand" ? Toi qui grandis tous les jours Tu te dis "C'est pour quand ?" Comment mesurer l'écart Entre toi et les grands car Sur les doigts d'une main seulement Tu peux compter les printemps On te dit que rien ne dure Que le temps file à toute allure Mais tu vois le temps qu' ça prend Une heure assis sur un banc Pourquoi les gens disent toujours "Plus tard, quand tu seras grand" ? Moi qui grandis tous les jours Je suis là et pourtant Si je voyageais dans le temps J'irais voir mes grands-parents Quand ils mesuraient trois pommes Qu'ils n'étaient que petits d'homme J'aimerais tant pouvoir me faire Une enfance buissonnière Est-ce que demain c'est dimanche ? J'attends, les mains sur les hanches Pourquoi les gens disent toujours "Plus tard, quand tu seras grand" ? Je ne grandis plus tous les jours Depuis quelque temps Quand je croise un copain d' classe Je m' dis "C'est un vieux qui passe" Et parfois je m'extasie Sur la grandeur des petits On laisse filer les calendes Il arrive qu'on se demande "Est-ce qu'un jour j'ai été grand ?" Quand on a les cheveux blancs Tous les deux dans cette étrange affaire D'un bout à l'autre de l'existence Si le temps passé reste éphémère Le temps qui s'écoule est immense Pourquoi les gens disent toujours "Plus tard, quand on sera grand" ? On s' répète ça tous les jours Depuis la nuit des temps
Fannyvit Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Bonjour, J'aimerais, moi aussi, réécrire les paroles de cette chanson pour ma classe. En effet, ils sont en dernière année du primaire, et l'année prochaine c'est le grand pas vers le secondaire... Etiez-vous parvenue à réécrire la chanson? Si oui, pourriez-vous m'envoyer votre résultat? Merci d'avance.
Clodius Posté(e) 23 février 2015 Posté(e) 23 février 2015 Une question en passant: pourquoi vouloir réécrire les paroles de cette chanson sans intérêt littéraire ni musical? Pourquoi ne pas choisir un autre chant, plus beau et plus intéressant, qui aurait le mérite de faire découvrir aux élèves autre chose que les chansonnettes à la mode qu'ils connaissent déjà?
Messages recommandés