Aller au contenu

Grenoble


prune

Messages recommandés

Crevette,

Je suis comme toi, c dur d'expliquer a l'entourage nos resultats. On peut dire qu'on a reussi, mais pas tout a fait qd-meme...

Mais je me veux rasurante sur nos positions en LC. Il y a de grandes chances qu'on soient admises directement en PE2 en septembre.

Perso, je suis sure qu'il y aura au moins 50 desistements.

Lundi, j'appelle les syndic pour avoir des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fifinovage

    36

  • prune

    30

  • téchiney

    29

  • michelle

    24

salut Fifinovage

moi aussi je comptais appeler les syndicats lundi pour voir un peu...

on se tient au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est arrivé l'an dernier est tout à fait exceptionnel du fait des doubles admissions avec Lyon.

Il me semble qu'il y a eu encore cette année pas mal de doubles admis, avec les académies de Nice, Toulouse, Monpellier, Marseille, Clermont...

Rien que sur le forum, plusieurs ont dit qu'ils laisaient leur place à Grenoble.

Ce que je trouve curieux aussi, c'est que à priori, les autres académies ont des LC largement raccourcies par rapport aux années antérieures, et ça ne semble pas être le cas de Grenoble...

Difficile de faire des pronostics... c'est sur que votre position n'est pas facile.

Mais Crevette, Fifinovage, tout de même, vu vos rangs, même si il n'y a pas assez de désistements ce serait dingue que vous ne soyez pas appellées rapidement !

Espérons que les syndicats auront plein d'infos pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gillou, merci beaucoup de penser à nous ! ;)

et toi ton annee s'est bien passée ? pas trop dure ?

courage aux lc ! :)

ophel, comment se passe la pe2 à Chambé ? profs sympas ? tu es contente de ton annee ? c'etait dur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou et un grand merci à mes anciens compagnons de galère, Gillou et Ophel, ça y est cette année c'est mon tour!! :P

Bon je suis pas sur la LP mais en étant 2ème sur LC pour moi c'est comme si j'y étais!! C'est vrai que l'an passé il y avait énormément de double-admission Lyon-Grenoble mais cette année il y en a beaucoup à mon avis avec Marseille, Montpellier...tous ceux du Sud. Eh oui car les gens se sont rabattus ailleurs. Moi par exemple l'an passé j'avais fait Grenoble-Dijon et cette année j'ai fait Grenoble-Nice ;)

Je pense que la LC va remonter, pour moi je pense que c'est obligé, il y aura des désistements. Grenoble a prévu une grande liste de LC pour ça car l'an passé ils ont épuisé la LC donc cette année ils ont pas voulu se faire avoir!!! De plus Grenoble est une des rares académies qui a accepté les changement spour les dates d'oraux donc ils savent qu'ils ont beaucoup de risques de désistements, ils sont donc prudents.

Bisous

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Ophel pour ta réponse sur Grenoble. Comment contacter Sdomenget? En passant, pour celle qui liste les admis sur Grenoble (j'ai oublié ton pseudo), tu peux me rajouter:LP72 (1ere tentative avec le cned), mais je n'ai pas l'intention de me désister!

Francoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fbatifol, contacte là par MP. Mais elle est peut-etre en vacances...

Prune, tu es recrutée en savoie?

Si tu es à Chambéry, ben, moi, j'ai pas passé une super année. J'ai rencontré des gens supers, ça c'est le point ultra-positif. Par contre, pour ce qui est des cours, y'a du bon et du mauvais (et quand t'es dedans, t'as tendance à voir surtout le mauvais...). Mais bon, avec du recul, je me dis que ce n'était pas si terrible que ça, et qu'on a vraiment bien rigolé.

Les stages, ça c'est bien!!! ;) Les profs sont sympas car on est peu (un peu plus de 80 cette année), par contre, on a un boulot de fous à partir de Janvier.

Je te donnerai un conseil en MP, il y a une matière à surtout éviter...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ophel ; j'attends ton mp alors ; donne moi tous les conseils ;)

la fameuse matiere par exemple

80, c'est dejà beaucoup non ?!

profs sympas, c'est bien déjà ; tous les pe2 ont ete titularisés ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lc, je pense qu'il va y avoir des heureux(ses), car dans mon entourage, beaucoup de monde a eu grenoble et montpellier, et ca va faire pas mal de places...

de tout coeur avec vous, et bonnes vacances! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est arrivé l'an dernier est tout à fait exceptionnel du fait des doubles admissions avec Lyon.

Il me semble qu'il y a eu encore cette année pas mal de doubles admis, avec les académies de Nice, Toulouse, Monpellier, Marseille, Clermont...

Rien que sur le forum, plusieurs ont dit qu'ils laisaient leur place à Grenoble.

Ce que je trouve curieux aussi, c'est que à priori, les autres académies ont des LC largement raccourcies par rapport aux années antérieures, et ça ne semble pas être le cas de Grenoble...

Difficile de faire des pronostics... c'est sur que votre position n'est pas facile.

Mais Crevette, Fifinovage, tout de même, vu vos rangs, même si il n'y a pas assez de désistements ce serait dingue que vous ne soyez pas appellées rapidement !

Espérons que les syndicats auront plein d'infos pour vous !

T'as raison !! :) L'an dernier Grenoble était en même temps que Marseille, Montpel ... Donc c'est effectivement un facteur à prendre en compte. C'est cool si je me trompe alors !! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Elodie! Félicitations tout de même à ton chéri!

Ce matin, j'ai envoyé un message aux syndicats (sgen). Je vous tiens au courant de la réponse. Je vais voir s'il n'y a pas un endroit plus adéquat pour créer un nouveau topic spécial pour les LC à Grenoble. Non pas pour mettre de coté les heureux LP (que je félicite encore), mais pour ne pas les ennuyer avec nos soucis.

anne d'ardèche........ LC 195

aureg83................... LP 444

azertynin................. LC 117

bonnet laetitia.......... LC 139

chrisdm................... LC 269

crevette................... LC 50

Dakynette................

diddoo (3e voie)....... LP 16

elodauxfraises.......... LP 279

elodiehen................ LP 317

fifinovage................ LC 30

Finette..................... LC 295

jaline...................... LC 235

jkarine.................... LC 40

ju........................... LC 229

lebarbot..................

leilavir (3e voie)...... LC 6

LilaNeige................ LC 285

lole........................ LP 319

Marie Claire38........ R

maou.....................

medosee................ LP 170

michelle................. LC 36

moana.................... LP

naddou74................ LC 263

nani........................ LP 107

natty22 (3e voie)..... LC 2e

piyoute................... LP 360

polypetitpois............ LP

prune...................... LP 290

sofy........................ LC 125

tahie........................ R

téchiney (3e voie)..... LP

violaine....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...